Notico Docks

Une plateforme de pilotage pour des créneaux de livraison assurés.

Une plateforme de pilotage pour des créneaux de livraison assurés

Pour répondre au flux permanent de livraisons, la solution logicielle Notico Docks apporte une meilleure visibilité des plannings et agit directement sur l’amélioration de la performance.

C’est une solution logicielle innovante pour piloter et sécuriser les flux entrants sur quai.
Cette plateforme digitale intuitive améliore la gestion et le contrôle des flux de véhicules et des livraisons. Elle assure aussi une meilleure sécurité et réduit les retards et litiges.

La plateforme de pilotage Notico Docks permet ainsi la réservation de créneaux de livraison par le transporteur et le contrôle qualité par le réceptionnaire. Elle offre également la visualisation des plannings pour le gestionnaire de quai, et l’envoi de notifications au destinataire final.
Fluidifier et sécuriser les flux entrants est un challenge que Notico Docks relève, et elle se montre à la hauteur des enjeux qui incombent aux responsables de quai.

  • Plus de visibilité sur le planning des livraisons, avec une réservation du créneau de livraison par le fournisseur/l’expéditeur
  • Plus de fluidité des livraisons avec un planning de livraison pour le réceptionnaire
  • Plus de contrôle qualité des entrants (avec un compte-rendu) par le réceptionnaire
  • Plus de réduction voire d’annulation de litiges
  • Des notifications automatiques du destinataire final, si nécessaire

Des fonctionnalités indispensables pour piloter et sécuriser les flux entrants à quai ​

Des créneaux de livraison mieux réservés

Notico Docks facilite la réservation des créneaux de livraison pour les transporteurs. Le transporteur ou le chargeur réserve facilement un créneau d’arrivée sur le quai et les horaires qui lui sont alloués, depuis le portail Notico Docks. ​

Un planning de livraisons fluidifié

Le planning de livraisons sur quai est accessible depuis le portail Notico Docks pour les gestionnaires de quai. Son interface, intuitive et lisible facilite les tâches de gestion.

Un contrôle Qualité renforcé

À partir de l’application mobile Notico Docks, le réceptionnaire peut contrôler la conformité des livraisons. Le contrôle qualité s’effectue avec quatre opérations systématiques proposées par l’app mobile : scan, photos, remarques et signature chauffeur.

Un destinataire final notifié

Lorsque c’est nécessaire, Notico Docks assure la notification de livraison. Le destinataire final peut être notifié automatiquement, par e-mail ou SMS, dès validation de la bonne réception de la marchandise par le réceptionnaire.

nos solutions complémentaires

Notico
Deliv

Digitalisez votre logistique
dernier kilomètre

Notico
Pickup

Montez en puissance
vos points relais

contactez nos experts Logistique dernier kilomètre

En soumettant ce questionnaire, j’accepte que ChapsVision traite, collecte et utilise mes données. Je pourrai me désabonner à tout moment et simplement, en cliquant sur ce lien. Consultez la politique de protection de confidentialité du groupe.

Notre formulaire ne s’affiche pas ? Ouvrez cette page dans un autre navigateur ou contactez-nous directement.

Dernières parutions

Découvrez nos derniers articles de blog et actualités

Suresnes, le 28 septembre 2023 - ChapsVision, le spécialiste de la valorisation de la donnée, lève 90M€ pour accélérer son développement sur le marché européen à

Lire l'article »

Paris, le 21 septembre 2023 – Depuis janvier dernier, ChapsVision a créé son Comité d’éthique indépendant anticipant les exigences des clients et les attentes des collaborateurs.

Lire l'article »

Cet article vous expliquera les avantages pour les entreprises d’utiliser une solution d’emailing, tels que l’augmentation des ventes et la fidélité des clients, la réduction

Lire l'article »