Notico Pickup
Solution logicielle innovante de pilotage des points de relais prenant en compte les contraintes de volume, de temps-réel et des nouveaux services opérés par ces points relais.
Notico Pickup est une solution logicielle innovante de pilotage des points de relais prenant en compte les contraintes de volume, les exigences liées au respect des délais de livraison et les nouveaux services opérés par ces points relais.
Au regard de la transformation des points relais, Notico Pickup vient apporter une réponse idéale aux nouvelles exigences et besoins du secteur, qui sont les suivants :
- volumes en pleine augmentation
- accroissement du nombre de points, du corner au point relais à grande échelle, avec plusieurs agents
- une vision en temps réel exigée par le client final
- de nouveaux processus de livraison et de renvoi, comme ceux de Vinted, à prendre en compte, comme de nombreux autres en cours d’élaboration
Notre réponse est une rupture technologique qui s'articule autour de trois axes :
La scalabilité, avec des process échelonnables et évolutifs
Le temps réel pour un ajustement précis et une meilleure prise de décision si nécessaire
Des processus agiles pour tirer le meilleur parti de chaque expérience
Un processus livreur facilité
Dépôt
Lors du dépôt, le commerçant scanne chaque produit et le range dans l’emplacement désigné.
Reprise
Lors de la reprise, le commerçant remet le contenu du bac retour correspondant au transporteur.

Une remise client efficace

Le commerçant remet tout ou une partie des colis disponibles au client. Si nécessaire, il procède à un échange SWAP préalable : il scanne chaque produit remis, demande une signature et (si nécessaire) contrôle la pièce d’identité.
Un processus client optimal
En point relais, le client peut effectuer un retour ou encore un envoi CtoC. Il est alors authentifié par un QR code, ou Code étiquette, correspondant à l’opération qu’il a préalablement enregistrée. Le commerçant vérifie la conformité de l’opération, scan le produit déposé, recueille une signature client et dépose le colis dans le bac retour du transporteur.

Une plateforme pensée pour ses utilisateurs
Administration
Clôture du jour
Inventaire
Fermeture du point relais
API
Une librairie de web-services
permet d'interfacer rapidement et en temps-réel
Notico Pickup avec l'IT
Pourquoi choisir notre solution de logistique dernier kilomètre ?
- 50%
réduction des litiges
30 minutes
seulement de temps de formation pour le commerçant
2 mois
de mise en œuvre moyenne de la solution
nos solutions complémentaires
Notico
Docks
Plateforme de pilotage et de sécurisation
des flux entrants sur des quais.
contactez nos experts Logistique dernier kilomètre
En soumettant ce questionnaire, j’accepte que ChapsVision traite, collecte et utilise mes données. Je pourrai me désabonner à tout moment et simplement, en cliquant sur ce lien. Consultez la politique de protection de confidentialité du groupe.
Dernières parutions
Découvrez nos derniers articles de blog et actualités

27 mars 2023 – ChapsVision annonce l’acquisition de QWAM Content Intelligence, acteur majeur français de l’analyse et de la valorisation des données textuelles basées sur

Communiqué de Presse 10 mars 2023 ChapsVision le spécialiste du traitement de la data et du commerce unifié, accompagne la célèbre enseigne premium de prêt-à-porter

Le clienteling est une stratégie marketing qui consiste à établir une relation personnelle avec les consommateurs de l’entreprise afin de comprendre leurs préférences et besoins.