Consommation Hors Domicile

Les enjeux du secteur de la consommation hors domicile

Le secteur de la consommation hors domicile (CHD) a fortement subi les effets de la crise sanitaire et a dû s’adapter. Les distributeurs et les industriels sont mobilisés pour accompagner la reprise de l’activité.

Pour redresser l’activité dans les meilleurs délais, les industriels du secteur de la CHD sont confrontés à un double enjeu pour leurs forces de vente :

  • Piloter efficacement leur activité commerciale pour offrir des innovations produits et des animations commerciales attractives.
  • Adapter la cible de visites auprès de leurs clients distributeurs en prenant en compte l’évolution de leurs organisations.
 

Ce qui représente une grande diversité et volumétrie de données souvent chronophage et complexe à appréhender, à maîtriser et exploiter pour les transformer en résultats concrets et opérationnels. Des données stratégiques car leur analyse permettra d’identifier des opportunités de croissance nécessaires pour fonder leur stratégie commerciale et marketing.

Argonos, Système d'exploitation de la donnée

Argonos by ChapsVision, le système d’exploitation de la donnée qui répond à tous les besoins métiers de la Consommation Hors Domicile

  • Vision 360° clients

  • Choix stratégique sur l’élaboration et le positionnement de nouveaux produits et services

  • Prédiction de l’évolution des performances économiques avec des scénarios de modélisation sophistiqués

  • Détection des opportunités de ventes additionnelles ou croisées

  • Analyse de l’efficacité opérationnelle des équipes

  • Animation commerciale en ligne avec vos impératifs business (marge, déstockage, …)

  • Analyse des innovations produits pour le consommateur

  • Surveillance des évolutions du secteur (réglementation, métier, stratégie)

ChapsVision propose une plateforme cognitive destinée aux analystes et aux fonctions métiers des enseignes de la grande distribution leur permettant d’appliquer de l’intelligence artificielle, le machine learning, des techniques prédictives et la recherche des associations sur d’importants volumes de données.

Notre plateforme s’intègre parfaitement avec l’environnement applicatif existant chez nos clients et nos solutions d’engagement client omnicanales : CRM service client, CRM Force de vente, Marketing automation et de Market Intelligence. Nos clients bénéficient ainsi d’une vision 360° de leur écosystème métier et de la connaissance client afin de prendre rapidement des décisions, d’optimiser leurs revenus et la fidélité des clients, tout en réduisant les risques.

COHERIS CRM FORCE DE VENTE NOMAD

La Solution Coheris CRM Nomad by Chapsvision vous accompagne dans le pilotage et la mise en œuvre de votre stratégie commerciale et merchandising.

En tant que fabricant, équipez votre force de vente terrain pour piloter efficacement la diffusion et présence de vos marques dans les canaux de distribution. Ils relaient efficacement vos actions marketing et commerciales ainsi que votre stratégie merchandising en magasins.

Vos commerciaux planifient leurs plans d’action et tournées, dans le but d’améliorer votre performance opérationnelle et commerciale en magasin. Ils remontent et alimentent une source d’informations précieuses à analyser.

Cela permet par exemple d’assurer avec un réseau de vente de plusieurs centaines de commerciaux la bonne distribution et le bon relai des opérations de promotions autour de leurs marques.

Coheris CRM service client

le CRM du Secteur CHD

Unifiez le traitement des réclamations et demandes B2B & B2C au sein d’une solution unique.

Vous contribuerez ainsi au développement de la satisfaction client par la qualité du traitement de leurs sollicitations.

Proposez une relation client omnicanale et personnalisée grâce à :

  • une vision unifiée de vos clients : données socio-démographiques, équipement, historique des interactions, structure du foyer, données comportementales et prédictives,
  • une gestion centralisée des différents points de contact (téléphone, email, SMS, Chat, réseaux sociaux, FAQ publique, courrier, espace client),
  • des processus de traitement automatisés.

Marketing Automation : NP6 by ChapsVision

Adaptez votre communication en fonction des appétences et comportements de vos clients

Notre plateforme de marketing automation omnicanale augmentée par la data permet aux équipes marketing de construire et piloter des programmes relationnels personnalisés en toute autonomie, au service de l’augmentation de la valeur client.

AMI EI by ChapsVision

la solution de veille du secteur de la Consommation hors domicile

Notre solution de veille stratégique et concurrentielle, AMI Enterprise Intelligence, permet aux entreprises d’exploiter le Big Data afin d’anticiper les évolutions de leur environnement – concurrentiel, technologique et légal – et d’identifier de nouvelles perspectives de développement.

Suivez les tendances de votre marché et notamment les impacts de la mondialisation notamment sur l’import et l’export de vos produits. Suivez vos fournisseurs et anticipez les risques d’approvisionnement.

les solutions du groupe ChapsVision

Solutions
Data

Mettez la donnée au cœur de l’engagement client pour une relation durable qui génère des résultats.

Logiciels
CRM

CRM 360° collaboratif et omnicanal au service de la relation client. S’adapte à l’ensemble des besoins métiers de votre organisation

Commerce
unifié

Une suite de solutions réconciliant web & point de vente qui répond aux attentes de vos clients et à vos impératifs business.

Logiciels Merchandising

Accompagnez la négociation, la décision et le développement de votre présence en grande distribution et en circuits sélectifs.

Marketing
Automation

Solution omnicanal qui augmente l’engagement et la fidélité client et booste votre croissance. Communiquez sur les canaux favoris de vos clients

contactez nos experts CHD

En soumettant ce questionnaire, j’accepte que ChapsVision traite, collecte et utilise mes données.  Consultez la politique de protection de confidentialité du groupe.

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