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Le contexte et les enjeux

C’est en 1948 que Jean Cassegrain dévoile sa vision unique de l’élégance française et réinvente les codes du luxe moderne sous la marque Longchamp. A l’origine un fabricant de pipes gainées de cuir ayant élargi son savoir-faire à la confection d’accessoires de voyage, de sacs à main, de prêt-à-porter et de souliers, la Maison Longchamp est désormais présente dans le monde entier.

Dans un contexte fortement impacté par la crise de la Covid-19, la maison Longchamp a dû faire face à de réels enjeux tels que :

  • Garantir un expérience client fluide partout dans le monde
  • Optimiser la collecte de données pour une meilleure connaissance client
  • Faciliter les interactions personnalisées avec les clients
  • Suivre et mesurer l’impact des actions de clienteling

Longchamp a souhaité se doter d’une solution de Clienteling qui lui permet de transformer sa relation conseiller de vente/client selon les principes directeurs suivants :

  • Une vision 360 du client : une meilleure connaissance du client et de son contexte sur l’ensemble des points de contact online et offline.
  • Un service personnalisé : des conseils et des offres adaptés et personnalisés à chaque client ainsi que des actions d’engagement et de fidélisation ciblées.
  • Une expérience shopping augmentée : une expérience en boutique mémorable, différenciante et sans couture.
 
L’application de ces principes vise à délivrer une nouvelle promesse client quant à la qualité de leur expérience en boutique mais également à améliorer l’expérience des conseillers de vente pour leur permettre d’appréhender au mieux leur mission.

Les fonctionnalités mises en place

RÉFÉRENTIEL CLIENT UNIQUE :

  • Référentiel monde ( Europe, Asie, Amérique …), dédoublonnage, data quality management, lien Capency, intégration native à l’écosystème IT, bouquet API illimité 

SERVICE CLIENT :

  • Fiche client CRM, gestion des réclamations service client, FAQ interne, SAV boutique

MOTEUR DE FIDÉLITÉ :

  • Calcul des segmentations clients, gestion des Earns & Burns

DIGITAL IN-STORE :

  • Catalogue produit & Extension de gamme avec stock en temps réel
  • Clienteling : création client, consultation et historique
  • Task Management : Gestion d’agenda intra-boutique et de tâches poussées par le service CRM

TéléchargeR le cas client :

En soumettant ce questionnaire, j’accepte que ChapsVision traite, collecte et utilise mes données.  Consultez la politique de protection de confidentialité du groupe.

LES solutions du groupe chapsvision

Solutions
Data

Mettez la donnée au cœur de l’engagement client pour une relation durable qui génère des résultats.

Logiciels
CRM

CRM 360° collaboratif et omnicanal au service de la relation client. S’adapte à l’ensemble des besoins métiers de votre organisation

Commerce
unifié

Une suite de solutions réconciliant web & point de vente qui répond aux attentes de vos clients et à vos impératifs business.

Logiciels Merchandising

Accompagnez la négociation, la décision et le développement de votre présence en grande distribution et en circuits sélectifs.

Marketing
Automation

Solution omnicanal qui augmente l’engagement et la fidélité client et booste votre croissance. Communiquez sur les canaux favoris de vos clients

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