COMMENT LA MARKET INTELLIGENCE PERMET A BPIFrance DE MIEUX SERVIR L’AVENIR ?
(en partenariat avec ArchiMag)
Contexte
Bpifrance, est une banque au service de l’entreprenariat, qui se positionne ainsi comme un acteur de référence avec une mission forte d’intérêt général au scope très étendu pour pouvoir soutenir la croissance des TPE, PME et ETI qui s’adressent à lui.
Le service Documentation recherchait un outil de Market Intelligence capable d’optimiser, automatiser et décupler sa puissance de veille dans un contexte de ressources humaines stabilisée afin de mieux conseiller et orienter les entreprises accompagnées, et ainsi répondre aux enjeux stratégiques du groupe pour « Servir l’avenir ». L’objectif est de mieux informer les 3 500 employés de Bpifrance, depuis ceux intervenant sur le terrain auprès des entreprises jusqu’à la direction générale, en passant par les services d’expertise transverse pour :
- Aider la prise de décision au quotidien
- Maîtriser les risques
- Anticiper les évènements clé
4 bonnes raisons de visionner le replay
Success Story
Bpifrance
1h
pour se benchmarker par rapport à vos pairs
1h
pour profiter des best practices des meilleurs de votre secteur
1h
pour vous aider à réussir votre projet de veille
A cette occasion, ChapsVision recevait Laurence Tassone et Paul Barraque Curie qui ont dévoilé les coulisses de ce pari réussi. Du projet à la mise en place en passant par les résultats. Vous saurez tout !
Les intervenants
Laura Tassone
Responsable des Observatoires PME
et Création d’Entreprise
Paul Barraque Curie
Responsable du pôle Documentation
Les thèmes abordés
- Leur ambition en détails
- Leurs enjeux à la fois stratégiques et techniques
- La solution mise en place
- Les résultats et bénéfices obtenus
- Les bonnes pratiques
- Les next steps
Accéder au Replay du Webinar :
Dernières parutions
Découvrez nos derniers articles de blog et actualités
La veille stratégique est essentielle pour toute les entreprises cherchant à rester compétitive sur le marché. Elle permet de collecter, analyser et utiliser des informations
Dans un environnement commercial en constante évolution, où les attentes des consommateurs sont de plus en plus exigeantes, les entreprises de retail doivent s’adapter rapidement
Dans un environnement économique en constante évolution, la capacité à anticiper les tendances et à réagir rapidement aux changements est cruciale pour la survie et