Comment Alinea a baissé de 23% les sollicitations de son suivi de commandes grâce
au marketing automation ?

Contexte

Dans le cadre de sa stratégie de développement, la célèbre marque française spécialisée dans la décoration et l’ameublement, a été amenée à repenser ses workflows et outils informatiques internes pour gagner en efficacité et productivité. alinea recherchait ainsi un outil de Marketing Automation capable de l’accompagner dans l’optimisation du suivi de ses commandes multi-canales (web et en points de vente) pour diminuer les appels entrants à son Service Après Vente.

Les enjeux :

  • Améliorer l’expérience de livraison pour favoriser la fidélisation des clients
  • Bénéficier d’une vision 360° via une plateforme capable de réconcilier et centraliser toutes les données : business, logistique, produits, clients
  • Communiquer efficacement et rapidement les informations liées à la commande selon les modalités de livraison
  • Automatiser la personnalisation de campagnes marketing en fonction des modalités de livraison choisies par le client

4 bonnes raisons de visionner le replay

Success Story

d'alinea

1h

pour se benchmarker par rapport à vos pairs

1h

pour profiter des best practices des meilleurs de votre secteur

40 min

pour vous aider à répondre au mieux à vos enjeux stratégiques

Les intervenants

Nadège ROKIA

Responsable Marketing & CRM Alinea

Alice Lefèvre

Chef de projet CRM 
Alinea

Jérémy Chretien

CSM / Lead Avant Vente  ChapsVision

Laurent Garnier

Directeur Délivrabilité  ChapsVision

Les thèmes abordés

  • Leur ambition en détails
  • Leurs enjeux à la fois stratégiques et opérationnels 
  • La solution mise en place
  • Les résultats et bénéfices obtenus
  • Les bonnes pratiques
  • Les next steps

Ce replay s'adresse plus particulièrement aux postes suivants

  • Directeur / Responsable Marketing
  • Directeur / Responsable CRM
  • Directeur / Responsable Relation Client
  • Directeur / Responsable Transformation Digitale
  • Directeur / Responsable Communication

Accéder au replay du webinar :

Dernières parutions

Découvrez nos derniers articles de blog et actualités

CRM

Le secteur de l’habitat social en France est un pilier essentiel de la politique du logement. Avec plus de 5 millions de logements et plus

Lire l'article »
Actualités

Après l’acquisition de Sparkow, la solution d’optimisation de l’expérience digitale d’achat, puis d’Octipas, le spécialiste de la digitalisation des points de vente, ChapsVision consolide son

Lire l'article »