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Le Blog Chapsvision

Pourquoi un acteur majeur de l’industrie agroalimentaire utilise Nomad by ChapsVision pour piloter sa force de vente ?

Notre client est une grande entreprise agro-alimentaire spécialisée dans le domaine des liquides qui commercialise ses produits aussi bien en grande distribution qu’en réseau hors domicile (restaurants, brasseries, stations-services).

Quel était le projet du client ?

Notre client souhaitait s’équiper d’une nouvelle solution performante et ergonomique, permettant un meilleur pilotage de l’activité commerciale et une meilleure exécution en point de vente.
Leur choix s’est porté sur le logiciel force de vente, Coheris CRM Nomad pensée pour les usages nomades, tactiles qui permet aux commerciaux de gérer l’ensemble de leurs processus métiers depuis une seule et même solution.
Notre capacité à les accompagner dans le déploiement d’une solution multi pays et multilingue était également un critère important.

La problématique du client, et comment répondre à leurs enjeux ?

L’équipe commerciale avait souffert de la précédente solution qui ne permettait pas de suivre de manière fiable la part de linéaire et la distribution numérique.
Il était donc primordial pour notre client de suivre l’efficacité des visites et la progression dans l’atteinte des objectifs en s’appuyant sur des indicateurs métiers en temps réel et en mode déconnecté.

Le choix du client porté sur Coheris CRM Nomad

Avec Coheris CRM Nomad by ChapsVision, les managers peuvent suivre et piloter l’application de la politique commerciale et merchandising grâce à une transmission automatique de l’ensemble de l’activité terrain (comptes rendus de visite, relevés, commandes, …).
Le client peut ainsi ajuster les plans d’action et son organisation commerciale en fonction de ses contraintes business et gagner en efficacité.

Les bénéfices de ce projet d’implémentation de Coheris CRM Nomad pour le client

Une fois les objectifs et plans d’action définis par le siège, ils sont automatiquement communiqués auprès de la force de vente. Coheris CRM Nomad by ChapsVision est un véritable assistant qui aide les commerciaux dans la planification et la réalisation de leurs visites. Les indicateurs de leur secteur permettent en effet d’identifier rapidement quels points de vente visiter en priorité pour atteindre leurs objectifs, et les planifier dans leur agenda.

L’organisation des visites est aussi facilitée par des fonctionnalités de cartographie et de calcul d’itinéraires. Elles permettent au management de mieux suivre l’activité de leur équipe et la pertinence de leurs tournées. Notre client a pu d’ailleurs constater une augmentation du nombre de visites réalisées.

Ils avaient également été pénalisés par des pertes de commandes sur le réseau hors domicile et avaient perdu confiance en leur outil. Il était donc critique de les rassurer sur ce point. Notre expérience dans la gestion de forces de vente nomades ainsi que notre capacité à nous interfacer avec leur système d’information ont ainsi pu lever toutes ces craintes et rassurer les équipes. Par ailleurs, la valorisation de commandes avec des conditions commerciales complexes en mode déconnecté leur a apporté un véritable gain dans leur relation client.
Enfin, notre client avait besoin de relayer sa stratégie merchandising pour une adaptation rapide aux spécificités locales. Le module merchandising permet ainsi aux commerciaux d’intégrer leur démarche à leur parcours de visite, sans passer dans une autre application. De plus, son ergonomie conçue pour un usage tactile a vraiment permis à la force de vente de se l’approprier rapidement y compris pour une utilisation face à leurs clients.