Témoignage clients

Chiffres clés

80 magasins

France, Belgique, Suisse

1000 Guides-Conseils

250

tablettes déployées

+ 6%

de CA additionnel par boutique*

+3%

de CA grâce au Queue Boosting*

*Chiffres communiqués par le client

Le contexte et les enjeux

Reconnue pour ses produits novateurs et ludiques, Nature&Découvertes recherchait une solution lui permettant de désengorger les files d’attente et de fluidifier le passage en caisse lors des achats de fin d’année. L’enseigne souhaitait également offrir à ses guides-conseils une solution améliorant leur expertise sur les produits proposés afin d’améliorer l’expérience client.

Suite à un appel d’offre réalisé en 2017, Octipas est retenu pour équiper les guides-conseils de l’enseigne de tablettes vendeurs. Après un POC réalisé la deuxième semaine de novembre, l’ensemble des magasins de l’enseigne sont équipés la semaine suivante.

Les fonctionnalités mises en place

DIGITAL IN-STORE :

  • Catalogue produit & Extension de gamme
  • Queue Boosting / Prise de commande
  • Achat emporté / Panier mixte
  • Clienteling

 

STORE MANAGEMENT :

  • Réception de marchandise
  • Gestion des stocks
  • Inventaires

*Chiffres communiqués par le client

Téléchargez le cas client :

En soumettant ce questionnaire, j’accepte que ChapsVision traite, collecte et utilise mes données. Consultez la politique de protection de confidentialité du groupe.

LES solutions du groupe chapsvision

Solutions Data & Intelligence Economique et Stratégique

Mettez la donnée au cœur de l’engagement client pour une relation durable qui génère des résultats. Découvrez aussi notre offre modulaire d’IES.

Logiciels
CRM

CRM 360° collaboratif et omnicanal au service de la relation client. S’adapte à l’ensemble des besoins métiers de votre organisation

Commerce
unifié

Une suite de solutions réconciliant web & point de vente qui répond aux attentes de vos clients et à vos impératifs business.

Logiciels
Merchandising

Accompagnez la négociation, la décision et le développement de votre présence en grande distribution et en circuits sélectifs.

Marketing
Automation

Solution omnicanal qui augmente l’engagement et la fidélité client et booste votre croissance. Communiquez sur les canaux favoris de vos clients

LOGISTIQUE
DERNIER KM

Logiciels d’optimisation et de pilotage temps-réel de la logistique dernier km. Augmentez votre productivité et apportez la meilleure expérience à vos clients

VIDEO
ANALYTIQUE

Bénéficiez de l’alliance parfaite de l’analyse vidéo et de l’Intelligence Artificielle pour détecter les scénarios assurant la sécurité de vos équipements et de vos biens.

Gestion de
crise 360°

Faites-vous accompagner par nos professionnels pour anticiper et faire face aux situations les plus exceptionnelles, en France comme à l’international.

Dernières parutions

Découvrez nos derniers articles de blog et actualités

CRM-service-client
CRM

Le service client est un élément clé du succès de toute entreprise. Offrir un service client de qualité peut faire la différence entre conserver un

Lire l'article »
crm-habitat-social
CRM

 Le service client est un pilier fondamental pour garantir la réussite et la pérennité d’une entreprise. Pour les bailleurs sociaux et le secteur de l’habitat

Lire l'article »
CRM

Dans le contexte en évolution constante de l’habitat social, les bailleurs se trouvent confrontés à une demande croissante d’efficacité, de transparence et d’interaction personnalisée de

Lire l'article »