Les partenaires de
NP6 by ChapsVision

En tant qu’acteur majeur dans la Data Intelligence, ChapsVision met un point d’honneur à :

  • défendre les intérêts de ses clients et des utilisateurs de ses clients
  • anticiper les évolutions du marché
  • rester à la pointe de l’innovation

Très présent sur le marché du Marketing Automation avec sa solution adéquate NP6 by ChapsVision, c’est tout naturellement que le groupe a tissé des liens avec les organisations fédératrices majeures du marché pour soutenir la lutte anti-spam ou plus globalement les cyber-attaques.
Et ce pour offrir une solution toujours plus performante et ergonomique à ses clients tout en préservant leur sécurité informatique et la confidentialité de leurs données.

M3AAWG

MISSION

Le M3AAWG (Messaging Malware Mobile Anti Abuse Working Group), fondé en 2004, est une organisation américaine de dimension internationale qui regroupe plus de 200 entreprises telles des fournisseurs de services Internet (ISP), des fournisseurs de services de messagerie (MSP), des routeurs (ESP) et autres entreprises spécialisées dans la cybersécurité. Leur ambition est de travailler de concert avec les leaders du marché pour identifier des architectures fonctionnelles visant à lutter contre les spams, les virus ou encore les cyber attaques de tout type.

Rôle de NP6

NP6 a intégré le M3AAWG en 2008. Peu de routeurs ont l’occasion de participer à ce groupe de travail où tous les acteurs influant du monde de l’email sont représentés. Notre droit de participation est audité tous les ans sur des critères comme notre implication aux ateliers de travail ou encore la qualité des envois opérés par nos clients. Trois grandes sessions annuelles de quatre jours ponctuent les différents ateliers et groupes de réflexion. C’est notamment lors de ces ateliers que des protocoles comme DMARC et BIMI ont été exposés pour la première fois aux membres.

Le mot de NP6 by ChapsVision

“Notre participation au M3AAWG est pour nous une extraordinaire opportunité d’être aux premières loges des décisions majeures et impactantes prises autour de l’email. La primeur de ces informations nous donne un temps d’avance sur l’intégration des protocoles validés durant l’évènement. La dimension mondiale de ce groupe de travail contribue à donner une visibilité internationale à ChapsVision.”

Laurent Garnier, Directeur Expertise Délivrabilité de ChapsVision.

DMA

Mission

Connue anciennement sous l’acronyme SNCD (Syndicat National des Communications Directes), la DMA France (Data & Marketing Association) est l’organisme référent sur les problématiques de la data marketing multicanal au service des professionnels et des institutionnels de l’industrie du Marketing et de la Data. La DMA France a pour mission de fédérer, promouvoir et valoriser les acteurs de l’industrie de la Data et du Marketing en France pour favoriser leur développement. Elle s’appuie sur ses  200 sociétés membres et les accompagne dans l’innovation industrielle et technologique.
Les entreprises membres s’engagent à proposer leurs services dans le respect de la déontologie et des bonnes pratiques de la profession.

Historique et Rôle de NP6

Membre depuis 2003, NP6 participe activement à la vie de l’association en animant le “Club délivrabilité” depuis maintenant près de 8 ans.

Le mot de NP6 by ChapsVision

« La DMA contribue à informer et défendre notre profession notamment vis-à-vis des évolutions légales (RGPD, directive e-privacy…). L’objectif étant de faire connaître aux autorités des spécificités de nos métiers dont ils n’ont pas forcément conscience au départ. » 

Laurent Garnier, Directeur Expertise Délivrabilité de ChapsVision.

Signal Spam

Mission

Créé en 2008, Signal Spam est un partenariat public-privé qui donne la possibilité aux internautes de signaler tout ce qu’ils considèrent être un spam dans leur messagerie correspondant soit à un abus de messagerie soit à une attaque cybercriminelle. Cette organisation tisse des partenariats avec des organismes publiques (comme la gendarmerie et la CNIL) mais aussi privés (opérateurs, routeurs, …). Les internautes ont un rôle actif au sein de celle-ci.

Historique et Rôle de NP6

NP6 a contribué financièrement au lancement de Signal Spam ce qui nous vaut le titre permanent de membre fondateur. Depuis la création de l’association, nous prenons part aux conseils d’administrations sur le siège « routeurs » et nous participons activement à la vie de l’association où nous avons notamment développé les premiers plugins de signalement et où nous assumons actuellement le rôle de trésorier. Signal Spam nous aide également à sensibiliser nos clients sur les impacts de leurs envois via une boucle de rétroaction (remontée des signalements des usagers des plugins de l’association mais aussi des usagers Orange, SFR ou La Poste). Cette boucle de rétroaction est uniquement réservée aux membres de l’association, ce qui nous donne là aussi un avantage majeur par rapport à d’autres routeurs non membres.

Le mot de NP6 by ChapsVision

“Notre implication au sein de l’association, au-delà d’avoir créé des liens privilégiés avec les acteurs français de l’écosystème email (opérateurs, autorités…), amène une autre dimension à notre métier via l’implication dans la lutte contre la cybercriminalité.”

Laurent Garnier, Directeur Expertise Délivrabilité de ChapsVision.

EMDay

Mission

L’EMDay est porté avec énergie par une association qui rassemble les meilleurs experts français de l’email marketing: Régis Bacher, Charles Boone, Alain Doustalet, Bruno Florence, Bruno Fridlansky, Laurent Garnier, Julie Mandry et Yves-Marie Le Pors Chauvel.

Le but de l’association est de faire la promotion des bonnes pratiques de l’emailing et de permettre aux acteurs de se rencontrer. Pour cela, l’association organise depuis 2013 un évènement annuel ainsi que des micros évènements toute l’année.

Historique et Rôle de NP6

Dès la deuxième édition, NP6 participe activement à la vie de l’association dont nous sommes membre du bureau depuis 2019. Lors de la dernière session, Oriane Castera, membre de l’équipe délivrabilité, a animé un atelier sur la bonne gestion d’une base de données email où elle a démontré que bien souvent, il faut être plus stricte que le cadre légal pour performer lors d’opérations d’email marketing.

Le mot de NP6 by ChapsVision

“NP6 s’est rapidement intéressé à cet évènement qui, via des ateliers, des animations de conférences, ou des participations à des tables rondes a contribué à générer des opportunités commerciales et à nous donner une visibilité accrue sur la scène nationale de l’email marketing. »

Laurent Garnier, Directeur Expertise Délivrabilité de ChapsVision.