Comment Alinea a baissé de 23% les sollicitations de son suivi de commandes grâce
au marketing automation ?
Contexte
Dans le cadre de sa stratégie de développement, la célèbre marque française spécialisée dans la décoration et l’ameublement, a été amenée à repenser ses workflows et outils informatiques internes pour gagner en efficacité et productivité. alinea recherchait ainsi un outil de Marketing Automation capable de l’accompagner dans l’optimisation du suivi de ses commandes multi-canales (web et en points de vente) pour diminuer les appels entrants à son Service Après Vente.
Les enjeux :
- Améliorer l’expérience de livraison pour favoriser la fidélisation des clients
- Bénéficier d’une vision 360° via une plateforme capable de réconcilier et centraliser toutes les données : business, logistique, produits, clients
- Communiquer efficacement et rapidement les informations liées à la commande selon les modalités de livraison
- Automatiser la personnalisation de campagnes marketing en fonction des modalités de livraison choisies par le client
4 bonnes raisons de visionner le replay
Success Story
d'alinea
1h
pour se benchmarker par rapport à vos pairs
1h
pour profiter des best practices des meilleurs de votre secteur
40 min
pour vous aider à répondre au mieux à vos enjeux stratégiques
Les intervenants
Nadège ROKIA
Responsable Marketing & CRM Alinea
Alice Lefèvre
Chef de projet CRM
Alinea
Jérémy Chretien
CSM / Lead Avant Vente ChapsVision
Laurent Garnier
Directeur Délivrabilité ChapsVision
Les thèmes abordés
- Leur ambition en détails
- Leurs enjeux à la fois stratégiques et opérationnels
- La solution mise en place
- Les résultats et bénéfices obtenus
- Les bonnes pratiques
- Les next steps
Ce replay s'adresse plus particulièrement aux postes suivants
- Directeur / Responsable Marketing
- Directeur / Responsable CRM
- Directeur / Responsable Relation Client
- Directeur / Responsable Transformation Digitale
- Directeur / Responsable Communication
Accéder au replay du webinar :
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