Les enjeux du dernier kilomètre dans le transport

La logistique du dernier kilomètre est en pleine transformation car elle doit répondre à 3 enjeux :

  • Enjeu client : c’est une étape déterminante de la satisfaction du client car c’est la dernière impression qu’il aura de son fournisseur. La ponctualité et l’expérience client sont les critères d’évaluation de sa satisfaction
  • Enjeu donneur d’ordre ou chargeur : il doit avoir en temps-réel la visibilité sur la satisfaction de ses clients finaux. Il doit avoir accès à toutes les informations pour traiter rapidement et efficacement toute insatisfaction ou litige
  • Enjeu transporteur ou logisticien : il doit améliorer sa productivité tout en augmentant la qualité de service. Il doit aussi réduire ses émissions CO2 et respecter les contraintes d’accès aux zones urbaines.

ensemble de Solutions logistique du dernier kilomètre

DES SOLUTIONS LOGICIELLES INTUITIVES ET INNOVANTES POUR TRANSFORMER VOTRE LOGISTIQUE DERNIER KM ET VOTRE EXPERIENCE CLIENTS

  • Digitalisez votre logistique dernier kilomètre en intégrant les meilleures pratiques métier d’optimisation, de pilotage temps-réel et d’expérience client.
  • Pilotez et sécurisez les opérations d’entrée/sortie sur vos quais et constatez rapidement les bénéfices obtenus. 
  • Montez en puissance vos points relais en prenant en compte les contraintes de volume, de temps-réel et des nouveaux services d’aujourd’hui et de demain.

CRM Service Client

Dans le secteur des Transports, unifier le traitement des réclamations et des demandes B2B & B2C au sein d’une solution unique est un enjeu de taille.

Améliorez sensiblement l’expérience du dernier kilomètre en proposant une relation client omnicanale et personnalisée grâce à :

  • une vision unifiée de vos clients : données socio-démographiques, équipement, historique des interactions, structure du foyer, données comportementales et prédictives,
  • une gestion centralisée des différents points de contact (téléphone, email, SMS, Chat, réseaux sociaux, FAQ publique, courrier, espace client),
  • des processus de traitement automatisés

Marketing Automation

Pour un transporteur, bien communiquer auprès du client final en matière de livraison du dernier kilomètre est absolument essentiel. Cela passe par différents canaux : Mail, SMS.

Notre plateforme de marketing automation omnicanale augmentée par la data permet aux équipes logistiques d’informer de façon très précise les clients de l’état d’avancement de leur livraison et aux équipes marketing de construire et piloter des programmes relationnels personnalisés et des campagnes promotionnelles ou de fidélité en toute autonomie, au service de l’augmentation de la valeur client.

Target powered by AMI EI

TARGET powered by AMI EI, la solution de Market Intelligence, répond aux besoins des acteurs du secteur des transports.

Elle leur permet de surveiller les tendances, les comportements des consommateurs, les stratégies des concurrents afin d’adapter l’offre de services en conséquence pour se positionner au mieux sur leur marché.

les solutions du groupe ChapsVision

Solutions Data & Intelligence Economique et Stratégique

Mettez la donnée au cœur de l’engagement client pour une relation durable qui génère des résultats. Découvrez aussi notre offre modulaire d’IES.

Logiciels
CRM

CRM 360° collaboratif et omnicanal au service de la relation client. S’adapte à l’ensemble des besoins métiers de votre organisation

Commerce
unifié

Une suite de solutions réconciliant web & point de vente qui répond aux attentes de vos clients et à vos impératifs business.

Logiciels
Merchandising

Accompagnez la négociation, la décision et le développement de votre présence en grande distribution et en circuits sélectifs.

Marketing
Automation

Solution omnicanal qui augmente l’engagement et la fidélité client et booste votre croissance. Communiquez sur les canaux favoris de vos clients

LOGISTIQUE
DERNIER KM

Logiciels d’optimisation et de pilotage temps-réel de la logistique dernier km. Augmentez votre productivité et apportez la meilleure expérience à vos clients

VIDEO
ANALYTIQUE

Bénéficiez de l’alliance parfaite de l’analyse vidéo et de l’Intelligence Artificielle pour détecter les scénarios assurant la sécurité de vos équipements et de vos biens.

Gestion de
crise 360°

Faites-vous accompagner par nos professionnels pour anticiper et faire face aux situations les plus exceptionnelles, en France comme à l’international.

contactez nos experts en Transports

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