310 magasins

300 000 références actives

2ème sur le marché du meuble

7 000 collaborateurs

Le contexte et les enjeux

But est le 1er réseau en France de magasins d’équipement de la maison avec un réseau de 310 magasins. L’enseigne a été classée n°1 des enseignes d’ameublement omnicanales sur 100 sites, par une étude OpinionWay en 2020.

La stratégie de But est de répondre à tous les besoins d’équipement de la maison via une offre diversifiée, qualitative et accessible à tous que ce soit par le prix ou par la disponibilité puisque chaque français a un magasin BUT à moins de 30 min de chez lui.

L’enseigne a décidé en 2020 de mettre en place une marketplace afin d’accroître l’offre proposée sur leur site e-commerce et répondre au mieux aux besoins des clients et améliorer leur expérience d’achat, répondant ainsi aux géants du commerce en ligne avec une gamme de produits étendue tout en restant dans l’univers de But.

Les fonctionnalités mises en place

E-MERCHANDISING & SEARCHANDISING :

  • Enrichissement & structuration de la donnée produit
  • Gestion de l’arborescence de navigation
  • Création des pages de navigation
  • Facettes, tris, ranking
  • E-search (auto-completion, facettes, redirections)
  • Animation des contenus
  • Optimisation SEO

Témoignages clients

Chiffres clés

9M€ réalisés en 2020

40M€ prévus en 2021*

15 à 20%

de marketplace share*

300 000 commandes

réalisées via la marketplace*

300 000 références

actives sur la marketplace*

*Chiffres communiqués par le client

*Chiffres communiqués par le client

Téléchargez le cas client :

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LES solutions du groupe chapsvision

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