140 magasins

4 000 références

600 collaborateurs

Le contexte et les enjeux

Leader français de la distribution horlogère de mode, Louis Pion s’impose en spécialiste avec un réseau de 140 boutiques réparties dans toute la France lui permettant de proposer le meilleur choix de montres pour hommes, femmes et enfants parmi plus de 70 marques et 4000 références allant de l’accessible au premium, tout en distribuant ses propres collections sous la marque Louis Pion.

Après avoir choisi Octipas by ChapsVision en 2018 pour ses solutions Digital in-Store et Store Management, Louis Pion nous renouvelle sa confiance en 2020 en choisissant nos solutions Order Management System (unification des stocks, gestion des commandes et logistique, Ship-from-store) et Web-to-Store (Click & Collect, e-Réservation, gestion des retours).

Les fonctionnalités mises en place

DIGITAL IN-STORE :

Catalogue produit & Extension de gamme
Queue Boosting / Prise de commande
Achat emporté / Panier mixte
Clienteling

OMS :

Ship-from-Store
Gestion des commandes
Gestion logistique
Unification des stocks

WEB-TO-STORE :

Click & Collect
E-réservation
Gesion des retours

STORE MANAGEMENT :

Réception de marchandise
Gestion des stocks
Inventaires
Unification des stocks

Témoignages clients

Chiffres clés

100%

des boutiques équipées

4 000

références

+ 12%

de CA grâce à l'extension de gamme*

*Meilleur résultat constaté

*Meilleur résultat constaté

contactez nous :

En soumettant ce questionnaire, j’accepte que ChapsVision traite, collecte et utilise mes données. Je pourrai me désabonner à tout moment et simplement, en cliquant sur ce lien. Consultez la politique de protection de confidentialité du groupe.

LES solutions du groupe chapsvision

Solutions
Data

Mettez la donnée au cœur de l’engagement client pour une relation durable qui génère des résultats.

Logiciels
CRM

CRM 360° collaboratif et omnicanal au service de la relation client. S’adapte à l’ensemble des besoins métiers de votre organisation

Commerce
unifié

Une suite de solutions réconciliant web & point de vente qui répond aux attentes de vos clients et à vos impératifs business.

Logiciels Merchandising

Accompagnez la négociation, la décision et le développement de votre présence en grande distribution et en circuits sélectifs.

Marketing
Automation

Solution omnicanal qui augmente l’engagement et la fidélité client et booste votre croissance. Communiquez sur les canaux favoris de vos clients

Dernières parutions

Découvrez nos derniers articles de blog et actualités

CRM

Et oui, votre CRM n’échappe pas au RGPD. Pour rappel, le RGPD c’est le règlement général de la protection des données. Entré en vigueur en

Lire l'article »
CRM

Qu’est-ce que l’Expérience Client ? L’expérience client désigne la manière dont un client perçoit son acte d’achat c’est-à-dire l’ensemble des émotions et sentiments qu’il ressent avant,

Lire l'article »
Data

1. Qu’est-ce que la cybersécurité ? La Cybersécurité correspond à l’ensemble des moyens utilisés pour assurer la sécurité et protection des systèmes d’information et l’intégrité

Lire l'article »