Cas client

Le contexte et les enjeux
Orano, acteur de référence dans le nucléaire a choisi de faire confiance à ChapsVision pour la mise en place d’une solution de veille stratégique et concurrentielle pour réaliser une surveillance mondiale de ses enjeux business.
Le projet d’Orano :
- Migrer sa solution de veille vers un mode hébergé en Cloud
- Faciliter sa gestion opérationnelle
- Répondre aux changements induits par le couplage avec un outil de traduction multilingue et un agrégateur de presse
Les enjeux :
- Mieux connaître les attentes et besoins du client
- L’évolution des concurrents
- Approfondir les évolutions des politiques énergétiques des Etats
- Confronter l’information terrain publique et remonter à des signaux faibles
–

Les fonctionnalités mises en place
En réponse à une problématique de gouvernance, ChapsVision a mis en place les fonctionnalités suivantes :
- La définition du plan de veille (grille de définition des mots clés et des sources, planning de mise en oeuvre, réunion d’échange, formation à la validation des documents)
- La construction conjointe de dashboards et de newsletters personnalisées
- Le déploiement, en cours des entités pour faciliter et améliorer l’expérience utilisateur dans la connaissance des marchés
La solution AMI EI by ChapsVision permet à Orano d’accroître la collecte d’informations via des sources qualifiées. Le traitement et l’analyse de ces données ainsi qu’un partage optimisé en temps réel à toute la communauté. Exploiter les datas collectées afin d’anticiper les évolutions de son environnement et d’identifier de nouvelles perspectives de développement.
Témoignage client
Chiffres clés
260
Utilisateurs
40
Dashboards
+ de 600
Scénarios de collectés
1300
Sources
40
Newsletters personnalisées
55 000
Documents capitalisés
contactez nous :
En soumettant ce questionnaire, j’accepte que ChapsVision traite, collecte et utilise mes données. Je pourrai me désabonner à tout moment et simplement, en cliquant sur ce lien. Consultez la politique de protection de confidentialité du groupe.
LES solutions du groupe chapsvision
Solutions
Data
Mettez la donnée au cœur de l’engagement client pour une relation durable qui génère des résultats.
Logiciels
CRM
CRM 360° collaboratif et omnicanal au service de la relation client. S’adapte à l’ensemble des besoins métiers de votre organisation
Commerce
unifié
Une suite de solutions réconciliant web & point de vente qui répond aux attentes de vos clients et à vos impératifs business.
Logiciels
Merchandising
Accompagnez la négociation, la décision et le développement de votre présence en grande distribution et en circuits sélectifs.
Marketing
Automation
Solution omnicanal qui augmente l’engagement et la fidélité client et booste votre croissance. Communiquez sur les canaux favoris de vos clients
LOGISTIQUE
DERNIER KM
Logiciels d’optimisation et de pilotage temps-réel de la logistique dernier km. Augmentez votre productivité et apportez la meilleure expérience à vos clients
Dernières parutions
Découvrez nos derniers articles de blog et actualités

27 mars 2023 – ChapsVision annonce l’acquisition de QWAM Content Intelligence, acteur majeur français de l’analyse et de la valorisation des données textuelles basées sur

Communiqué de Presse 10 mars 2023 ChapsVision le spécialiste du traitement de la data et du commerce unifié, accompagne la célèbre enseigne premium de prêt-à-porter

Le clienteling est une stratégie marketing qui consiste à établir une relation personnelle avec les consommateurs de l’entreprise afin de comprendre leurs préférences et besoins.