Replay Webinar ChapsVision x BPIFrance

Bpifrance_VP_SS_FB_RVB

COMMENT LA MARKET INTELLIGENCE PERMET A BPIFrance DE MIEUX SERVIR L’AVENIR ?

(en partenariat avec ArchiMag)

Contexte

Bpifrance, est une banque au service de l’entreprenariat, qui se positionne ainsi comme un acteur de référence avec une mission forte d’intérêt général au scope très étendu pour pouvoir soutenir la croissance des TPE, PME et ETI qui s’adressent à lui.
Le service Documentation recherchait un outil de Market Intelligence capable d’optimiser, automatiser et décupler sa puissance de veille dans un contexte de ressources humaines stabilisée afin de mieux conseiller et orienter les entreprises accompagnées, et ainsi répondre aux enjeux stratégiques du groupe pour « Servir l’avenir ». L’objectif est de mieux informer les 3 500 employés de Bpifrance, depuis ceux intervenant sur le terrain auprès des entreprises jusqu’à la direction générale, en passant par les services d’expertise transverse pour :

  • Aider la prise de décision au quotidien
  • Maîtriser les risques
  • Anticiper les évènements clé

4 bonnes raisons de visionner le replay

Success Story

Bpifrance

1h

pour se benchmarker par rapport à vos pairs

1h

pour profiter des best practices des meilleurs de votre secteur

1h

pour vous aider à réussir votre projet de veille

A cette occasion, ChapsVision recevait Laurence Tassone et Paul Barraque Curie qui ont dévoilé les coulisses de ce pari réussi. Du projet à la mise en place en passant par les résultats. Vous saurez tout !

Les intervenants

Laura Tassone

Responsable des Observatoires PME
et Création d’Entreprise

Paul Barraque Curie

Responsable du pôle Documentation

Les thèmes abordés

  • Leur ambition en détails
  • Leurs enjeux à la fois stratégiques et techniques
  • La solution mise en place
  • Les résultats et bénéfices obtenus
  • Les bonnes pratiques
  • Les next steps

Accéder au Replay du Webinar :

Dernières parutions

Découvrez nos derniers articles de blog et actualités

Comment utiliser le RCU pour les assurances et mutuelles
CRM

Le secteur des assurances / mutuelles doit actuellement faire face à de nombreux défis : multiplication des acteurs et concurrence accrue, réchauffement climatique et obligation de mieux

Lire l'article »
Le référentiel Client Unique pour les assurances et mutuelles
CRM

Le secteur des assurances et mutuelles est aujourd’hui animé par de nombreux changements qui obligent ces entreprises à s’adapter pour survivre et continuer à vendre

Lire l'article »
Gérer les pics de fréquentation avec un système de caisse fiable
Commerce Unifié

La gestion des pics de fréquentation est un défi crucial pour le secteur du retail notamment durant les périodes de soldes ou de fêtes de

Lire l'article »