Comment Alinea a baissé de 23% les sollicitations de son suivi de commandes grâce
au marketing automation ?
Contexte
Dans le cadre de sa stratégie de développement, la célèbre marque française spécialisée dans la décoration et l’ameublement, a été amenée à repenser ses workflows et outils informatiques internes pour gagner en efficacité et productivité. alinea recherchait ainsi un outil de Marketing Automation capable de l’accompagner dans l’optimisation du suivi de ses commandes multi-canales (web et en points de vente) pour diminuer les appels entrants à son Service Après Vente.
Les enjeux :
- Améliorer l’expérience de livraison pour favoriser la fidélisation des clients
- Bénéficier d’une vision 360° via une plateforme capable de réconcilier et centraliser toutes les données : business, logistique, produits, clients
- Communiquer efficacement et rapidement les informations liées à la commande selon les modalités de livraison
- Automatiser la personnalisation de campagnes marketing en fonction des modalités de livraison choisies par le client
4 bonnes raisons de participer au webinar
Success Story
d'alinea
1h
pour se benchmarker par rapport à vos pairs
1h
pour profiter des best practices des meilleurs de votre secteur
1h
pour vous aider à répondre au mieux à vos enjeux stratégiques
Les intervenants

Nadège ROKIA
Responsable Marketing & CRM Alinea

Alice Lefèvre
Chef de projet CRM
Alinea

Jérémy Chretien
CSM / Lead Avant Vente ChapsVision

Laurent Garnier
Directeur Délivrabilité ChapsVision
Les thèmes abordés
- Leur ambition en détails
- Leurs enjeux à la fois stratégiques et opérationnels
- La solution mise en place
- Les résultats et bénéfices obtenus
- Les bonnes pratiques
- Les next steps
Ce webinar s'adresse plus particulièrement aux postes suivants
- Directeur / Responsable Marketing
- Directeur / Responsable CRM
- Directeur / Responsable Relation Client
- Directeur / Responsable Transformation Digitale
- Directeur / Responsable Communication
LES solutions du groupe chapsvision
Solutions
Data
Mettez la donnée au cœur de l’engagement client pour une relation durable qui génère des résultats.
Logiciels
CRM
CRM 360° collaboratif et omnicanal au service de la relation client. S’adapte à l’ensemble des besoins métiers de votre organisation
Commerce
unifié
Une suite de solutions réconciliant web & point de vente qui répond aux attentes de vos clients et à vos impératifs business.
Logiciels Merchandising
Accompagnez la négociation, la décision et le développement de votre présence en grande distribution et en circuits sélectifs.
Marketing
Automation
Solution omnicanal qui augmente l’engagement et la fidélité client et booste votre croissance. Communiquez sur les canaux favoris de vos clients
Dernières parutions
Découvrez nos derniers articles de blog et actualités

27 mars 2023 – ChapsVision annonce l’acquisition de QWAM Content Intelligence, acteur majeur français de l’analyse et de la valorisation des données textuelles basées sur

Communiqué de Presse 10 mars 2023 ChapsVision le spécialiste du traitement de la data et du commerce unifié, accompagne la célèbre enseigne premium de prêt-à-porter

Le clienteling est une stratégie marketing qui consiste à établir une relation personnelle avec les consommateurs de l’entreprise afin de comprendre leurs préférences et besoins.