Cas client

Le contexte et les enjeux

Pour soutenir sa stratégie de développement à l’international qui représente près d’1/3 de son chiffre d’affaires, la SNCF recherchait une solution de Market Intelligence pour suivre les évolutions du marché des mobilités, surveiller la concurrence et détecter les opportunités commerciales. 

Les fonctionnalités mises en place

PLATEFORME AMI EI :

Grâce à une très large couverture linguistique (7 langues différentes), la plateforme AMI EI permet facilement de traiter instantanément des volumes gigantesques de données multilingues issues notamment de l’arabe et du chinois et, ainsi, d’assurer une surveillance mondiale avec l’exploitation de nouvelles sources d’informations étrangères. 

La SNCF réalise désormais des analyses prospectives mais également est capable d’identifier des opportunités commerciales pour soutenir son essor hors hexagone. 

  • Accroître en interne le niveau de connaissance du marché et de la concurrence
  • Optimiser la prospection de marché
  • Aider à la prise de décision notamment sur les réponses à Appels d’Offres

Témoignages clients

Chiffres clés

90

newsletter envoyées par jour

+ 2500

clients internes

120 000

articles capitalisés dans la base

+ 100

notes & études produits à partir de la base

contacter nos experts data :

En soumettant ce questionnaire, j’accepte que ChapsVision traite, collecte et utilise mes données.  Consultez la politique de protection de confidentialité du groupe.

LES solutions du groupe chapsvision

Solutions
Data

Mettez la donnée au cœur de l’engagement client pour une relation durable qui génère des résultats.

Logiciels
CRM

CRM 360° collaboratif et omnicanal au service de la relation client. S’adapte à l’ensemble des besoins métiers de votre organisation

Commerce
unifié

Une suite de solutions réconciliant web & point de vente qui répond aux attentes de vos clients et à vos impératifs business.

Logiciels
Merchandising

Accompagnez la négociation, la décision et le développement de votre présence en grande distribution et en circuits sélectifs.

Marketing
Automation

Solution omnicanal qui augmente l’engagement et la fidélité client et booste votre croissance. Communiquez sur les canaux favoris de vos clients

LOGISTIQUE
DERNIER KM

Logiciels d’optimisation et de pilotage temps-réel de la logistique dernier km. Augmentez votre productivité et apportez la meilleure expérience à vos clients

Dernières parutions

Découvrez nos derniers articles de blog et actualités

Actualités

27 mars 2023 –  ChapsVision annonce l’acquisition de QWAM Content Intelligence, acteur majeur français de l’analyse et de la valorisation des données textuelles basées sur

Lire l'article »
Actualités

Communiqué de Presse  10 mars 2023 ChapsVision le spécialiste du traitement de la data et du commerce unifié, accompagne la célèbre enseigne premium de prêt-à-porter

Lire l'article »
Commerce Unifié

Le clienteling est une stratégie marketing qui consiste à établir une relation personnelle avec les consommateurs de l’entreprise afin de comprendre leurs préférences et besoins.

Lire l'article »