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Le Blog Chapsvision

Nouvelle acquisition pour ChapsVision : Bertin IT et Vecsys rejoignent la pépite française

L’entreprise consolide sa position d’acteur montant du marché de l’analyse de données pour les entreprises et les organisations.

Après NP6 en décembre 2020 et Octipas en septembre 2020, c’est au tour du spécialiste des solutions logicielles de cyber intelligence, de veille stratégique et de traitement automatique de la parole et de cyber sécurité d’intégrer ChapsVision, l’expert du logiciel d’analyse de données pour les entreprises et les organisations. Bertin IT et Vecsys délivrent des solutions dans les domaines de la Défense, de l’Énergie, des Télécoms, des Transports. Elles sont aussi présentes sur les secteurs du média monitoring, de la compliance bancaire et de la gestion de la relation client. Cette nouvelle acquisition s’inscrit donc naturellement dans la stratégie globale de développement du groupe ChapsVision.

Le groupe qui compte désormais plus de 300 talents pour un chiffre d’affaires de plus de 35 millions d’euros en fin d’année, ambitionne de devenir le partenaire stratégique de ses clients sur ses secteurs de prédilection (Assurance, Mutuelle, Banque, Retail, Secteur Public, Régalien…) en les accompagnant toujours plus loin dans la réussite de leur transformation digitale. ChapsVision permet aux organisations de gérer des problématiques métier complexes grâce à une infrastructure analytique totalement intégrée et tirer pleinement profit de la révolution de la data.

Les synergies offertes par cette acquisition fournissent une vision 360° de tout l’écosystème (concurrence, marché, technologie, réglementation …). La suite des solutions logicielles de ChapsVision permet très concrètement d’unifier et enrichir sa connaissance clients et prospects pour une démarche marketing, commerciale et stratégique plus pertinente et ciblée.

Cette stratégie de croissance externe, menée par le fondateur de la société, l’entrepreneur français Olivier Dellenbach, fait de ChapsVision un acteur de premier ordre sur le marché de la Data Intelligence. Cette démarche offensive a en effet permis à la société de disposer rapidement d’une offre logicielle intégrée pour répondre aux enjeux métiers de ses clients en matière de conquête commerciale, fidélisation de clients et de génération de revenu additionnel. Par exemple :

  • Les services clients vont immédiatement percevoir l’intérêt de retranscrire en automatique les échanges vocaux avec leurs clients pour améliorer le traitement des demandes et accélérer les délais de résolution.
  • Les retailers, et plus particulièrement les enseignes premium et Maisons du Luxe, sont quant à eux impatients de pouvoir centraliser la donnée client, et de l’enrichir en continu pour améliorer leur stratégie de clienteling.

 

“ Réinventer ou reproduire ce qui existe déjà n’est pas un modèle rentable pour une entreprise. Il est plus opportun d’acquérir rapidement une masse critique en rachetant des éditeurs reconnus, dotés de très bons produits et d’une base installée significative. C’est le modèle de développement que j’ai choisi pour ChapsVision. Chacune des solutions et technologies que nous acquérons nous permet de développer rapidement notre plateforme d’analyse de bout en bout. Nous sommes les seuls à disposer d’une offre aussi complète en interne”, explique Olivier Dellenbach.

Avec une croissance organique supérieure à 10%+ et sa forte croissance externe, ChapsVision table sur un revenu de plus de 150 millions d’euros à l’horizon fin 2024.