A propos

Spécialiste du traitement souverain de la donnée, ChapsVision permet aux entreprises et administrations de réussir leur transformation digitale et de créer de la valeur grâce à une suite logicielle axée autour de son système d’exploitation de la donnée massive et hétérogène.

A travers des investissements R&D très importants autour du traitement massif de la data, complétés par une stratégie soutenue d’acquisitions et de développement à l’international, ChapsVision a constitué rapidement un groupe cohérent constitué de deux branches adressant des secteurs à forte empreinte data : l’une dédiée à l’engagement client auprès des entreprises et l’autre offrant des solutions souveraines dédiées à la cyber intelligence et la cybersécurité des marchés de la défense, du renseignement et de la sécurité.

Créée en 2019, ChapsVision compte près de + de 1000 collaborateurs, 600 clients grands comptes, et a réalisé une croissance de CA de 20% en 2023.

Le groupe ChapsVision en quelques chiffres

21 acquisitions

+ de 20 ans d'expertise

+ 1000 collaborateurs

+600 clients Grands Comptes

+20% de CA en 2023

notre histoire

  • Mai 2019

    Olivier Dellenbach (fondateur et ex-CEO de eFront vendu en mai 2019) lance l’éditeur de logiciel ChapsVision.

  • Mai 2019

    Création de HappyCap Foundation

  • Mai 2019

    ChapsVision lance une OPA sur Coheris.

  • Septembre 2019

    L’OPA menée par ChapsVision sur l’éditeur de référence de solutions CRM et Data Analytics Coheris lui a permis d’en acquérir le contrôle.

  • Novembre 2019

    Olivier Dellenbach prend la tête de Coheris, l’éditeur spécialisé dans le CRM (relation et intelligence clients) et la Data Analytics.

  • Novembre 2019

    ChapsVision fait l'acquisition de Sparkow, la solution d'optimisation de l'expérience digitale d'achat, aujourd'hui intégrée dans Octipas.

  • Avril 2020

    Lancement de la plateforme ChapsVision.

  • Septembre 2020

    ChapsVision fait l'acquisition d'Octipas, le spécialiste de la digitalisation des points de vente.

  • Janvier 2021

    ChapsVision fait l'acquisition de NP6, la plateforme de marketing automation omnicanal.

  • Juin 2021

    ChapsVision fait l’acquisition de Flandrin IT & Vecsys, spécialistes des solutions logicielles de cyber intelligence.

  • Janvier 2022

    ChapsVision crée Flandrin Technologies (aujourd'hui nommé ChapsVision CyberGov), sa branche dédiée aux activités cyber pour le marché régalien et fait l'acquisition d'Elektron, spécialiste des interceptions judiciaires.

  • Octobre 2022

    ChapsVision lève plus de 100M€ auprès de Bpifrance, Tikehau Ace Capital et Tikehau Capital.

  • Octobre 2022

    ChapsVision fait l’acquisition de Deveryware et Ockham Solutions, spécialistes des solutions logicielles d'investigation.

  • Mars 2023

    ChapsVision fait l’acquisition de Qwam Content Intelligence, acteur majeur français de l’analyse et de la valorisation des données textuelles basées sur les technologies les plus récentes d’Intelligence Artificielle.

  • Juin 2023

    ChapsVision fait l’acquisition de Geotrend, le spécialiste de l'intelligence économique et concurrentielle, et de ACIC qui propose une gamme de solutions logicielles performantes et innovantes de vidéosurveillance intelligente.

  • Septembre 2023

    ChapsVision lève 90M€ auprès de Bpifrance, Tikehau Capital, Qualium Investissement et GENEO Capital Entrepreneur.

  • Septembre 2023

    ChapsVision fait l'acquisition de Risk&Co et Owlint pour consolider son pôle cybersécurité.

  • Janvier 2024

    ChapsVision fait l'acquisition de Systran, expert français des technologies de traduction.

  • Mars 2024

    ChapsVision fait l'acquisition d'Anycommerce, spécialiste de la transformation omnicanale du commerce.

nos valeurs

Souveraineté

Vélocité

Collectif

Dellenbach-Olivier

OLIVIER DELLENBACH – FONDATEUR & CEO, CHAPSVISION 

Diplômé de l’Ecole Polytechnique et après une courte période de 3 ans dans le conseil, Olivier Dellenbach a co-fondé et dirigé sa première société de logiciels NAT Systèmes en 1987, revendue au Canadien Cognicase en 1998.

En 1999, Olivier Dellenbach fonde eFront, un éditeur de logiciels spécialisé dans la gestion de portefeuilles d’investissements non-côtés (Private Equity et Venture Capital), société qu’il dirige jusqu’à sa cession en avril 2019 à l’américain BlackRock pour un montant supérieur à 1,5 milliards de dollars.

En 20 ans, eFront va devenir le leader mondial dans son secteur, avec au moment de sa cession, plus de 850 collaborateurs, 800 clients, une présence dans plus de 30 pays à travers une vingtaine de bureaux et un revenu mondial supérieur à 130 millions d’euros.

Mi 2019, il crée ChapsVision avec comme objectif d’en faire rapidement un éditeur très important dans le monde de la Data, par croissance organique et de nombreuses acquisitions ciblées. 

Par ailleurs, Olivier Dellenbach gère à travers sa holding familiale, ChapsHolding, des investissements minoritaires dans diverses sociétés high-tech.