Le contexte et les enjeux

Créé en 1990, Toner Services se positionne comme le leader sur le marché français des ventes de consommables informatiques.
Le groupe propose aux particuliers mais aussi aux professionnels, des consommables informatiques compatibles à moindre prix et tout aussi efficaces.

Toner Services avait pour objectifs : 

  • Augmenter le Chiffre d’Affaires
  • Mettre en conformité RGPD la base de données Prospects/Clients
  • Améliorer le taux de délivrabilité, d’ouverture et de clic
  • Améliorer la segmentation client
  • Optimiser le taux de transformation

Les fonctionnalités mises en place

NP6, la plateforme de Marketing Automation by ChapsVision

Mise en place des principaux scénarios de Marketing Automation pour animer le cycle de vie client :

  • Abandon panier et Upsell
  • Personnalisation avancée des messages selon le profil et attentes de l’audience
  • Mise en place de segments pertinents :
    – RFM (Récence, Fréquence, Montant)
    – PMG (Petit, Moyen ou Gros Acheteur)

Témoignage client

Chiffres clés

400 000

cibles uniques sollicitées chaque mois en France

15

scénarios (abandon panier, dernier produit vu, RFM…)

15 Millions

d’emails envoyés en 2021

10M via les scénarios

5M via les campagnes

98,32%

de délivrabilité

98,51% pour les scénarios

98,21% pour les campagnes

25%

taux d’ouverture moyen

26% pour les scénarios

24% pour les campagnes

2,1%

taux de clic moyen

2,2% pour les scénarios

1,7% pour les campagnes

18,7%

taux de transformation moyen

19,34% pour les scénarios

17,57% pour les campagnes

+43%
Chiffre d’Affaires par rapport
à N-1

Téléchargez le cas client :

En soumettant ce questionnaire, j’accepte que ChapsVision traite, collecte et utilise mes données. Consultez la politique de protection de confidentialité du groupe.

LES solutions du groupe chapsvision

Solutions Data & Intelligence Economique et Stratégique

Mettez la donnée au cœur de l’engagement client pour une relation durable qui génère des résultats. Découvrez aussi notre offre modulaire d’IES.

Logiciels
CRM

CRM 360° collaboratif et omnicanal au service de la relation client. S’adapte à l’ensemble des besoins métiers de votre organisation

Commerce
unifié

Une suite de solutions réconciliant web & point de vente qui répond aux attentes de vos clients et à vos impératifs business.

Logiciels
Merchandising

Accompagnez la négociation, la décision et le développement de votre présence en grande distribution et en circuits sélectifs.

Marketing
Automation

Solution omnicanal qui augmente l’engagement et la fidélité client et booste votre croissance. Communiquez sur les canaux favoris de vos clients

LOGISTIQUE
DERNIER KM

Logiciels d’optimisation et de pilotage temps-réel de la logistique dernier km. Augmentez votre productivité et apportez la meilleure expérience à vos clients

VIDEO
ANALYTIQUE

Bénéficiez de l’alliance parfaite de l’analyse vidéo et de l’Intelligence Artificielle pour détecter les scénarios assurant la sécurité de vos équipements et de vos biens.

Gestion de
crise 360°

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