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Comment bien utiliser son CRM ?

Un logiciel de CRM est un outil utilisé en entreprise pour pouvoir enregistrer l’ensemble des données client au sein d’une même plateforme. Ces données concernent les informations commerciales (à propos des ventes, des prospects…), les informations sur la relation et le service client (contacts, satisfaction…) et les différentes actions marketing (campagnes envoyées à la clientèle, lead nurturing…)

Bien utiliser son CRM avec un logiciel adapté à son entreprise

Afin de bien utiliser son outil de CRM, également appelé GRC pour Gestion de la Relation Client, il est impératif de définir les différents futurs usages et futurs utilisateurs de ce logiciel. En effet, la mise en place d’un projet se doit d’intégrer les différents services qui seront équipés de cette solution afin de définir les besoins de l’entreprise. Il est donc primordial d’intégrer l’équipe vente (du responsable des ventes jusqu’aux différents commerciaux), l’équipe du service marketing ainsi que l’équipe du service client, mais il ne faut pas oublier les autres services qui seront nécessaires à la mise en place de ce projet. Ces autres services sont les équipes qui auront des interactions avec le CRM au sein des entreprises comme les équipes SI (système d’informations), les équipes IT ou les équipes CRM qui de part leurs activités peuvent potentiellement être nécessaires au déploiement du logiciel CRM.

Bien utiliser son CRM avec des modules pertinents pour ses équipes

De nombreux outils CRM existent, et le choix de celui le plus pertinent peut être complexe pour une entreprise. Nous vous avons déjà présenté les 3 briques principales d’un outil CRM : la brique commerciale, marketing et service client. Cependant au-delà de ces 3 composantes, il est nécessaire de pouvoir choisir le logiciel qui s’adaptera le mieux pour suivre vos actions clients et le développement de la fidélisation de vos acheteurs, tout en maitrisant le développement de vos prospects en leads puis clients (fidélisation).
C’est pour cela qu’en plus de proposé un CRM 360°, Coheris CRM by ChapsVision vous permet d’ajouter des modules personnalisables à votre CRM. Le choix de ces modules dépend de l’utilisation du CRM mais également de votre stratégie d’entreprise : 

  • Le CRM Analytique qui par définition offre une analyse poussée de vos données de votre CRM avec de multiples fonctionnalités de tableaux de bords et de KPI personnalisables selon votre activité.
  • Le module TextControl qui vous permet de prévenir la saisie d’informations sensibles au sein de votre outil CRM afin d’être conforme au RGPD
  • Le module Textmining qui classifie automatiquement la demande entrante selon la tonalité du message reçue pour vous permettre de vous concentrer sur les demandes prioritaires pour booster la productivité de vos équipes.
  • Le module DataQualityManagement qui offre de nombreux avantages comme par exemple l’identification des données en double dans le CRM afin d’optimiser la saisie de prospect au sein de votre outil.
  • Le module Social CRM qui se connecte aux réseaux sociaux de l’entreprise afin d’analyser les différents posts et commentaires en relations avec votre entreprise
  • Le module Mobile CRM pour permettre aux commerciaux de saisir l’ensemble des informations et données récoltées lors de leurs taches en déplacements dans le logiciel.

Bien utiliser son CRM avec des formations

Comme pour l’ensemble des logiciels d’entreprise, il est nécessaire que l’ensemble de vos équipes puissent maitriser sur le bout des doigts la solution CRM utilisée. C’est pour cela que Coheris by ChapsVision vous propose des formations adaptées à vos différents services afin de leur apprendre les principaux processus pour bien utiliser l’outil de CRM.
La bonne utilisation vous permettra d’assurer une excellente gestion de vos relations avec vos clients et leads tout en améliorant votre fidélisation client. Votre équipe de vente pourra suivre facilement et intuitivement l’ensemble des informations et données collectées à propos d’un contact, que ça soit ses récents contacts ou son historique d’achats.

Coheris by ChapsVision vous propose une offre complète avec un CRM 360°, un CRM spécialisé pour les forces de ventes et un CRM Relation client selon les besoins de votre entreprise. Ces offres CRM sont modulables selon vos envies et l’utilisation que vous aurez de la solution. Enfin, pour vous accompagner dans l’apprentissage de l’utilisation du CRM, Coheris by ChapsVision vous propose des formations personnalisées à vos besoins.