Cas client

+300 points de vente
+1 300 vendeurs
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Le contexte et les enjeux
C’est en 1948 que Jean Cassegrain dévoile sa vision unique de l’élégance française et réinvente les codes du luxe moderne sous la marque Longchamp. A l’origine un fabricant de pipes gainées de cuir ayant élargi son savoir-faire à la confection d’accessoires de voyage, de sacs à main, de prêt-à-porter et de souliers, la Maison Longchamp est désormais présente dans le monde entier.
Dans un contexte fortement impacté par la crise de la Covid-19, la maison Longchamp a dû faire face à de réels enjeux tels que :
- Garantir un expérience client fluide partout dans le monde
- Optimiser la collecte de données pour une meilleure connaissance client
- Faciliter les interactions personnalisées avec les clients
- Suivre et mesurer l’impact des actions de clienteling
Longchamp a souhaité se doter d’une solution de Clienteling qui lui permet de transformer sa relation conseiller de vente/client selon les principes directeurs suivants :
- Une vision 360 du client : une meilleure connaissance du client et de son contexte sur l’ensemble des points de contact online et offline.
- Un service personnalisé : des conseils et des offres adaptés et personnalisés à chaque client ainsi que des actions d’engagement et de fidélisation ciblées.
- Une expérience shopping augmentée : une expérience en boutique mémorable, différenciante et sans couture.
Les fonctionnalités mises en place
RÉFÉRENTIEL CLIENT UNIQUE :
- Référentiel monde ( Europe, Asie, Amérique …), dédoublonnage, data quality management, lien Capency, intégration native à l’écosystème IT, bouquet API illimité
SERVICE CLIENT :
- Fiche client CRM, gestion des réclamations service client, FAQ interne, SAV boutique
MOTEUR DE FIDÉLITÉ :
- Calcul des segmentations clients, gestion des Earns & Burns
- Catalogue produit & Extension de gamme avec stock en temps réel
- Clienteling : création client, consultation et historique
- Task Management : Gestion d’agenda intra-boutique et de tâches poussées par le service CRM
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LES solutions du groupe chapsvision
Solutions
Data
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CRM
CRM 360° collaboratif et omnicanal au service de la relation client. S’adapte à l’ensemble des besoins métiers de votre organisation
Commerce
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Logiciels Merchandising
Accompagnez la négociation, la décision et le développement de votre présence en grande distribution et en circuits sélectifs.
Marketing
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