Elle est décomposée en 3 sous-couches
- La sous-couche « Object Extract » qui permet grâce à des interfaces standard basées sur XML/JSON/REST de nourrir la base des indexes. Elle intègre des crawlers génériques pour extraire les informations pertinentes de bases de données, fichiers, emails, data-lakes, entrepôts de données, sites Web, etc.
- La sous-couche « Object Store » dans laquelle est stockée l’ensemble de ces indexes. Toutes les modifications sont versionnées et auditables. Chaque index est relié à sa source pour retracer la provenance de l’information. Cette couche permet de gérer de très gros volumes d’informations.
- La sous-couche « Object Graph » qui permet de présenter pour un utilisateur donné, avec ses droits et sur des versions spécifiques l’ensemble de ces indexes sur un modèle de graphe . La couche Découverte s’appuie sur les interfaces de cette sous-couche, garantissant l’accès sécurisé aux données sans contourner les droits mis en place.
- Une console ergonomique permet à des administrateurs de gérer les utilisateurs, leurs droits au niveau le plus fin de granularité.