Rechercher
Generic filters

Le Blog Chapsvision

Qui doit participer à la mise en place d’un projet CRM ?

Le projet CRM permet d’optimiser et d’exploiter le parcours et l’expérience des clients. Notre logiciel offre une vision unique et globale de la relation client, la place de ce dernier étant primordiale dans l’aspect commercial et marketing. Cette solution CRM apporte des données triées pour faciliter les interactions, autant pour l’entreprise que pour ses prospects. Il permet le déploiement d’autres outils qui rendent ce logiciel indispensable.

Les services participants au projet CRM et leurs missions :

Pour la mise en place d’une proposition CRM, il est nécessaire de faire jouer plusieurs acteurs qui seront les utilisateurs de la solution, et ceci, en plusieurs étapes.

La gestion de ce projet au sein d’une entreprise nécessite la collaboration des équipes marketing, commerciale et du service client. D’un service à l’autre, on retrouve une alliance entre les différents services dans le but de faire fonctionner le lien avec le prospect/client. On les mobilise afin qu’ils agissent et collaborent dans le but d’optimiser et rentabiliser la relation avec les clients.

Mise en place du projet CRM dans son entreprise par équipe :

Le chef de projet coordonnera le projet CRM et les équipes utilisatrices de chaque outil de la solution, mais représentera aussi le lien entre l’entreprise et le prestataire. Il est en charge de faire accepter aux collaborateurs ce nouveau CRM, d’en faire la promotion, que ce soit un changement de logiciel ou une nouveauté dans la société : c’est l’une des étapes importantes. Il a donc la mission interne de rendre simple la gestion du logiciel. Il est aussi responsable de la formation qui sera donnée à ses collaborateurs afin que l’utilisation ne soit pas freinée et que les objectifs soient atteints rapidement.

Utilisateurs du CRM et optimisation des données :

Le secteur marketing qui travaille en permanence à la diffusion omnicanale de contenus ainsi qu’à connaître et attirer des utilisateurs, va pouvoir optimiser les performances pour générer plus de ventes grâce aux données recueillies par le projet CRM. Le déploiement de ces actions servira directement à deux autres services parallèles : commercial et clientèle. Côté marketing, les outils du CRM vous permettront d’animer vos campagnes marketing en ciblant vos clients à potentiel, pour optimiser votre retour sur investissement à partir de vos informations.

Les commerciaux, en étroite collaboration avec l’équipe marketing vendent le produit et doivent s’assurer d’être sur la même longueur d’onde que leurs clients afin qu’ils puissent répondre à leurs attentes. Le CRM a pour but premier d’améliorer les relations commerciales, donc l’équipe qui y est dédiée fait partie des éléments importants de l’utilisation de cet outil, puisqu’il allège et cible les informations nécessaires à l’équipe commerciale.

Le service client doit répondre de la meilleure façon possible aux besoins du client. La qualité du service se doit d’être la même par tous les canaux : téléphonique, digital, etc… Pour ne pas être submergé par les demandes, le logiciel de CRM va servir à faire suivre les informations d’un canal à l’autre sans perdre de vue le client. Il collabore avec l’équipe marketing.

Le client apparaît comme étant le premier acteur externe de l’outil CRM : c’est la cible sur laquelle on se focalise pour trouver les moyens d’apporter un service qualitatif. Après tout, il est l’acteur dont sont tirées les informations non-négligeables nécessaires à la solution CRM.

De cette manière, on obtiendra une optimisation supérieure des ventes : le retour client, par un sondage ou un questionnaire par exemple, apporte une amélioration au projet.

Réussite de votre projet CRM avec notre logiciel Coheris CRM by ChapsVision :

Le logiciel Coheris CRM by Chapsvision comblera tous les besoins de votre entreprise : le marketing, la force de vente et le service client sont les trois piliers d’une utilisation CRM réussie. Utiliser le CRM by ChapsVision, c’est augmenter vos prospects, votre productivité, votre satisfaction client, et la moyenne du panier par personnalisation, tout cela en regroupant les données pertinentes des clients. L’usage de la solution est accessible à tous vos utilisateurs. La place du projet CRM est donc primordiale pour atteindre vos objectifs de ventes.

Pour aller plus loin, nous vous proposons de découvrir les articles suivants :