Assurance & Mutuelle

Bâtissez un futur commercial solide avec ChapsVision !

un secteur qui réinvente son avenir !

De nouveaux gros enjeux se dessinent …

Dans un contexte marqué par la consolidation des acteurs, une concurrence féroce et des exigences réglementaires accrues, les assureurs et les mutuelles sont confrontés à plusieurs défis majeurs. Parmi les plus importants figurent la connaissance des risques qu’ils vont souscrire, la tarification en fonction des segmentations de clients, le développement de nouvelles offres, l’acquisition de nouveaux clients, la fidélisation des clients existants et bien d’autres encore.

La data révolutionne discrètement les pratiques …

Avec l’arrivée sur le marché des offres Pay How You Drive et des pratiques de data-self-service, la prolifération des données on line vont permettre aux assureurs de les collecter  et les traiter pour améliorer la connaissance de leurs clients/adhérents et de leurs profils de risques, mais également pour proposer de nouveaux produits mieux ciblés pour attirer de nouveaux prospects. 
secteur assu

Alors, la maîtrise et l’exploitation des données internes revêtent une importance stratégique, tout comme la surveillance de l’écosystème métier. Ces éléments sont essentiels pour maintenir la compétitivité tout en continuant à attirer et fidéliser vos clients et adhérents.

Découvrez comment ChapsVision, spécialiste du traitement souverain de la donnée, peut vous accompagner dans la réussite de vos challenges grâce à une suite logicielle axée autour de son système d’exploitation de la donnée massive et hétérogène

chapsvision vous OFfre une réponse à 360°

Système d’exploitation de la donnée client

  • Acquérir une connaissance client étendue (RCU)
  • Prédire les changements économiques avec des scénarios de modélisation sophistiqués
  • Générer automatiquement des leads pour améliorer la performance commerciale tout en réduisant l’effort de prospection
  • Identifier les opportunités de ventes additionnelles ou croisées

Intelligence Economique & Stratégique

  • Collecter massivement les informations sur le web, les analyser et les diffuser
  • Comprendre les écosystèmes et leurs évolutions
  • Surveiller l’actualité en temps réel
  • Détecter au plus tôt les opportunités et les menaces

Compliance 

  • Se conformer au processus KYC
  • Collecter le profil de risque du client, son expérience, ses objectifs conformément au MIFID II
  • Se conformer au RGPD
  • Lutter contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme (LCB-FT)
  • Analyser et retranscrire les conversations des téléconseillers
  • Encadrer les téléprospections conformément à la loi Naegelen

Cybersécurité 

  • Assurer la sécurité des biens et des personnes par une analyse des flux vidéos combinée à l'IA
  • Sécuriser les échanges entre 2 systèmes d'informations grâce à une passerelle d'échanges bidirectionnels
  • Réaliser des audits & des tests d’intrusion
  • Assurer la mise en conformité et l'homologation de systèmes sensibles

Gestion de crise 

  • Mettre en place des procédures de résilience
  • Assister à des formations & des exercices de crise
  • Se faire accompagner à chaud
  • Utiliser des outils numériques pour aider à la gestion de crise
  • Obtenir des retours d’expérience construits
Marketing Automation
  • Définir vos meilleures cibles à l’aide de toute la connaissance client
  • Orchestrer & automatiser vos campagnes multicanales avec des messages très personnalisés
    adaptés au cycle de vie de vos clients (acquisition, développement, fidélisation, …)
  • Mesurer la performance de vos campagnes

Animation des Forces de Vente

  • Gérer les comptes et contacts
  • Structurer et tracer les processus commerciaux (prospection, rendez-vous, compte-rendu, offre, contractualisation)
  • Mesurer la performance commerciale

Service Client 

  • Gérer les contacts et les interactions entrantes omnicanales
  • Analyser les conversations téléphoniques et les documents
  • Traiter les demandes et les réclamations selon des workflows de tâches
  • Mesurer l’efficacité et la satisfaction des assurés/adhérents

les bénéfices de notre offre modulaire !

maîtriseZ votre compliance et connaissance du marché

La conformité aux réglementations en constante évolution, comme Solvabilité II ou la directive sur la distribution d’assurances (DDA), est essentielle pour éviter des sanctions coûteuses. Maîtriser les risques est vital pour garantir la protection des assurés. La concurrence intense exige une surveillance constante des tendances du marché ! Alors, appuyez-vous sur nos solutions d’Intelligence Économique et Stratégique modulaires et uniques pour relever ces défis avec succès. De plus, notre solution de Speech Intelligence permet de renforcer la conformité réglementaire des process grâce à une transcription des conversations téléphoniques des téléconseillers.

amélioreZ votre connaissance & renforceZ votre relation client

La complexité croissante des besoins des assurés/adhérents, leurs attentes en constante évolution et la nécessité de personnaliser les offres tout en répondant à leurs exigences en matière de transparence, et de gestion des données sensibles sont des défis de taille. Notre approche vise à vous aider à optimiser vos opérations et à mieux comprendre vos assurés et adhérents tout en naviguant dans un environnement en constante mutation. Explorez nos solutions, nativement connectées et modulaires, conçues pour renforcer l’engagement client et améliorer la performance.

augmentez vos ventes

Les attentes des clients évoluent de jour en jour, ainsi les entreprises d’assurance et de mutuelle doivent constamment réévaluer leurs méthodes de vente pour rester pertinentes et compétitives. La fidélisation des clients et la création d’une proposition de valeur distinctive deviennent des impératifs majeurs pour maintenir des performances de vente durables. Découvrez notre solution complète qui vous permet de gérer efficacement les comptes et les contacts, de structurer et de suivre l’ensemble des processus commerciaux, de la prospection à la contractualisation, tout en mesurant et améliorant votre croissance.

renforceZ votre sécurité et votre résilience

Les assureurs et les mutualistes sont de plus en plus exposés à des cybermenaces sophistiquées, exigeant une sécurité informatique renforcée pour protéger les données sensibles des assurés. La volatilité croissante des risques naturels et économiques demande également la mise en place de stratégies de gestion des risques innovantes pour assurer leur pérennité. Découvrez comment ChapsVision peut vous accompagner dans ces domaines en renforçant la sécurité de vos employés, de vos pratiques commerciales, de vos infrastructures et de vos systèmes d’information, tout en bénéficiant de nos services de gestion de crise.

centre de ressources

Le groupe ChapsVision en quelques chiffres

17 acquisitions

+ de 20 ans d'expertise

600 collaborateurs

+600 clients Grands Comptes

180M€ de CA en 2023

contactez nos experts Assurance & Mutuelle

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