Le contexte et les enjeux

Crée en 1975, le groupe Havea développe, produit, et commercialise des compléments alimentaires, des produits d’hygiènes naturels et bio pour adultes et bébés distribués sur un large circuit de distribution tel que le e-commerce, la VPC, la pharmacie et la GMS. L’ambition de la marque : devenir un leader européen de la santé au naturel et un leader mondial de l’hygiène et soin bébé.

  • 5 marques globales : Biolane, Vitavea, Densmore, Aragan, Dermovitamina
  • + 215 M€ en 2021
  • 800 collaborateurs
  • 5 filiales internationales
  • 1 site de production en France

 

ENJEUX STRATEGIQUES

  • En GMS, remplacer l’outil existant par un CRM plus agile notamment d’un point de vue analytique via la mise à disposition de tableaux de bord et KPI (DN) pour le management et les commerciaux
  • Pour le siège : bénéficier d’une vision consolidée de l’activité commerciale
  • Pour le commerce : Programmer les plans de tournées en fonction des analyses
  • Standardiser les outils utilisés par les forces de ventes GMS et Pharmacie (3 CRM différents)

 

DEFIS OPERATIONNELS

  • Adapter l’outil à chaque besoin métier en fonction du circuit de distribution
  • Tendre vers l’harmonisation des méthodes de travail
  • Bénéficier d’un outil de CRM commun à toutes les entités du groupe

Les fonctionnalités mises en place

Modélisation statistique

CRM COHERIS NOMAD BY CHAPSVISION

  • Déploiement de la solution aux 3 forces de vente : Havea GMS / Aragan (Pharmacie et Formatrices / Havea Pharma
  • Pilotage en temps réel des données commerciales
  • Tableaux de bord visuels et synthétiques pour suivre l’évolution de vos indicateurs clés et l’atteinte des objectifs
  • Optimisation des tournées via la planification des visites clients

Témoignage client

Des résultats probants

GAIN POUR HAVEA

  • Pilotage beaucoup plus fin sur la partie KPI
  • Gestion plus autonome du suivi de nouvelles catégories/marques
  • Mapping du front de vente avec la gestion de la segmentation client

 

GAINS LA FORCE DE VENTE

  • Ergonomie optimisée pour un pilotage plus efficace
  • Gain de temps
  • Satisfaction interne
3h / semaine

de temps économisé (organisation des tournées et analyse du potentiel du secteur)

72

visites de magasins supplémentaires sur l’année

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LES solutions du groupe chapsvision

Solutions
Data

Mettez la donnée au cœur de l’engagement client pour une relation durable qui génère des résultats.

Logiciels
CRM

CRM 360° collaboratif et omnicanal au service de la relation client. S’adapte à l’ensemble des besoins métiers de votre organisation

Commerce
unifié

Une suite de solutions réconciliant web & point de vente qui répond aux attentes de vos clients et à vos impératifs business.

Logiciels Merchandising

Accompagnez la négociation, la décision et le développement de votre présence en grande distribution et en circuits sélectifs.

Marketing
Automation

Solution omnicanal qui augmente l’engagement et la fidélité client et booste votre croissance. Communiquez sur les canaux favoris de vos clients

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