310 magasins

300 000 références actives

2ème sur le marché du meuble

7 000 collaborateurs

Le contexte et les enjeux

But est le 1er réseau en France de magasins d’équipement de la maison avec un réseau de 310 magasins. L’enseigne a été classée n°1 des enseignes d’ameublement omnicanales sur 100 sites, par une étude OpinionWay en 2020.

La stratégie de But est de répondre à tous les besoins d’équipement de la maison via une offre diversifiée, qualitative et accessible à tous que ce soit par le prix ou par la disponibilité puisque chaque français a un magasin BUT à moins de 30 min de chez lui.

L’enseigne a décidé en 2020 de mettre en place une marketplace afin d’accroître l’offre proposée sur leur site e-commerce et répondre au mieux aux besoins des clients et améliorer leur expérience d’achat, répondant ainsi aux géants du commerce en ligne avec une gamme de produits étendue tout en restant dans l’univers de But.

Les fonctionnalités mises en place

E-MERCHANDISING & SEARCHANDISING :

  • Enrichissement & structuration de la donnée produit
  • Gestion de l’arborescence de navigation
  • Création des pages de navigation
  • Facettes, tris, ranking
  • E-search (auto-completion, facettes, redirections)
  • Animation des contenus
  • Optimisation SEO

Témoignages clients

Chiffres clés

9M€ réalisés en 2020

40M€ prévus en 2021*

15 à 20%

de marketplace share*

300 000 commandes

réalisées via la marketplace*

300 000 références

actives sur la marketplace*

*Chiffres communiqués par le client

*Chiffres communiqués par le client

contactez nous :

En soumettant ce questionnaire, j’accepte que ChapsVision traite, collecte et utilise mes données. Je pourrai me désabonner à tout moment et simplement, en cliquant sur ce lien. Consultez la politique de protection de confidentialité du groupe.

LES solutions du groupe chapsvision

Solutions
Data

Mettez la donnée au cœur de l’engagement client pour une relation durable qui génère des résultats.

Logiciels
CRM

CRM 360° collaboratif et omnicanal au service de la relation client. S’adapte à l’ensemble des besoins métiers de votre organisation

Commerce
unifié

Une suite de solutions réconciliant web & point de vente qui répond aux attentes de vos clients et à vos impératifs business.

Logiciels Merchandising

Accompagnez la négociation, la décision et le développement de votre présence en grande distribution et en circuits sélectifs.

Marketing
Automation

Solution omnicanal qui augmente l’engagement et la fidélité client et booste votre croissance. Communiquez sur les canaux favoris de vos clients

Dernières parutions

Découvrez nos derniers articles de blog et actualités

CRM

Et oui, votre CRM n’échappe pas au RGPD. Pour rappel, le RGPD c’est le règlement général de la protection des données. Entré en vigueur en

Lire l'article »
CRM

Qu’est-ce que l’Expérience Client ? L’expérience client désigne la manière dont un client perçoit son acte d’achat c’est-à-dire l’ensemble des émotions et sentiments qu’il ressent avant,

Lire l'article »
Data

1. Qu’est-ce que la cybersécurité ? La Cybersécurité correspond à l’ensemble des moyens utilisés pour assurer la sécurité et protection des systèmes d’information et l’intégrité

Lire l'article »