ChapsVision,

achats et ventes responsables

Le groupe a mis en place une série de mesures visant à :

  • évaluer les pratiques environnementales et sociales de nos fournisseurs, clients et partenaires
  • valider les commandes pour les produits réglementés

Objectifs

  • Définir les principes assurant des relations éthiques, conformément aux lois et réglementations en matière de responsabilité sociétale des entreprises
  • Promouvoir des bonnes pratiques en matière de ventes et d’achats
  • Intégrer ces principes et les engagements de nos fournisseurs et de nos clients dans les clauses de nos contrats
  • S’assurer du Respect de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, du Pacte Mondial des Nations Unies et de l’Organisation internationale du Travail et de la loi Sapin II

Engagements clients

  • Intégration de dispositions contractuelles sur le respect par le client des engagements RSE et des dispositions de la loi Sapin II
  • Mise en place d’une procédure de validation des clients utilisant nos produits réglementés
  • Respect de la Politique ventes responsables
  • Rédaction de clauses s’assurant de la conformité des clients aux lois applicables dans les pays où ils exercent leurs activités

Engagements fournisseurs

  • Mise en place d’un formulaire KYS/P rempli par nos fournisseurs préalablement à la contractualisation
  • Mise en place d’un mécanisme d’évaluation des fournisseurs
  • Politique achats responsables reprenant les valeurs du groupe en matière éthique, sociale et environnementale
  • Intégration de dispositions contractuelles sur le respect par le fournisseur des engagements RSE et des dispositions de la loi Sapin II
  • Mise en place d’une procédure de sélection des fournisseurs et des tiers, en cours de déploiement