Comment Alinea a baissé de 23% les sollicitations de son suivi de commandes grâce
au marketing automation ?

Contexte

Dans le cadre de sa stratégie de développement, la célèbre marque française spécialisée dans la décoration et l’ameublement, a été amenée à repenser ses workflows et outils informatiques internes pour gagner en efficacité et productivité. alinea recherchait ainsi un outil de Marketing Automation capable de l’accompagner dans l’optimisation du suivi de ses commandes multi-canales (web et en points de vente) pour diminuer les appels entrants à son Service Après Vente.

Les enjeux :

  • Améliorer l’expérience de livraison pour favoriser la fidélisation des clients
  • Bénéficier d’une vision 360° via une plateforme capable de réconcilier et centraliser toutes les données : business, logistique, produits, clients
  • Communiquer efficacement et rapidement les informations liées à la commande selon les modalités de livraison
  • Automatiser la personnalisation de campagnes marketing en fonction des modalités de livraison choisies par le client

4 bonnes raisons de visionner le replay

Success Story

d'alinea

1h

pour se benchmarker par rapport à vos pairs

1h

pour profiter des best practices des meilleurs de votre secteur

40 min

pour vous aider à répondre au mieux à vos enjeux stratégiques

Les intervenants

Nadège ROKIA

Responsable Marketing & CRM Alinea

Alice Lefèvre

Chef de projet CRM 
Alinea

Jérémy Chretien

CSM / Lead Avant Vente  ChapsVision

Laurent Garnier

Directeur Délivrabilité  ChapsVision

Les thèmes abordés

  • Leur ambition en détails
  • Leurs enjeux à la fois stratégiques et opérationnels 
  • La solution mise en place
  • Les résultats et bénéfices obtenus
  • Les bonnes pratiques
  • Les next steps

Ce replay s'adresse plus particulièrement aux postes suivants

  • Directeur / Responsable Marketing
  • Directeur / Responsable CRM
  • Directeur / Responsable Relation Client
  • Directeur / Responsable Transformation Digitale
  • Directeur / Responsable Communication

Accéder au replay du webinar :

En soumettant ce questionnaire, j’accepte que ChapsVision traite, collecte et utilise mes données.  Consultez la politique de protection de confidentialité du groupe.

LES solutions du groupe chapsvision

Solutions
Data

Mettez la donnée au cœur de l’engagement client pour une relation durable qui génère des résultats.

Logiciels
CRM

CRM 360° collaboratif et omnicanal au service de la relation client. S’adapte à l’ensemble des besoins métiers de votre organisation

Commerce
unifié

Une suite de solutions réconciliant web & point de vente qui répond aux attentes de vos clients et à vos impératifs business.

Logiciels
Merchandising

Accompagnez la négociation, la décision et le développement de votre présence en grande distribution et en circuits sélectifs.

Marketing
Automation

Solution omnicanal qui augmente l’engagement et la fidélité client et booste votre croissance. Communiquez sur les canaux favoris de vos clients

LOGISTIQUE
DERNIER KM

Logiciels d’optimisation et de pilotage temps-réel de la logistique dernier km. Augmentez votre productivité et apportez la meilleure expérience à vos clients

Dernières parutions

Découvrez nos derniers articles de blog et actualités

CRM

Dans un contexte où les clients sont de plus en plus impatients, exigeants et à la recherche d’expériences uniques, et dans un paysage concurrentiel compétitif,

Lire l'article »