formation email Marketing

Formez-vous sur notre outil NP6 by ChapsVision pour réussir l’ensemble de vos campagnes emails.

Découvrez l’ensemble des bonnes pratiques emailing et améliorez le design de vos communications pour réussir vos campagnes emailings.

Être informé sur les dernières tendances du Marketing Digital

Une équipe d'experts dédiés

Former vos collaborateurs sur nos solutions

Développer vos compétences en Marketing Digital et CRM

Email marketing btoC, les clés d'une campagne réussie

Connaître et comprendre l’ensemble des bonnes pratiques emailing. 

OBJECTIFS :

  • Comprendre les enjeux de l’emailing
  • Savoir définir des objectifs avant d’envoyer un emailing
  • Comment garantir une bonne délivrabilité
  • Connaitre les bonnes pratiques liées au design d’un email

Pour qui ?

  • Graphistes, intégrateur HTML
  • Gestionnaire de campagnes
  • Service marketing / communication

Programme de la formation :

Introduction à l’email marketing

Eléments clés pour réussir

Ciblage des audiences

Différentes typologies d’email

Importance de l’entête de l’emailing

Contenu de l’email Texte, Image, CTA, personnalisation

Design et Responsive Design

email marketing btob, les clés d'une campagne réussie

Connaître et comprendre l’ensemble des bonnes pratiques emailing en BtoB.

OBJECTIFS :

  • Comprendre les enjeux de l’emailing
  • Savoir définir des objectifs avant d’envoyer un emailing
  • Comprendre la délivrabilité en BtoB
  • Connaitre les bonnes pratiques liées au design d’un email BtoB

Pour qui ?

  • graphistes, intégrateur HTML
  • Gestionnaire de campagnes
  • Service marketing / communication

Programme de la formation :

Introduction à l’email marketing

Eléments clés pour réussir

Collecte et ciblage des audiences BtoB

Entête & contenu de l’email Texte, Image, CTA, personnalisation

Le Design en BtoB et le Responsive Design

Techniques de lead scoring en automation

Analyser ses performances dans ses outils analytics

design & contenu pour un emailing efficace

Connaître et appliquer les bonnes pratiques emailing.

OBJECTIFS :

  • Comprendre les enjeux de l’emailing en France
  • Connaître les différentes typologies d’email
  • Savoir construire un en-tête d’email efficace
  • Maitriser les bonnes pratiques emailing liées au contenu
  • Savoir mesurer l’efficacité de sa campagne

Pour qui ?

  • Graphistes, intégrateur HTML
  • Gestionnaire de campagnes
  • Service marketing / communication

Programme de la formation :

L’emailing en France

Les typologies d’emailing

Bien paramétrer l’entête de son email

Susciter de la réaction grâce aux CTA et à la personnalisation 

Les clés Design & HTML pour impacter positivement l’expérience du lecteur

Tester son contenu grâce à l’A/B testing

Savoir analyser ses performances

La formation peut se dérouler à distance via partage d’écrans mais aussi dans vos bureaux ou ceux de NP6  by ChapsVision (Paris ou Bordeaux) si plusieurs modules complémentaires sont commandés et planifiés la même journée. NP6 by ChapsVision est agréé centre de formation ce qui vous permet de bénéficier de la prise en charge totale ou partielle de vos formations par votre Organisme Paritaire Collecteur Agréé.

les thématiques abordées

Bénéficiez de contenus intégralement conçus par nos experts en relation client.

Plateforme
NP6

Devenez un.e expert.e de nos solutions et maitrisez l’intégralité de nos fonctionnalités pour atteindre vos objectifs.

délivrabilité d'expert

Devenez le référent délivrabilité de votre société et formez vos collaborateurs aux bonnes pratiques pour une délivrabilité email optimale. 

data
marketing

Maitrisez vos données pour personnaliser votre expérience client.

marketing automation

Orchestrez,  animez et automatisez votre relation client via des programmes marketing sur mesure.

NP6 by ChapsVision est agrée centre de formation et certifiée Datadock, ce qui vous permet de bénéficier de la prise en charge totale ou partielle de vos formations par votre Organisme Paritaire Collecteur Agréé.

Des dispositifs de formation mixtes qui s’adaptent au rythme de vos équipes et vous permettent d’atteindre rapidement vos objectifs marketing.

un cursus personnalisé

Nous vous proposons un cycle de formations personnalisable, complet et pratique.

Analyse des besoins et du contexte

pour un traitement de votre problématique

Validation du niveau des participants

pour une formation adaptée

Formation depuis votre compte NP6

pour un meilleur apprentissage et une conservation des exercices

Optimisation du temps le jour J

pour insister sur vos besoins clés

NP6 digital academy

Accédez à notre plateforme d’e-learning et formez-vous à votre rythme où vous voulez et quand vous voulez.

La NP6 Digital Academy, c’est plus de soixante modules de formations (vidéos, interviews, infographies, évaluations) pour vous former. 

Pourquoi choisir la plateforme de
marketing automation NP6 by ChapsVision ?

+ 300

Références clients

3 Mds

De profils stockés sur la plateforme NP6

1 ères

Banques en ligne et mutuelles nous font confiance

9.7 Mds

De communications envoyées chaque année

+ 3 Mds

de bannières web affichées

+ 99%

D'emails livrés en boîte de réception en moyenne

contactez nos experts Academy NP6 by ChapsVision

En soumettant ce questionnaire, j’accepte que ChapsVision traite, collecte et utilise mes données.  Consultez la politique de protection de confidentialité du groupe.

Notre formulaire ne s’affiche pas ? Ouvrez cette page dans un autre navigateur ou contactez-nous directement.

Dernières parutions

Découvrez nos derniers articles de blog et actualités

CRM

Dans le contexte en évolution constante de l’habitat social, les bailleurs se trouvent confrontés à une demande croissante d’efficacité, de transparence et d’interaction personnalisée de

Lire l'article »
CRM

Le secteur de l’habitat social en France est un pilier essentiel de la politique du logement. Avec plus de 5 millions de logements et plus

Lire l'article »
Actualités

Après l’acquisition de Sparkow, la solution d’optimisation de l’expérience digitale d’achat, puis d’Octipas, le spécialiste de la digitalisation des points de vente, ChapsVision consolide son

Lire l'article »