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Les bonnes pratiques pour concevoir une campagne de marketing automation

Une campagne de marketing automation demande de la réflexion pour faire les bons choix, de la créativité pour créer de bons contenus et un esprit d’analyse pour optimiser les prochaines campagnes et exceller. Pour la concevoir, voici les bonnes pratiques que vous pouvez adopter afin de vous assurer de sa pertinence et de sa performance.

1- Définissez un objectif

Avant de commencer par la conception, il faut débuter par la réflexion. Définissez un objectif à atteindre pour adapter votre campagne à la réalisation de cet objectif. Prévoyez de choisir les KPIs que vous allez analyser pour étudier sa performance et son impact.

2- Sélectionnez vos cibles

Vous devez analyser vos cibles et choisir les segments qui seront concernés pour votre campagne. Un mauvais ciblage c’est perdre potentiellement de nombreux clients ou d’en rater tout autant. Vos cibles vont être la clé pour atteindre votre objectif.

3- Imaginez un (ou plusieurs) parcours client

Veillez à vous mettre à la place de vos clients et imaginez des scénarios de navigation qu’ils pourraient faire, toujours en lien avec votre objectif et ajoutez-y des déclencheurs personnalisés pour leur envoyer le bon contenu au bon moment.

4- Créez du contenu hyper personnalisé

Soyez créatif dans vos contenus et montrer à vos clients que vous savez qui ils sont et leurs centres d’intérêts. De ce fait, ils se sentiront uniques, votre contenu sera pertinent pour eux, et c’est comme ça que vous vous créerez une relation clients durable. La personnalisation de votre campagne améliorera ainsi la satisfaction client

5- Testez votre campagne

Grâce à l’A/B Testing, testez votre campagne pour vous assurer de sa performance et optimisez la si besoin avant de l’envoyer à clients. Un gage de performance garanti qui vous permet de palier la moindre erreur et d’envoyer une campagne qui convient parfaitement.

6- Analysez sa performance

Grâce aux KPIs que vous avez choisi, analysez la performance de votre campagne pour comprendre ce qui a marché et ce qui n’a pas marché. Et optimisez donc vos futures campagnes tout en comprenant de mieux et en mieux ce qui se passe dans la tête de vos clients.

Maintenant c’est à vous de jouer et de concevoir votre prochaine réussite !

Nos experts du Studio Digital de NP6 by ChapsVision peuvent vous accompagner pour mettre en place vos diverses campagnes de Marketing Automation. Nous vous accompagnons tout au long de ces bonnes pratiques, de la définition de vos objectifs jusqu’à l’analyse de la performance de votre campagne de marketing automation. 

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