Biens de Consommation
CPG

Les enjeux des biens de consommation / CPG

Les fabricants de biens de consommation font face à la complexité liée à la mondialisation de la commercialisation et ses impacts dans les approvisionnements, la fabrication, la logistique, la diffusion auprès des différents canaux de ventes et de Service au Client.  

Face à l’accélération des flux, de la multiplicité des sources d’information, de la digitalisation croissante des échanges lié à la mondialisation, les fabricants doivent s’adapter et s’organiser afin d’apporter une réponse concrète à ses enjeux d’aujourd’hui et demain.  

La majorité des fabricants sont confrontés à une grande diversité et volumétrie de données souvent chronophage et complexe à appréhender. La maîtrise et l’exploitation de celles-ci en résultats concrets et opérationnels afin de permettre de se projeter et faciliter la prise de décision est le lourd défi qu’ils doivent relever quotidiennement puisqu’il représente une opportunité de définir la stratégie, d’optimiser les actions marketing, le pilotage commercial et d’améliorer la relation client

Système d'exploitation de la data

le système d'exploitation unique de Data Intelligence qui répond à tous les besoins métiers des Biens de Consommation - CPG

  • Vision 360° clients
  • Choix stratégique sur l’élaboration et le positionnement de nouveaux produits et services
  • Prédiction de l’évolution des conditions économiques et de fabrication avec des scénarios de modélisation sophistiqués
  • Détection des opportunités de ventes additionnelles ou croisées
  • Pilotage du positionnement des Marques fabricant
  • Analyse de l’efficacité opérationnelle des canaux de distribution
  • Analyse des innovations produits pour le consommateur
  • Surveillance des évolutions du secteur (réglementation, métier, stratégie)
  • Analyse des conversations téléconseillers des services clients dans une démarche qualité

ChapsVision propose un système d’exploitation cognitif destiné aux analystes et aux fonctions métiers des fabricants de Biens de Consommation – CPG leur permettant d’appliquer de l’intelligence artificielle, le machine learning, des techniques prédictives et la recherche des associations sur d’importants volumes de données.

Notre système d’exploitation de la data s’intègre parfaitement avec l’environnement applicatif existant chez nos clients et les offres CRM omni-canal (service client, forces de vente et de marketing automation) et de Market & Speech Intelligence. Nos clients bénéficient ainsi d’une vision 360° de leur écosystème métier et de la connaissance client afin de prendre rapidement des décisions, d’optimiser leurs revenus et la fidélité des clients, tout en réduisant les risques.

CRM Force de vente Nomad

En tant que fabricant, équipez votre force de vente terrain pour piloter efficacement la diffusion et présence de vos marques dans les canaux de distribution. Ils relaient efficacement vos actions marketing et commerciales ainsi que votre stratégie merchandising en magasins.

Vos commerciaux planifient leurs plans d’action et tournées, dans le but d’améliorer votre performance opérationnelle et commerciale en magasin. Ils remontent et alimentent une source d’informations précieuses à analyser.

Cela permet par exemple d’assurer avec un réseau de vente de plusieurs centaines de commerciaux la bonne distribution et le bon relai des opérations de promotions autour de leurs marques.

Découvrez l'offre Coheris CRM Nomad by ChapsVision adapté au secteur des biens de consommation

Logiciel de Merchandising

En tant que marque, diffusez votre stratégie merchandising en accompagnant la négociation, la décision et le développement de votre présence en grande distribution et en circuits sélectifs. Vos commerciaux sont capables d’optimiser l’agencement du linéaire, accroître la visibilité de vos produits et booster vos ventes et parts de marché

Cela permet par exemple d’elaborer et diffuser la stratégie merchandising auprès de distributeurs et de leur force de vente.  

Marketing Automation

Adaptez votre communication en fonction des moments de vie de vos clients.

Notre plateforme de marketing automation omnicanale augmentée par la data permet aux équipes marketing de construire et piloter des programmes relationnels personnalisés en toute autonomie, au service de l’augmentation de la valeur client.

CRM Service Client

Appuyez-vous sur votre force de vente itinérante pour relayer les réclamations et demandes B2B.

Unifiez le traitement des réclamations et demandes B2B & B2C au sein d’une solution unique.

Proposez une relation client omnicanale et personnalisée grâce à :

  • une vision unifiée de vos clients : données socio-démographiques, équipement, historique des interactions, structure du foyer, données comportementales et prédictives,
  • une gestion centralisée des différents points de contact (téléphone, email, SMS, Chat, réseaux sociaux, FAQ publique, courrier, espace client),
  • des processus de traitement automatisés


Cela permet par exemple le traitement des sollicitations des distributeurs des consommateurs.

MediaSpeech

Solution de transcription vocale multilingue, MediaSpeech® convertit les pistes audio et vidéo en transcriptions texte interrogeables. Grâce aux réseaux de neurones profonds (ou deep learning) aujourd’hui très présents dans les systèmes d’Intelligence Artificielle, MediaSpeech® s’appuie sur une modélisation extrêmement fine de l’espace acoustique, robuste face aux variabilités des locuteurs (débit, accents, …) et des conditions sonores, et offre ainsi une transcription encore plus précise et plus rapide.

MediaSpeech transcrit également les interactions voix en Centre de Contact. Offrant ainsi, une meilleure connaissance client, une meilleure rentabilité opérationnelle du service client via une automatisation (accueil, langage naturel, Callbot).

AMI EI

Notre solution en veille stratégique et concurrentielle, AMI Enterprise Intelligence, permet aux entreprises d’exploiter le Big Data afin d’anticiper les évolutions de leur environnement – concurrentiel, technologique et légal – et d’identifier de nouvelles perspectives de développement.

Suivez les tendances de votre marché et notamment les impacts de la mondialisation notamment sur l’import et l’export de vos produits. Suivez vos fournisseurs et anticipez les risques d’approvisionnement.

les solutions du groupe ChapsVision

Solutions Data & Intelligence Economique et Stratégique

Mettez la donnée au cœur de l’engagement client pour une relation durable qui génère des résultats. Découvrez aussi notre offre modulaire d’IES.

Logiciels
CRM

CRM 360° collaboratif et omnicanal au service de la relation client. S’adapte à l’ensemble des besoins métiers de votre organisation

Commerce
unifié

Une suite de solutions réconciliant web & point de vente qui répond aux attentes de vos clients et à vos impératifs business.

Logiciels
Merchandising

Accompagnez la négociation, la décision et le développement de votre présence en grande distribution et en circuits sélectifs.

Marketing
Automation

Solution omnicanal qui augmente l’engagement et la fidélité client et booste votre croissance. Communiquez sur les canaux favoris de vos clients

LOGISTIQUE
DERNIER KM

Logiciels d’optimisation et de pilotage temps-réel de la logistique dernier km. Augmentez votre productivité et apportez la meilleure expérience à vos clients

VIDEO
ANALYTIQUE

Bénéficiez de l’alliance parfaite de l’analyse vidéo et de l’Intelligence Artificielle pour détecter les scénarios assurant la sécurité de vos équipements et de vos biens.

Gestion de
crise 360°

Faites-vous accompagner par nos professionnels pour anticiper et faire face aux situations les plus exceptionnelles, en France comme à l’international.

contactez nos experts bIens de Consommation CPG

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