Le contexte et les enjeux
Crée en 1975, le groupe Havea développe, produit, et commercialise des compléments alimentaires, des produits d’hygiènes naturels et bio pour adultes et bébés distribués sur un large circuit de distribution tel que le e-commerce, la VPC, la pharmacie et la GMS. L’ambition de la marque : devenir un leader européen de la santé au naturel et un leader mondial de l’hygiène et soin bébé.
- 5 marques globales : Biolane, Vitavea, Densmore, Aragan, Dermovitamina
- + 215 M€ en 2021
- 800 collaborateurs
- 5 filiales internationales
- 1 site de production en France
ENJEUX STRATEGIQUES
- En GMS, remplacer l’outil existant par un CRM plus agile notamment d’un point de vue analytique via la mise à disposition de tableaux de bord et KPI (DN) pour le management et les commerciaux
- Pour le siège : bénéficier d’une vision consolidée de l’activité commerciale
- Pour le commerce : Programmer les plans de tournées en fonction des analyses
- Standardiser les outils utilisés par les forces de ventes GMS et Pharmacie (3 CRM différents)
DEFIS OPERATIONNELS
- Adapter l’outil à chaque besoin métier en fonction du circuit de distribution
- Tendre vers l’harmonisation des méthodes de travail
- Bénéficier d’un outil de CRM commun à toutes les entités du groupe
Les fonctionnalités mises en place
CRM COHERIS NOMAD BY CHAPSVISION
- Déploiement de la solution aux 3 forces de vente : Havea GMS / Aragan (Pharmacie et Formatrices / Havea Pharma
- Pilotage en temps réel des données commerciales
- Tableaux de bord visuels et synthétiques pour suivre l’évolution de vos indicateurs clés et l’atteinte des objectifs
- Optimisation des tournées via la planification des visites clients
Témoignage client
Des résultats probants
GAIN POUR HAVEA
- Pilotage beaucoup plus fin sur la partie KPI
- Gestion plus autonome du suivi de nouvelles catégories/marques
- Mapping du front de vente avec la gestion de la segmentation client
GAINS LA FORCE DE VENTE
- Ergonomie optimisée pour un pilotage plus efficace
- Gain de temps
- Satisfaction interne
de temps économisé (organisation des tournées et analyse du potentiel du secteur)
visites de magasins supplémentaires sur l’année
LES solutions du groupe chapsvision
Solutions Data & Intelligence Economique et Stratégique
Mettez la donnée au cœur de l’engagement client pour une relation durable qui génère des résultats. Découvrez aussi notre offre modulaire d’IES.
Logiciels
CRM
CRM 360° collaboratif et omnicanal au service de la relation client. S’adapte à l’ensemble des besoins métiers de votre organisation
Commerce
unifié
Une suite de solutions réconciliant web & point de vente qui répond aux attentes de vos clients et à vos impératifs business.
Logiciels
Merchandising
Accompagnez la négociation, la décision et le développement de votre présence en grande distribution et en circuits sélectifs.
Marketing
Automation
Solution omnicanal qui augmente l’engagement et la fidélité client et booste votre croissance. Communiquez sur les canaux favoris de vos clients
LOGISTIQUE
DERNIER KM
Logiciels d’optimisation et de pilotage temps-réel de la logistique dernier km. Augmentez votre productivité et apportez la meilleure expérience à vos clients
VIDEO
ANALYTIQUE
Bénéficiez de l’alliance parfaite de l’analyse vidéo et de l’Intelligence Artificielle pour détecter les scénarios assurant la sécurité de vos équipements et de vos biens.
Gestion de
crise 360°
Faites-vous accompagner par nos professionnels pour anticiper et faire face aux situations les plus exceptionnelles, en France comme à l’international.
Téléchargez le cas client :
En soumettant ce questionnaire, j’accepte que ChapsVision traite, collecte et utilise mes données. Consultez la politique de protection de confidentialité du groupe.
Dernières parutions
Découvrez nos derniers articles de blog et actualités
Face à la crise environnementale actuelle, il est plus crucial que jamais de repenser notre manière de consommer. Le commerce de seconde main s’impose comme
Dans un environnement du retail de plus en plus compétitif, les magasins physiques doivent constamment s’adapter pour répondre aux attentes des consommateurs tout en optimisant
Le commerce de seconde main connaît un essor sans précédent ces dernières années, transformant radicalement la manière dont nous consommons et réutilisons les biens. Selon