Cas client

+300 points de vente
+1 300 vendeurs
+26 pays
Le contexte et les enjeux
C’est en 1948 que Jean Cassegrain dévoile sa vision unique de l’élégance française et réinvente les codes du luxe moderne sous la marque Longchamp. A l’origine un fabricant de pipes gainées de cuir ayant élargi son savoir-faire à la confection d’accessoires de voyage, de sacs à main, de prêt-à-porter et de souliers, la Maison Longchamp est désormais présente dans le monde entier.
Dans un contexte fortement impacté par la crise de la Covid-19, la maison Longchamp a dû faire face à de réels enjeux tels que :
- Garantir un expérience client fluide partout dans le monde
- Optimiser la collecte de données pour une meilleure connaissance client
- Faciliter les interactions personnalisées avec les clients
- Suivre et mesurer l’impact des actions de clienteling
Longchamp a souhaité se doter d’une solution de Clienteling qui lui permet de transformer sa relation conseiller de vente/client selon les principes directeurs suivants :
- Une vision 360 du client : une meilleure connaissance du client et de son contexte sur l’ensemble des points de contact online et offline.
- Un service personnalisé : des conseils et des offres adaptés et personnalisés à chaque client ainsi que des actions d’engagement et de fidélisation ciblées.
- Une expérience shopping augmentée : une expérience en boutique mémorable, différenciante et sans couture.
Les fonctionnalités mises en place
RÉFÉRENTIEL CLIENT UNIQUE :
- Référentiel monde ( Europe, Asie, Amérique …), dédoublonnage, data quality management, lien Capency, intégration native à l’écosystème IT, bouquet API illimité
SERVICE CLIENT :
- Fiche client CRM, gestion des réclamations service client, FAQ interne, SAV boutique
MOTEUR DE FIDÉLITÉ :
- Calcul des segmentations clients, gestion des Earns & Burns
- Catalogue produit & Extension de gamme avec stock en temps réel
- Clienteling : création client, consultation et historique
- Task Management : Gestion d’agenda intra-boutique et de tâches poussées par le service CRM
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LES solutions du groupe chapsvision
Solutions
Data
Mettez la donnée au cœur de l’engagement client pour une relation durable qui génère des résultats.
Logiciels
CRM
CRM 360° collaboratif et omnicanal au service de la relation client. S’adapte à l’ensemble des besoins métiers de votre organisation
Commerce
unifié
Une suite de solutions réconciliant web & point de vente qui répond aux attentes de vos clients et à vos impératifs business.
Logiciels
Merchandising
Accompagnez la négociation, la décision et le développement de votre présence en grande distribution et en circuits sélectifs.
Marketing
Automation
Solution omnicanal qui augmente l’engagement et la fidélité client et booste votre croissance. Communiquez sur les canaux favoris de vos clients
LOGISTIQUE
DERNIER KM
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