Habitat social

une gestion locative de proximité, engagée et efficace !

L'HABITAT SOCIAL ACCélèrE LA MUTATION DE SA RELATION LOCATAIRES

Pour les bailleurs sociaux, la relation locataires ne s'envisage plus autrement que par une approche omnicanale afin :

  • D’avoir une connaissance client, complète, partagée par tous les acteurs de la relation que ce soit au siège, dans les agences, dans les services techniques ou dans les services de proximité
  • D’offrir un service client de qualité, centré sur les besoins des clients locataires et ce à chaque étape de leur parcours résidentiel.
  • De piloter la qualité de service des partenaires, fournisseurs
  • D’assurer la qualité et la cohésion de son patrimoine au regard des besoins de ses clients.
  • De sensibiliser les collaborateurs sur la culture client tout en leur offrant des solutions innovantes soucieuses de la satisfaction des utilisateurs.
  • D’accroître la satisfaction client en engageant une relation de proximité et apaisée à tous les étages, du gardien, concierge aux conseillers du centre de contact.

notre solution 360° pour l'Habitat Social vous permet :

  • Une vision 360° complète du locataire et de son logement, regroupant toutes les données pour un suivi personnalisé et une gestion optimisée.
  • Un référentiel client unique de qualité, agrégeant toutes les informations nécessaires pour une collaboration fluide.
  • Une analyse complète de la qualité de service et de votre patrimoine avec les fonctionnalités de cartographie avancée.
  • Une communication centralisée et maîtrisée, garantissant un parcours résidentiel sans couture.
  • Une application mobile intuitive, accessible à tous pour un suivi en temps réel, même sur le terrain (gardien, etc…).
  • Une automatisation des processus internes, renforçant la collaboration et la réactivité des équipes.
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Plus de 30 bailleurs sociaux nous font confiance !

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Résidents

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Patrimoine

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Collaborateurs

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Intervenants

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Tiers

Les enjeux de l'habitat social

Partager l’ensemble de la connaissance « Locataires, Patrimoines, Intervenants » pour gagner en:

  • Pertinence lors d’une sollicitation d’un locataire ou un futur acquéreur
  • Efficacité opérationnelle entre tous les acteurs (Centre de gestion, Centre d’appel, Gardiens, techniciens)
  • Qualité de service par plus de pro-activité dans vos communications

Notre proposition : Une solution développée en partenariat avec plus de 30 bailleurs sociaux

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Référentiel client & vision 360°

  • Connaissance client à 360°
  • Locataires
  • Base documentaire
  • Vision 360° Patrimoine
  • Sociétés fournisseurs, partenaires et organismes
  • Gestion du consentement
  • Qualité des données
  • Historisation des interactions
  • Conforme au RGPD
  • Tiers & Patrimoine

Service client

  • Analyse des conversations téléphoniques et des documents
  • Connaissance client à 360°
  • Gestion des contacts et interactions entrantes omnicanales
  • Traitement des demandes et réclamations avec workflows
  • Evènements
  • Alertes & notifications
  • Agendas de tâches

Espace client 

  • Portail locataire
  • Accès à ses données personnelles
  • Accès à ses documents
  • Création et suivi des demandes et réclamations
  • Alertes & notifications

Intervention gardien/régie smartphone 

  • Création de signalement
  • Traitement des réclamations techniques
  • Audit des éléments de sécurité
  • Agendas de tâches

Location / Acquisition

  • Gestion des demandeurs et futurs acquéreurs
  • Gérer les demandes et les propositions avec Workflow
  • Alertes et notifications
  • Agenda et mobilité

Suivi des interventions partenaires / Espace partenaires

  • Gestion des bons d’intervention
  • Portail Partenaire pour fluidifier les échanges
  • Alertes & notifications

Automatisation des campagnes de communication

  • Connaissance client à 360°
  • Centralisation des communications sortantes de masse
  • Ciblage et segmentation
  • Campagnes et scénarios automatisés

Cartographie avancée 

  • Identification des éléments de valorisation de votre patrimoine
  • Compréhension des risques liés à l’environnement
  • Corrélations entre ces informations et les sollicitations qui vous parviennent de vos locataires
  • Construction de plans de communication ciblés
  • Echanges avec vos partenaires et élus locaux

Pilotage global 

  • Reporting d’activité
  • Supervision
  • Suivi des réclamations administratives et techniques
  • Suivi de la satisfaction
  • Analyse qualité

Fonctionnalités Clés :

  • Workflows de traitements automatisés
  • Accès en temps réels à toutes les informations (Locataires, Patrimoines, Sollicitations, Interventions, etc .
  • Aucune re-saisie d’information entre les différents systèmes (Téléphonie, ERP, Gestion,…)
  • Gestion automatique des communications et/ou des alertes individuelles ou groupées (par lot, par immeuble, par profil…)
  • Cartographie du patrimoine, de son environnement (services publiques, commerces, santé…risques climatiques)
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Connecteurs disponibles :

  • ERP : PIH, PRH, TEGIA, ULIS
  • Téléphonie : KIAMO, ISICOM, VIADIALOG, AKIO, SFR BUSINESS, VOCALCOM, XIVO, …
  • Toute GED
  • Messagerie/Agenda : Outlook, Google Suite
  • Microsoft Office, Teams, SharePoint
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ChapsVision est fier d'avoir remporté le trophée "parcours des nouveautés" au selon h'expo

les bénéfices de notre offre modulaire !

amélioreZ votre connaissance &
renforceZ votre proximité avec vos locataires

La diversification des profils des demandeurs et l’adaptation des offres en fonction de leurs besoins spécifiques demandent une approche flexible et personnalisée. L’accroissement de la demande, conjugué à des ressources financières souvent limitées, pose la nécessité de comprendre les besoins changeants des locataires, anticiper leurs demandes et offrir des solutions adaptées ; ce sont les éléments clés pour maintenir une relation locataire/bailleur solide. Explorez nos solutions, nativement connectées et modulaires, conçues pour renforcer l’engagement client et améliorer la performance.

perfectionnez votre compréhension du marché social

Les contraintes réglementaires et législatives sont omniprésentes, nécessitant une conformité rigoureuse pour toute entreprise évoluant dans ce domaine. La pénurie de logements abordables, la précarité énergétique, et la nécessité d’innover en termes de durabilité sont autant de problématiques pressantes qui requièrent une compréhension approfondie et une vision prospective du secteur. C’est ici que nos solutions Intelligence Economique et Stratégique modulaires et uniques entrent en jeu !

VALORISEZ LA GESTION de votre patrimoine

La nécessité de maintenir des infrastructures vieillissantes tout en répondant aux demandes croissantes de logements abordables demeure être un défi majeur. Les pressions sociales, économiques et environnementales font de la valorisation du patrimoine un enjeu majeur pour les organismes engagés. Ainsi, une attention particulière est requise pour assurer la pérennité, l’efficacité et la qualité des logements sociaux pour les générations actuelles et à venir.

améliorez votre résilience

Pour les entreprises du logement social, améliorer la résilience implique non seulement la sécurisation des systèmes d’information mais également l’adaptation aux nouveaux risques, garantissant ainsi la fiabilité et la sécurité des relations. Cette résilience dépend également de leur capacité à se conformer aux normes de sécurité établies et à se prémunir contre les risques d’intrusion. Découvrez comment ChapsVision peut vous guider dans cette démarche en renforçant votre sécurité et votre résilience.

Les résultats

Jusqu’à -20 %

des appels téléphoniques grâce au lien avec l’espace locataire

Maîtrise des process relation clients

Communication / délai de réponse / durée de traitement

Relation de proximité

Interactions continues avec les gardiens

Éviter les sollicitations multiples

sur les différents canaux

Gain de notoriété

et de satisfaction

réservé exclusivement aux bailleurs sociaux

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contactez nos experts

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