Système d'exploitation
de la data

ChapsVision permet aux organisations gouvernementales et aux entreprises de résoudre des problématiques d’intelligence et d’analyse de données à l’aide d’un puissant Système d’Exploitation cognitif destiné aux analystes et aux métiers.

Rapide, Agile et Scalable

Les technologies employées et l'infrastructure du système d'exploitation permettent de gérer de très gros volumes de données.

Solution modulaire la plus complète

Le système d'exploitation s'adapte à vos besoins d'investigation et sert de socle commun à l'ensemble de vos applications d'origine ChapsVision ou non.

Boostez votre CA

L'exploitation en temps réel par votre SI de l'information disponible accélère vos temps de réaction pour maximiser votre croissance.

le système d'exploitation de la donnée :
argonos by chapsvision

Le système d’exploitation de la donnée de ChapsVision fournit à des secteurs spécifiques des outils d’intelligence, d’investigation et d’analyse qui intègrent des données de différentes sources et proposent dans un espace de travail unifié toutes les applications de recherche et de découverte pour mettre en lumière des informations pertinentes à l’aide d’outils de visualisation avancés, de Machine Learning, d’intelligence artificielle et de techniques prédictives.

Ce système d’exploitation souverain permet de traiter des cas d’utilisation dans le domaine de l’intelligence militaire, sécuritaire, sociale, politique et économique. Mais également dans le domaine de la logistique, la maintenance prédictive, la prise de décision en support aux opérations et le commerce. 

La couche data

undraw_server_status_5pbv

Une couche Data chargée d’indexer toutes les sources de données, structurées ou non, dans un référentiel évolutif d’objets et de relations, permettant un accès homogène et sécurisé aux données, quels que soient leurs sources et leurs formats.

Elle est décomposée en 3 sous-couches : 

  1. La sous-couche « Object Extract » qui permet grâce à des interfaces standard basées sur XML/JSON/REST de nourrir la base des indexes. Elle intègre des crawlers génériques pour extraire les informations pertinentes de bases de données, fichiers, emails, data-lakes, entrepôts de données, sites Web, etc.
  2. La sous-couche « Object Store » dans laquelle est stockée l’ensemble de ces indexes. Toutes les modifications sont versionnées et auditables. Chaque index est relié à sa source pour retracer la provenance de l’information. Cette couche permet de gérer de très gros volumes d’informations.
  3. La sous-couche « Object Graph » qui permet de présenter pour un utilisateur donné, avec ses droits et sur des versions spécifiques l’ensemble de ces indexes sur un modèle de graphe . La couche Découverte s’appuie sur les interfaces de cette sous-couche, garantissant l’accès sécurisé aux données sans contourner les droits mis en place.
 
Une console ergonomique permet à des administrateurs de gérer les utilisateurs, leurs droits au niveau le plus fin de granularité.

la couche découverte

Une couche Découverte chargée d’explorer l’information au moyen d’une interface conviviale ; cette couche fournit les fonctionnalités habituelles de recherche, de visualisation et d’analyse.

Elle est composée de 6 modules : 

  1. Un module de recherche cognitive qui utilise le langage naturel et la complétion
  2. Un module de visualisation de graphe pour rechercher les relations entre les données
  3. Un module de cartographie pour géolocaliser les données
  4. Un module de visualisation permettant de faire des tableaux de bord ergonomiques
  5. Un module de collaboration pouvant, au sein d’un processus organisé, partager les informations entre utilisateurs dans le respect des droits
  6. Un module permettant l’enrichissement direct à partir du système d’exploitation des données
undraw_creative_experiment_8dk3

la couche métier

undraw_hologram_fjwp

Une couche Métier où des scénarios spécifiques à l’industrie sont créés et maintenus.

Elle est composée de :

  1. Une Ontologie, c’est à dire le schéma de données des « Méta » Objets, Propriétés et Relations
  2. Un thesaurus, c’est à dire le jargon spécifique d’un secteur qui sera utilisé dans toute l’application et les documents
  3. Des modules spécifiques (crawlers) pour aspirer les sources de données spécifiques, …
  4. Une librairie de processus prédéfinis d’analyses (pour résoudre des problèmes métiers classiques)
  5. Des formulaires pour présenter les objets sous une forme qui parle aux utilisateurs
  6. Un outillage de développement dédié (Software Developer Kit) permet aux experts de CHAPSVISION, à nos partenaires ou à nos clients, s’ils le souhaitent, de configurer et personnaliser le logiciel pour leurs besoins propres.

LES solutions interconnectables avec le système d'exploitation de la data

Solutions
Data

Mettez la donnée au cœur de l’engagement client pour une relation durable qui génère des résultats.

Logiciels
CRM

CRM 360° collaboratif et omnicanal au service de la relation client. S’adapte à l’ensemble des besoins métiers de votre organisation

Commerce
unifié

Une suite de solutions réconciliant web & point de vente qui répond aux attentes de vos clients et à vos impératifs business.

Logiciels Merchandising

Accompagnez la négociation, la décision et le développement de votre présence en grande distribution et en circuits sélectifs.

Marketing
Automation

Solution omnicanal qui augmente l’engagement et la fidélité client et booste votre croissance. Communiquez sur les canaux favoris de vos clients

contactez nos experts du
système d'exploitation data chapsvision

En soumettant ce questionnaire, j’accepte que ChapsVision traite, collecte et utilise mes données. Je pourrai me désabonner à tout moment et simplement, en cliquant sur ce lien. Consultez la politique de protection de confidentialité du groupe.

Dernières parutions

Découvrez nos derniers articles de blog et actualités

Marketing Automation

Taux d’ouverture, taux de rebond, taux de spam, taux de clic… Comme tout canal digital, l’email offre de nombreux indicateurs pour mesurer les performances de

Lire l'article »
Segmentation Marketing : Définition & Exemples
CRM

Qu’est-ce que la segmentation marketing ? La segmentation marketing consiste à regrouper certains de vos contacts au sein de listes en fonction de différents critères.

Lire l'article »
Commerce Unifié

La recommandation produit, qu’est ce que c’est ? Il s’agit d’une fonctionnalité qui se met en place sur un site e-commerce. L’outil recommande des produits

Lire l'article »