order management system

L’Order Management System développé par Octipas by ChapsVision vous permet d’optimiser la gestion omnicanale des commandes afin de combattre les ruptures de stock.


Améliorez tout le cycle de vie des commandes omnicanales de la réception à la mise à jour des stocks pour délivrer la meilleure expérience client avec les meilleures marges pour la société. Optimisez la gestion de votre chaîne logistique et améliorez l’expérience client. Supprimez les ruptures de stock et honorez toutes vos commandes.

Stratégie de vente Omnicanale

Suppression des ruptures de stock

Augmentation du Chiffre d'Affaires

Optimisation des frais logistiques

Satisfaction & Fidélisation Client

orchestration des commandes

L’orchestration de commandes vous permet d’optimiser le traitement des commandes provenant de chaque canal de vente. Lors de l’enregistrement d’une commande, l’OMS Octipas by ChapsVision va définir la meilleure stratégie d’expédition via les règles de gestion définies. L’OMS va alors sélectionner le meilleur point d’expédition de la commande en réduisant les frais logistiques et le délai de livraison pour le client.

Les règles de gestion de l’orchestration des commandes sont personnalisables en fonction des besoins de l’enseigne :

  • Priorisation de certains canaux de vente, split de commande…
  • Type de magasin, rayon de localisation, horaires d’ouverture, trafic en magasin…
  • Stock disponible, mise en place de seuils limites…
  • Performances : réactivité des vendeurs, délai de prise en charge…
Order Management System

unification des stocks

L’unification des stocks est le fondement d’une stratégie de commerce omnicanal. Avec elle, il n’existe plus de stocks e-commerce, entrepôt ou magasins. Un seul stock unifié vous permet de vendre sur tous les canaux. Les magasins deviennent également des points d’expédition afin de satisfaire des commandes pouvant venir du e-commerce ou d’autres magasins.

Quels avantages ?

  • Un seul stock pour tous vos canaux de vente
  • Mise à jour en temps réel
  • Multiplication des points d’expédition des commandes

ship-from-store

Grâce au Ship-from-Store, vous supprimez les ruptures de stocks de votre site e-commerce mais également de vos magasins en permettant la vente de produits d’autres magasins pour honorer les commandes.

La chaine logistique étant optimisée, la livraison des commandes peut être réduite à quelques heures.

Quels avantages ?

  • Amélioration du taux de conversion en ligne
  • Augmentation du CA
  • Satisfaction client
Ship From Store

gestion logistique

Gestion Logistique

Pour une expérience de vente intégralement sans couture, la gestion logistique permet d’établir une connexion avec les transporteurs et les partenaires logistiques afin d’optimiser les délais de livraison pour une satisfaction client optimale.

Quels avantages ?

  • Faciliter les opérations en magasin
  • Optimisation des frais logistiques
  • Gain de temps
  • Synergie entre les différents stocks et magasin

LES FONCTIONNALITéS COmmerce unifié

web-to-
store

Offrez à vos clients une expérience d’achat omnicanale complète

digital
in-store

Supprimez la frontière entre commerce digital et commerce physique 

emerchandising &
searchandising

Dopez l’expérience utilisateurs de votre site e-commerce et de vos magasins

store
management

Gérez depuis la tablette de vos vendeurs les tâches inhérentes à la gestion des magasins

Stocks
Unifiés

Finis la fragmentation des stocks ainsi que les ruptures de stocks répétitives

Retours & Remboursements

Développez une expérience sans couture avec vos clients de bout en bout

Clienteling

Donnez à vos vendeurs le pouvoir de se placer au cœur d’une expérience client unique

RecommandatiOn Produit

Proposez le bon produit au bon moment au bon client

Optimisation Performance Vendeur

Optimisez le pouvoir relationnel, commercial et organisationnel de vos vendeurs 

Témoignages clients

Pourquoi choisir la plateforme commerce unifié ?

+ 100%

de création de comptes clients*

+ 6%

de CA additionnel par magasin

1 heure/jour

de temps gagné par les vendeurs*

+15%

de taux de transformation online*

+ 50%

de productivité de l'équipe e-Business

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