Cas client

80 magasins

France, Belgique, Suisse

1000 Guides-Conseils

Le contexte et les enjeux

Reconnue pour ses produits novateurs et ludiques, Nature&Découvertes recherchait une solution lui permettant de désengorger les files d’attente et de fluidifier le passage en caisse lors des achats de fin d’année. L’enseigne souhaitait également offrir à ses guides-conseils une solution améliorant leur expertise sur les produits proposés afin d’améliorer l’expérience client.

Suite à un appel d’offre réalisé en 2017, Octipas est retenu pour équiper les guides-conseils de l’enseigne de tablettes vendeurs. Après un POC réalisé la deuxième semaine de novembre, l’ensemble des magasins de l’enseigne sont équipés la semaine suivante.

Les fonctionnalités mises en place

DIGITAL IN-STORE :

  • Catalogue produit & Extension de gamme
  • Queue Boosting / Prise de commande
  • Achat emporté / Panier mixte
  • Clienteling

 

STORE MANAGEMENT :

  • Réception de marchandise
  • Gestion des stocks
  • Inventaires

Témoignages clients

Chiffres clés

100%

des magasins équipés

250

tablettes déployées

+ 6%

de CA additionnel par boutique*

+3%

de CA grâce au Queue Boosting*

*Chiffres communiqués par le client

*Chiffres communiqués par le client

LES solutions du groupe chapsvision

Solutions
Data

Mettez la donnée au cœur de l’engagement client pour une relation durable qui génère des résultats.

Logiciels
CRM

CRM 360° collaboratif et omnicanal au service de la relation client. S’adapte à l’ensemble des besoins métiers de votre organisation

Commerce
unifié

Une suite de solutions réconciliant web & point de vente qui répond aux attentes de vos clients et à vos impératifs business.

Logiciels Merchandising

Accompagnez la négociation, la décision et le développement de votre présence en grande distribution et en circuits sélectifs.

Marketing
Automation

Solution omnicanal qui augmente l’engagement et la fidélité client et booste votre croissance. Communiquez sur les canaux favoris de vos clients

contactez nous :

En soumettant ce questionnaire, j’accepte que ChapsVision traite, collecte et utilise mes données. Je pourrai me désabonner à tout moment et simplement, en cliquant sur ce lien. Consultez la politique de protection de confidentialité du groupe.

Dernières parutions

Découvrez nos derniers articles de blog et actualités

CRM

Un outil de CRM, également appelé GRC (Gestion de la Relation Client) en français, est un logiciel indispensable en entreprise. Il permet de centraliser l’ensemble

Lire l'article »
CRM

Un logiciel CRM (Customer Relationship Management) permet d’optimiser la relation client, le démarchage de prospects ainsi que vos actions marketing. Si vous vous interrogez sur

Lire l'article »
Marketing Automation

Recourir à l’email marketing pour votre stratégie de communication et d’acquisition de clients est essentiel. En effet, selon la dernière étude du Syndicat National de

Lire l'article »