Les enjeux de la banque & des services Financiers

Les établissements financiers subissent des pressions incessantes liées aux évolutions de leur environnement réglementaire, économique, social et technologique.  

Pour preuve, entre l’émergence de nouveaux acteurs full digitaux, la multi-bancarisation et la virtualisation des points de contact, le secteur connaît des mutations sans précédent qui impactent de manière drastique la stratégie, les process mais aussi le pilotage entier de l’activité métier avec comme point d’orgue la donnée, un actif clé et critique à maîtriser, valoriser et capitaliser.  

En effet, en tant que Banques de détail, vous disposez d’un patrimoine inestimable de données sur la connaissance de vos clients (comportement et habitude d’achat) notamment lors de leurs paiements, actes commerciaux, ou encore consultations et interaction avec la banque à distance (internet, app mobile, réseaux sociaux). 

Les banques de financement et d’investissement ne sont pas laissées pour compte puisqu’elles sont également amenées elles aussi à recueillir des données dans le but d’être en conformité réglementaire via la surveillance des conversations téléphoniques des traders. 

La valorisation et l’exploitation de toutes ces données représentent une opportunité d’améliorer et optimiser la relation client, de prévenir les risques et les fraudes, et de répondre aux exigences des autorités de régulation. 

Autant d’enjeux à intégrer pour rester compétitif tout en continuant de capter et fidéliser ses clients

Le groupe ChapsVision vous propose plusieurs solutions adaptées au secteur bancaire aux entreprises des services financiers. 

plateforme data ChapsVision

la plateforme unique de Data Intelligence qui répond à tous les besoins métiers de la Banque et de la Finance

  • Vision 360° de votre base de client (évènements clients multi-canal) pour une meilleure connaissance client
  • Prédiction de l’évolution des conditions économiques avec des scénarios de modélisation sophistiqués
  • Génération automatique de leads améliorant la performance commerciale tout en réduisant l’effort de prospection
  • Détection des opportunités de ventes additionnelles ou croisées
  • Prédiction des défauts de paiement pour une réduction des risques et détection des fraudes
  • Surveillance de l’évolution du marché (concurrence, réglementation, technologie) pour une meilleure prise de décision
  • Monitoring des conversations des téléconseillers pour une meilleure qualité et rentabilité opérationnelle de votre service client
  • Automatisation du traitement des conversations téléphoniques des traders pour un gain de temps et de productivité

CHAPSVISION propose une plateforme cognitive destinée aux analystes et aux métiers du secteur bancaire et des établissements financiers leur permettant d’appliquer de l’intelligence artificielle, des techniques prédictives et rechercher des associations sur de très gros volumes de données.

Cette plateforme s’intègre parfaitement avec l’environnement applicatif existant chez nos clients et les offres CRM omni-canal (service client, forces de vente), de Marketing Automation et de Market & Speech Intelligence. Nos clients bénéficient ainsi d’une vision 360° de leur écosystème métier et de la connaissance client afin de prendre rapidement des décisions, d’optimiser leurs revenus et la fidélité des clients, tout en réduisant les risques.

Coheris CRM Care by ChapsVision

le CRM du Service Client de la Banque et de la Finance

Fiabilisez et consolidez la connaissance du profil de vos clients. Offrez à vos téléconseillers une autonomie forte et assurez-vous une efficacité optimale dans la gestion de la relation clients.  Améliorez la qualité de vos services et fidélisez vos clients en augmentant leur satisfaction.

Découvrez l'offre Coheris CRM by ChapsVision adapté au secteur bancaire

Coheris CRM Sales by ChapsVision

le CRM des Forces de vente de la Banque et de la Finance

Offrez à vos conseillers clientèle rapidité et efficacité pour optimiser le time-to-market et le taux de transformation. Bénéficiez d’une visibilité en temps réel sur les processus de vente et de livraison, notamment au niveau des prévisions avec les tableaux de bord simples et rapides.

NP6 by ChapsVision

la solution de Marketing Automation de la Banque et de la Finance

Notre plateforme de marketing automation omnicanale augmentée par la data permet aux équipes marketing de construire et piloter des programmes relationnels personnalisés en toute autonomie, au service de l’augmentation de la valeur client. 

MEDIASPEECH by ChapsVision

la solution de transcription vocale de la Banque et de la Finance

Solution de transcription vocale multilingue, MediaSpeech® convertit les pistes audio et vidéo en transcriptions texte interrogeables. Grâce aux réseaux de neurones profonds (ou deep learning) aujourd’hui très présents dans les systèmes d’Intelligence Artificielle, MediaSpeech® s’appuie sur une modélisation extrêmement fine de l’espace acoustique, robuste face aux variabilités des locuteurs (débit, accents, …) et des conditions sonores, et offre ainsi une transcription encore plus précise et plus rapide.  

AMI EI by ChapsVision

la solution de veille de la Banque et de la Finance

Notre solution en veille stratégique et concurrentielle, AMI Enterprise Intelligence, permet aux entreprises d’exploiter le Big Data afin d’anticiper les évolutions de leur environnement – concurrentiel, technologique et légal – et d’identifier de nouvelles perspectives de développement. 

Identifiez les acteurs fintech, suivez l’évolution de la règlementation des cryptomonnaies pour saisir de nouvelles opportunités et maîtriser les risques ! 

les solutions du groupe ChapsVision

Solutions
Data

Mettez la donnée au cœur de l’engagement client pour une relation durable qui génère des résultats.

Logiciels
CRM

CRM 360° collaboratif et omnicanal au service de la relation client. S’adapte à l’ensemble des besoins métiers de votre organisation

Commerce
unifié

Une suite de solutions réconciliant web & point de vente qui répond aux attentes de vos clients et à vos impératifs business.

Logiciels Merchandising

Accompagnez la négociation, la décision et le développement de votre présence en grande distribution et en circuits sélectifs.

Marketing
Automation

Solution omnicanal qui augmente l’engagement et la fidélité client et booste votre croissance. Communiquez sur les canaux favoris de vos clients

contactez nos experts banque et services financiers

En soumettant ce questionnaire, j’accepte que ChapsVision traite, collecte et utilise mes données. Je pourrai me désabonner à tout moment et simplement, en cliquant sur ce lien. Consultez la politique de protection de confidentialité du groupe.

Dernières parutions

Découvrez nos derniers articles de blog et actualités

CRM

Un outil de CRM, également appelé GRC (Gestion de la Relation Client) en français, est un logiciel indispensable en entreprise. Il permet de centraliser l’ensemble

Lire l'article »
CRM

Un logiciel CRM (Customer Relationship Management) permet d’optimiser la relation client, le démarchage de prospects ainsi que vos actions marketing. Si vous vous interrogez sur

Lire l'article »
Marketing Automation

Recourir à l’email marketing pour votre stratégie de communication et d’acquisition de clients est essentiel. En effet, selon la dernière étude du Syndicat National de

Lire l'article »