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Kantar choisit la solution MediaSpeech de Bertin IT pour accélérer et optimiser sa veille médias

Face aux challenges du big data et de l’infobésité croissante, la solution de transcription vocale multilingue MediaSpeech® de ChapsVision permet à Kantar de répondre à la fois aux demandes d’exhaustivité et de pertinence de ses clients tout en maîtrisant ses coûts de production.

Bertin IT, filiale du Groupe CNIM, annonce que sa solution MediaSpeech® a été choisie par Kantar, leader mondial de la data, des études et du conseil, pour l’aider dans ses missions de monitoring des médias audiovisuels.

La division Media de Kantar propose des prestations de veille audiovisuelle s’adressant aux entreprises qui souhaitent surveiller leur réputation ou qui veulent mesurer leur exposition médiatique.

Elle compte parmi ses clients la plupart des entreprises du CAC 40 ainsi que les principales institutions françaises voire internationales, auxquelles il transmet en temps réel les contenus médiatiques en temps réel sous format d’alertes.

« Nos activités de Reputation Intelligence nécessitent de recueillir et d’analyser une très grande quantité de données, notamment sur les médias audiovisuels » explique Xavier Foutieau, Directeur de la Production Audiovisuelle chez Kantar. « Au regard de la « masse« des médias audiovisuels et de l’infobésité croissante, il nous fallait un nouvel outil pour répondre aux attentes de nos clients : une demande d’exhaustivité pour certains, et davantage de pertinence dans la sélection des alertes concernant leur réputation pour d’autres ».

Face à ces challenges, l’utilisation du « Voice to Text » s’est rendue indispensable. Après un benchmark pour évaluer la qualité de retranscription de l’audio en texte et le délai de restitution de cette retranscription, le choix de Kantar s’est porté sur la solution MediaSpeech® de Bertin IT.

Solution de transcription vocale multilingue, MediaSpeech® permet, en convertissant les pistes audio et vidéo en transcriptions texte interrogeables, d’indexer, rechercher et analyser des sources audio et vidéo, ainsi que des télécommunications. Grâce aux réseaux de neurones profonds (ou deep learning) aujourd’hui très présents dans les systèmes d’Intelligence Artificielle, MediaSpeech® s’appuie sur une modélisation extrêmement fine de l’espace acoustique, robuste face aux variabilités des locuteurs (débit, accents, …) et des conditions sonores, et offre ainsi une transcription encore plus précise et plus rapide.

« MediaSpeech® est une technologie de retranscription audio qui cumule une excellence technologique et une souplesse fonctionnelle uniques sur le marché » commente Ariane Nabeth Halber, Directrice Speech solutions de Bertin IT. « Sa capacité à être hébergé en SaaS comme sur site, à gérer des fichiers en « batch » comme des flux audio temps réel, sur l’ensemble des langues du catalogue, est un atout indéniable. A cela s’ajoute la haute précision du moteur qui a remporté nombre de benchmarks de clients, que ce soit contre des solutions de grandes sociétés US ou contre des solutions de fournisseurs locaux. ». https://www.youtube.com/watch?v=_HIdw-Lw0k4

Le déploiement de MediaSpeech a permis d’élargir le corpus de veille de plus de 20% : Kantar suit aujourd’hui plus de 250 médias avec 40 000 mots-clés définis par ses clients. La solution de Bertin IT a également permis d’augmenter le taux d’occurrence – les entités nommées sont désormais reconnues à plus de 90% – tout en assurant une meilleure maîtrise des coûts de production. Enfin, les délais de restitution des alertes ont été sensiblement améliorés : celles-ci sont délivrées en moins de 20 minutes après le direct sur les formats d’information.

Au-delà de la fourniture de la solution, c’est un véritable partenariat technologique qui s’est instauré entre Kantar et Bertin IT afin de créer un modèle de langage spécifique se rapprochant au plus près des besoins et du métier de Kantar.

Rappelons que Bertin IT se positionne comme une french tech dans les domaines de la Cyber Intelligence, et plus spécifiquement de la veille stratégique, avec trois produits phares : AMI Enterprise IntelligenceMediaCentric® et MediaSpeech®, déjà adoptés par de grands comptes industriels majeurs et des organismes publics en France.

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