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Le Blog Chapsvision

Qu’est ce qu’un CRM Mobile ?

Un CRM mobile est un logiciel CRM (Customer Relationship Management) accessible depuis un support mobile ou tablette. L’utilisation d’un CRM mobile permet à vos équipes d’utiliser ce logiciel en situation de mobilité et de gérer les informations en temps réel, n’importe quand et n’importe où. Également appelé M-CRM, le CRM mobile présente de nombreuses fonctionnalités et avantages que nous allons vous détailler dans cet article.

Les fonctionnalités et avantages du CRM Mobile

Le CRM mobile est accessible soit directement depuis le navigateur de votre téléphone, ou bien, depuis une application dédiée. L’accès en situation de mobilité, en ligne ou hors ligne, aux différentes données clients et prospects améliore l’efficacité de vos forces de vente utilisatrices du logiciel.

Grâce au mode déconnecté de notre CRM, vos commerciaux peuvent saisir des informations au sein de l’application qui seront actualisées lors de la connexion au réseau internet. L’outil CRM utilisé en mode hors ligne permet un accès aux informations clients à tout instant, et ces données sont mises à jour automatiquement lorsque vous vous connectez à nouveau au réseau.

L’accès au CRM mobile en situation de mobilité permet également une meilleure planification de la tournée de vos commerciaux grâce à la géolocalisation. Le M-CRM fait alors gagner en productivité à vos équipes commerciales qui peuvent définir leur tournée directement depuis leur smartphone. Vos commerciaux seront donc plus performants et pourront réaliser plus de ventes.

Au sein d’une entreprise, équiper sa force de vente d’un logiciel CRM permet d’améliorer sa gestion de la relation client. Grâce au CRM mobile, cela va encore plus loin car toutes les informations peuvent être annotées aux fiches contacts lors de la visite de votre commercial, qui n’a pas à attendre de rentrer au bureau pour saisir les informations récoltées durant sa tournée.

Les utilisateurs du CRM Mobile

Principalement destiné à votre force de vente itinérante, l’utilisation du CRM mobile ne se limite pas à ces équipes. Grâce aux fonctionnalités présentes, tous vos salariés utilisateurs du CRM peuvent accéder aux informations depuis leur mobile. Ainsi, l’équipe marketing et l’équipe commerciale, en situation de mobilité ou bien au bureau, peuvent consulter à tout moment, et depuis n’importe quel appareil (smartphone ou tablette) les informations présentes dans le CRM.

Un exemple d’utilisation du CRM mobile par votre équipe marketing peut être la prise de notes / d’avis lors d’un salon dans le cas où vos commerciaux sont déjà occupés avec d’autres prospects ou clients.

Pourquoi utiliser un CRM Mobile ?

Votre entreprise emploie des commerciaux qui ont vocation à se déplacer sur le territoire ? Les utilisateurs de votre outil CRM actuel se plaignent de ne pouvoir utiliser le logiciel que depuis leur ordinateur connecté au réseau ? La qualité des informations sur vos contacts et clients dans votre CRM n’est pas optimale à votre avis ? Vous équipez vos commerciaux itinérants de smartphones de fonction ?

Si une seule de ces questions à pour réponse « oui », alors vous devriez considérer l’utilisation d’un logiciel CRM mobile au sein de votre entreprise. Vos commerciaux bénéficieront d’un accès constant aux informations de vos contacts et prospects au sein d’une seule et unique application. Cela permettra également aux utilisateurs d’optimiser leur temps de travail et ainsi de maximiser leurs ventes. L’utilisateur du CRM mobile pourra mieux satisfaire le client avec un meilleur suivi de la relation, et planifiera aux mieux son planning de visite pour optimiser sa journée de travail.

Coheris by ChapsVision, éditeur français de logiciel CRM, propose des logiciels accessibles en mode mobile afin d’équiper votre force vente itinérante.

Pour plus d’informations à ce sujet, n’hésitez pas à nous contacter.

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