Banque & Finance

Réussissez votre transformation digitale grâce à la puissance de la donnée intelligente !

un secteur en pleine mutation

Les établissements financiers sont soumis à des pressions incessantes…

Face aux évolutions de leur environnement réglementaire, économique, social et technologique, le secteur subit des mutations sans précédent qui ont un impact significatif sur la stratégie, les processus et la gestion globale de l’activité. Ces changements comprennent l’émergence de nouveaux acteurs totalement digitaux, la multi-bancarisation et la virtualisation des points de contact.

La Data devient alors la pierre angulaire de votre succès…

Vous disposez d’un patrimoine inestimable de données sur la connaissance de vos clients (comportement et habitude d’achat, etc.). La valorisation, l’exploitation et la capitalisation de toutes ces données représentent une opportunité d’améliorer et optimiser la relation client, de prévenir les risques et les fraudes, et de répondre aux exigences des autorités de régulation

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Autant de défis à relever pour rester compétitif, capter et fidéliser vos clients, tout en continuant de capter et fidéliser vos clients. 

Découvrez comment ChapsVision, spécialiste du traitement souverain de la donnée, peut vous accompagner à réussir grâce à une suite logicielle axée autour de son système d’exploitation de la donnée massive et hétérogène. 

chapsvision vous OFfre une réponse à 360°

Système d’exploitation de la donnée client

  • Acquérir une connaissance client étendue (RCU)
  • Prédire les changements économiques avec des scénarios de modélisation sophistiqués
  • Générer automatiquement des leads pour améliorer la performance commerciale tout en réduisant l’effort de prospection
  • Identifier les opportunités de ventes additionnelles ou croisées
  • Anticiper les défauts de paiement
  • Lutter contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme (LCB-FT)

Intelligence Economique & Stratégique

  • Collecter massivement les informations sur le web, les analyser et les diffuser
  • Comprendre les écosystèmes et leurs évolutions
  • Surveiller l’actualité en temps réel
  • Détecter au plus tôt les opportunités et les menaces

Compliance 

  • Se conformer au processus KYC
  • Collecter le profil de risque du client, son expérience, ses objectifs conformément au MIFID II
  • Se conformer au RGPD
  • Lutter contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme (LCB-FT)
  • Analyser et retranscrire les conversations des traders

Cybersécurité 

  • Assurer la sécurité des biens et des personnes par une analyse des flux vidéos combinée à l'IA
  • Établir notre passerelle d’échanges bidirectionnels sécurisée entre 2 systèmes d’information
  • Réaliser des audits & des tests d’intrusion
  • Assurer la mise en conformité et l'homologation de systèmes sensibles

Gestion de crise 

  • Mettre en place des procédures de résilience
  • Assister à des formations & des exercices de crise
  • Se faire accompagner à chaud
  • Utiliser des outils numériques pour aider à la gestion de crise
  • Obtenir des retours d’expérience construits
Marketing Automation
  • Définir vos meilleures cibles à l’aide de toute la connaissance client
  • Orchestrer & automatiser vos campagnes multicanales avec des messages très personnalisés
    adaptés au cycle de vie de vos clients (acquisition, développement, fidélisation, …)
  • Mesurer la performance de vos campagnes

Animation des Forces de Vente

  • Gérer les comptes et contacts
  • Structurer et tracer les processus commerciaux (prospection, rendez-vous, compte-rendu, offre, contractualisation)
  • Mesurer la performance commerciale

Service Client 

  • Gérer les contacts et les interactions entrantes omnicanales
  • Analyser les conversations téléphoniques et les documents
  • Traiter les demandes et les réclamations selon des workflows de tâches
  • Mesurer l’efficacité et la satisfaction client

les bénéfices de notre offre modulaire !

maîtriseZ votre compliance et connaissance du marché

Les institutions financières doivent constamment naviguer à travers un labyrinthe de réglementations strictes pour assurer leur légitimité et leur crédibilité. Elles doivent anticiper et réagir aux fluctuations rapides des taux d’intérêt, des marchés boursiers et des tendances économiques, tout en gérant efficacement les risques financiers. Cette complexité demande des outils et des conseils adaptés à cette réalité opérationnelle. C’est ici que nos solutions d’Intelligence Economique et Stratégique modulaires et uniques entrent en jeu ! De plus, notre solution de Speech Intelligence permet de renforcer la conformité réglementaire des process grâce à une transcription des conversations téléphoniques, notamment en salles de marché.

amélioreZ votre connaissance & renforceZ votre relation client

Dans un environnement aussi concurrentiel que le vôtre, la personnalisation des services est devenue cruciale pour répondre de manière précise aux besoins spécifiques de chaque client. Découvrez nos solutions adaptées à vos défis métier pour améliorer votre compréhension de la clientèle, renforcer vos relations, maintenir votre compétitivité au sein d’un secteur en perpétuelle mutation. Explorez nos solutions, nativement connectées et modulaires, conçues pour renforcer l’engagement client et améliorer la performance.

augmentez vos ventes

Avec une concurrence féroce, la nécessité de fidéliser une clientèle de plus en plus exigeante, la gestion complexe des produits financiers et des portefeuilles, ainsi que la conformité rigoureuse aux réglementations strictes, complexifient vos process de ventes. Vous avez besoin d’outils performants pour équiper votre force de vente et optimiser vos performances. Alors découvrez notre solution complète pour gérer les comptes et les contacts, structurer et suivre tous les processus commerciaux (de la prospection à la contractualisation), et mesurer et améliorer votre croissance.

renforceZ votre sécurité et votre résilience

La complexité des systèmes financiers, associée à l’évolution constante des menaces, nécessite une vigilance constante pour assurer une protection optimale des actifs financiers et des informations confidentielles. La sécurisation des échanges et la résistance aux attaques sont des impératifs pour maintenir la confiance des clients, garantir l’intégrité des opérations financières et assurer la pérennité du secteur. Découvrez comment ChapsVision peut vous guider dans cette démarche en renforçant votre sécurité et votre résilience.

centre de ressources

Le groupe ChapsVision en quelques chiffres

17 acquisitions

+ de 20 ans d'expertise

600 collaborateurs

+600 clients Grands Comptes

180M€ de CA en 2023

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