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Le marketing automation chez NP6 by Chapsvision

Le marketing automation c’est l’ensemble des outils qui vont vous permettre d’automatiser les tâches répétitives. Il n’est plus question d’envoyer manuellement des campagnes marketing et de perdre du temps.

En clair, automatiser des campagnes marketing c’est envoyer le bon contenu, qui sera déclenché au bon moment, pour la bonne personne et sur les bons canaux. Tout cela est déterminé au préalable grâce aux scénarios qui vont permettre de personnaliser un maximum le parcours client.

Exemple :

On envoie un code promo de -20% par SMS, à tous nos clients premium le 1e janvier 2022. Si un client abandonne son panier alors on envoie un email d’abandon de panier 1 jour après.

Chez NP6 by Chapsvision, le marketing automation repose sur 4 étapes clés :

1- Centralisation

La centralisation des données propose une vision unifiée des données qui nous sont confiées dans un référentiel client unique. Pour cela, nous nous connectons de manière sécurisée à vos différents systèmes d’information.

Nous vous offrons la possibilité d’avoir le contrôle sur vos données. De plus, NP6 by ChapsVision, notre Customer Data Platform, se connecte en temps réel pour les actualiser et propose des profils unifiés 360°. Et ce, en vous garantissant sécurité et conformité RPGD.

Vous pouvez également connecter NP6 by ChapsVision à votre écosystème pour apporter une solution complète dans la gestion de votre relation client.

Ses points forts :

  • Unifiez rapidement vos données en lançant votre Customer Data Platform et son architecture ouverte en quelques semaines.
  • Nos experts vous accompagneront dans votre projet du cadrage au déploiement, jusqu’à l’intégration de vos flux et la formation de vos équipes.
  • Les flux de données chez NP6 by ChapsVision sont natifs puisqu’elle embarque vos données CRM et vos données comportementales (email et SMS), essentielles pour gérer votre relation client.
  • Toutes vos données sont hébergées dans un cloud privé basé en France, sur des serveurs sécurisés répondant aux exigences du RGPD.

2- Segmentation

Pour créer d’innombrables segments d’audience personnalisés basés sur vos profils clients unifiés. En effet, en croisant l’ensemble de vos données, il vous est possible d’effectuer autant de recherches de segments que vous le souhaitez, dans un moteur d’exploration intuitif et complet.

NP6 vous propose des scoring prêt à l’emploi qui identifient pour vous le comportement de vos clients pour les segmenter en clusters stratégiques (RFM, PMG, VIP, cœur de cible…). Mais vous pouvez aussi intégrer les scores de votre écosystème en le connectant à NP6 by ChapsVision et établir vos propres règles de segmentation.

De plus, la solution maintient à jour automatiquement et en temps réel vos segments d’audience afin de vous garantir que vos campagnes marketing seront toujours pertinentes.

Ses points forts :

  • Une immense profondeur d’exploration de vos segments.
  • La capacité pour vous d’être autonome grâce à notre solution intuitive.
  • Une gestion de la co-occurrence dans vos recherches et vos segments.

3-Personnalisation

Personnalisez le contenu que vous envoyez à vos clients à l’aide de leurs données unifiées pour augmenter l’engagement client. Plus vous personnalisez votre contenu, plus votre client se sentira unique.

Pour cela, NP6 by ChapsVision propose un éditeur d’emails en responsive design qui ne nécessite aucun paramétrage pour retrouver vos données et vos segments. La personnalisation de vos emails est ensuite sans aucune limite et en temps réel. Et pour affiner encore plus la connaissance de votre audience, vous pouvez aussi créer des formulaires de qualifications qui enrichiront votre base de données.

Ses points forts :

  • Notre éditeur graphique est intuitif.
  • Nos emails prennent tous en compte le Responsive Design.
  • Il est possible de personnaliser vos emails et vos SMS est infinie.
  • Nous disposons d’un studio graphique dédié pour vous aider et/ou accompagner.

4- Orchestration

Enfin la dernière étape c’est l’orchestration. Il s’agit d’envoyer le bon message, au bon moment, et à la bonne personne. Et ce, grâce à notre éditeur de scénarios, vous contrôlez comment vous allez envoyer des messages efficaces et pertinents.

Offrez à votre client une expérience unique en anticipant ses besoins et en personnalisant son expérience tout au long de son parcours. Vos campagnes sont cross-canal car NP6 by ChapsVision peut se connecter à vos applications et alors intégrez vos canaux dans les parcours clients.

De plus, NP6 a la capacité d’envoyer des millions d’emails et de SMS en seulement quelques minutes grâce à sa plateforme de routage nativement intégrée à NP6 by ChapsVision et vous garantit délivrabilité, donc efficacité grâce à notre équipe d’experts dédiée. Nos experts délivrabilité vous accompagne et vous propose de gérer votre réputation, un monitoring complet, des reportings détaillés, une médiation FAI et une mise en conformité RGPD.

Ses points forts :

  • Une mise en œuvre de vos programmes relationnels et marketings les plus avancés.
  • Une connexion personnalisée à vos outils tiers.
  • La création de scripts personnalisés dans le marketing automation, et réutilisables.
  • La mise en place d’une architecture délivrabilité qui répond à vos objectifs.

NP6 vous propose sa Customer Data Platform qui unifie l’ensemble de vos données et optimise l’expérience clients via du marketing automation et de l’activation cross-canal natifs.

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