formation segmentation base clients

Découvrez les bonnes pratiques de la segmentation de données clients.

Être informé sur les dernières tendances du Marketing Digital

Une équipe d'experts dédiés

Former vos collaborateurs sur nos solutions

Développer vos compétences en Marketing Digital et CRM

segmenter sa base clients

Découvrir les bonnes pratiques de la segmentation de données clients.

OBJECTIFS :

  • Connaître les clés pour réussir sa segmentation client
  • Optimiser sa segmentation clients et sa stratégie de ciblage
  • Réussir à mesurer les gains apportés par la segmentation

Pour qui ?

  • Responsable Marketing
  • Responsable CRM

Durée de la formation : 2h, à distance ou sur site

Programme de la formation :

Introduction à la segmentation

Les différents types de données disponibles

Segmentation VS Typologie VS Scoring : quelles différences pour quels usages ?

De la segmentation au ciblage

Activer sa segmentation

Quelle méthodologie adopter pour mesurer les gains ? 

La formation peut se dérouler à distance via partage d’écrans mais aussi dans vos bureaux ou ceux de NP6 by ChapsVision (Paris ou Bordeaux) si plusieurs modules complémentaires sont commandés et planifiés la même journée. NP6 by ChapsVision est agréé centre de formation ce qui vous permet de bénéficier de la prise en charge totale ou partielle de vos formations par votre Organisme Paritaire Collecteur Agréé.

les thématiques abordées

Bénéficiez de contenus intégralement conçus par nos experts en relation client.

Plateforme
NP6

Devenez un.e expert.e de nos solutions et maitrisez l’intégralité de nos fonctionnalités pour atteindre vos objectifs.

email & SMS
marketing

Devenez expert de la relation client en construisant des communications digitales adaptées.

délivrabilité d'expert

Devenez le référent délivrabilité de votre société et formez vos collaborateurs aux bonnes pratiques pour une délivrabilité email optimale. 

marketing automation

Orchestrez,  animez et automatisez votre relation client via des programmes marketing sur mesure.

NP6 by ChapsVision est agrée centre de formation et certifiée Datadock, ce qui vous permet de bénéficier de la prise en charge totale ou partielle de vos formations par votre Organisme Paritaire Collecteur Agréé.

Des dispositifs de formation mixtes qui s’adaptent au rythme de vos équipes et vous permettent d’atteindre rapidement vos objectifs marketing.

un cursus personnalisé

Nous vous proposons un cycle de formations personnalisable, complet et pratique.

Analyse des besoins et du contexte

pour un traitement de votre problématique

Validation du niveau des participants

pour une formation adaptée

Formation depuis votre compte NP6

pour un meilleur apprentissage et une conservation des exercices

Optimisation du temps le jour J

pour insister sur vos besoins clés

NP6 digital academy

Accédez à notre plateforme d’e-learning et formez-vous à votre rythme où vous voulez et quand vous voulez.

La NP6 Digital Academy, c’est plus de soixante modules de formations (vidéos, interviews, infographies, évaluations) pour vous former. 

Pourquoi choisir la plateforme de
marketing automation NP6 by ChapsVision ?

+ 300

Références clients

3 Mds

De profils stockés sur la plateforme NP6

1 ères

Banques en ligne et mutuelles nous font confiance

9.7 Mds

De communications envoyées chaque année

+ 3 Mds

de bannières web affichées

+ 99%

D'emails livrés en boîte de réception en moyenne

contactez nos experts Academy NP6 by ChapsVision

En soumettant ce questionnaire, j’accepte que ChapsVision traite, collecte et utilise mes données. Consultez la politique de protection de confidentialité du groupe.

Notre formulaire ne s’affiche pas ? Ouvrez cette page dans un autre navigateur ou contactez-nous directement.

Dernières parutions

Découvrez nos derniers articles de blog et actualités

CRM

Le secteur de l’habitat social en France est un pilier essentiel de la politique du logement. Avec plus de 5 millions de logements et plus

Lire l'article »
Actualités

Après l’acquisition de Sparkow, la solution d’optimisation de l’expérience digitale d’achat, puis d’Octipas, le spécialiste de la digitalisation des points de vente, ChapsVision consolide son

Lire l'article »