Les enjeux des biens du secteur Agroalimentaire

Les fabricants de l’industrie agroalimentaire sont confrontés à la mondialisation, à la vague du Santé BIO et de la consommation locale. Cette forte mutation a pour effet de modifier profondément les organisations, les canaux de distribution et le comportement du consommateur.

L’exploitation du potentiel de vastes quantités de données précieuses peut aider le secteur agroalimentaire à mieux analyser, comprendre et rendre lisible les grandes tendances du marché.

Dans ce contexte, maîtriser et capitaliser les données de votre secteur revêt un enjeu stratégique pour mieux prévoir ses stocks, ses flux de production, sa distribution et proposer des produits adaptés aux les comportements des consommateurs et suivre l’évolution du marché pour anticiper les tendances et les opportunités de croissance.

plateforme data ChapsVision

la plateforme unique de Data Intelligence qui répond à tous les besoins métiers du secteur Agroalimentaire

  • Vision 360° clients et analyse de verbatims (réseaux sociaux)
  • Elaboration de nouveaux produits et services par l’analyse du comportement des consommateurs
  • Détection des opportunités de ventes additionnelles ou croisées
  • Détection du développement des nouveaux canaux de ventes par l’analyse de l’efficacité des canaux de distribution
  • Anticiper les menaces liées à l’évolution du secteur (crise sanitaire …) et prévoir les impacts sur le réseau de distribution
  • Identifier les opportunités de croissance via la surveillance de votre écosystème (concurrence, technologie, réglementation …)
  • Monitoring des conversations des téléconseiller pour une meilleure qualité et rentabilité opérationnelle de votre service client

CHAPSVISION propose une plateforme cognitive destinée aux analystes et aux fonctions métiers des fabricants de l’Agroalimentaire leur permettant d’appliquer de l’intelligence artificielle, le machine learning, des techniques prédictives et la recherche des associations sur d’importants volumes de données.

Notre plateforme s’intègre parfaitement avec l’environnement applicatif existant chez nos clients et les offres CRM omni-canal (service client, forces de vente et de marketing automation), de plateforme de Commerce Unifié et de Market & Speech Intelligence. Nos clients bénéficient ainsi d’une vision 360° de leur écosystème métier et de la connaissance client afin de prendre rapidement des décisions, d’optimiser leurs revenus et la fidélité des clients, tout en réduisant les risques. 

CRM Force de vente Nomad

En tant que marque, équipez votre force de vente terrain pour piloter efficacement vos activités commerciales et votre stratégie merchandising en magasins. Vos commerciaux planifient leurs tournées, ils monitorent et renforcent votre présence terrain dans le but d’améliorer votre performance commerciale.

CRM Service Client

Unifiez le traitement des réclamations et demandes B2B & B2C au sein d’une solution unique.

Gérez les situations de crise sanitaire avec réactivité et transparence.

Proposez une relation client omnicanale et personnalisée grâce à :

  • une vision unifiée de vos clients : données descriptives, commandes, livraisons, historique des interactions, données comportementales et prédictives,
  • une gestion centralisée des différents points de contact (visite, téléphone, email, SMS, Chat, réseaux sociaux, FAQ publique, courrier, espace client),
  • des processus de traitement automatisés.

Marketing Automation

Adaptez votre communication en fonction des moments de vie de vos clients.

Notre plateforme de marketing automation omnicanale augmentée par la data permet aux équipes marketing de construire et piloter des programmes relationnels personnalisés en toute autonomie, au service de l’augmentation de la valeur client.

Logiciel de Merchandising

En tant que marque, diffusez votre stratégie merchandising en accompagnant la négociation, la décision et le développement de votre présence en grande distribution et en circuits sélectifs. Vos commerciaux sont capables d’optimiser l’agencement du linéaire, accroître la visibilité de vos produits et booster vos ventes et parts de marché.

MediaSpeech

Solution de transcription vocale multilingue, MediaSpeech® convertit les pistes audio et vidéo en transcriptions texte interrogeables. Grâce aux réseaux de neurones profonds (ou deep learning) aujourd’hui très présents dans les systèmes d’Intelligence Artificielle, MediaSpeech® s’appuie sur une modélisation extrêmement fine de l’espace acoustique, robuste face aux variabilités des locuteurs (débit, accents, …) et des conditions sonores, et offre ainsi une transcription encore plus précise et plus rapide.

MediaSpeech transcrit également les interactions voix en Centre de Contact. Offrant ainsi, une meilleure connaissance client, une meilleure rentabilité opérationnelle du service client via une automatisation (accueil, langage naturel, Callbot).

AMI EI

Notre solution en veille stratégique et concurrentielle, AMI Enterprise Intelligence, permet aux entreprises d’exploiter le Big Data afin d’anticiper les évolutions de leur environnement – concurrentiel, technologique et légal – et d’identifier de nouvelles perspectives de développement. 

Optez pour des veilles concurrentielles et règlementaires poussées qui vous aideront à définir les actions nécessaires à mettre en place pour se conformer à ces nouvelles exigences ou développer de nouvelles opportunités

les solutions du groupe ChapsVision

Solutions
Data

Mettez la donnée au cœur de l’engagement client pour une relation durable qui génère des résultats.

Logiciels
CRM

CRM 360° collaboratif et omnicanal au service de la relation client. S’adapte à l’ensemble des besoins métiers de votre organisation

Commerce
unifié

Une suite de solutions réconciliant web & point de vente qui répond aux attentes de vos clients et à vos impératifs business.

Logiciels Merchandising

Accompagnez la négociation, la décision et le développement de votre présence en grande distribution et en circuits sélectifs.

Marketing
Automation

Solution omnicanal qui augmente l’engagement et la fidélité client et booste votre croissance. Communiquez sur les canaux favoris de vos clients

Nos clients du secteur Agroalimentaire

contactez nos experts Agroalimentaire

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