Les dirigeants de chapsvision

Olivier Dellenbach

Chief Executive Officer

Béatrice Dellenbach

Directrice Générale Adjointe

Jean-François Ménager

Chief Financial Officer

Directeur Général Coheris

Guillaume Leman

Directeur Général Octipas et NP6

Olivier Jolland

Directeur Général Bertin IT et CIO ChapsVision

Alain Dalmau

Directeur des Opérations

Yves Rochereau

Directeur des opérations

Stéphanie Levoye

Directrice Marketing & Communication

Nicolas Passalacqua

Chief Product Officer Octipas

Eric Bourry

Chief Architect Officer

quelques mots sur les membres du comité exécutif

Chief Executive Officer – Olivier Dellenbach

 

Diplômé de l’Ecole Polytechnique et après une courte période de 3 ans dans le conseil, Olivier Dellenbach a co-fondé et dirigé sa première société de logiciels NAT Systèmes en 1987, revendue au Canadien Cognicase en 1998.

En 1999, Olivier Dellenbach fonde eFront, un éditeur de logiciels spécialisé dans la gestion de portefeuilles d’investissements non-côtés (Private Equity et Venture Capital), société qu’il dirige jusqu’à sa cession en avril 2019 à l’américain BlackRock pour un montant supérieur à 1,5 milliards de dollars.

En 20 ans, eFront va devenir le leader mondial dans son secteur, avec au moment de sa cession, plus de 850 collaborateurs, 800 clients, une présence dans plus de 30 pays à travers une vingtaine de bureaux et un revenu mondial supérieur à 130 millions d’euros.

Mi 2019, il crée ChapsVision avec comme objectif d’en faire rapidement un éditeur très important dans le monde de la Data, par croissance organique et par des acquisitions ciblées telles que :

  • Coheris, le leader historique du service client
  • Sparkow, l’expert du search et du e-merchandising
  • Octipas, la plateforme de commerce unifiée
  • NP6, le spécialiste de la Customer Data Platform et du Marketing Automation
  • ou plus récemment Bertin IT, le spécialiste des solutions logicielles de cyber intelligence
 

Par ailleurs, Olivier Dellenbach gère à travers sa holding familiale, ChapsHolding, des investissements minoritaires dans diverses sociétés high-tech. 

Directrice Générale Adjointe – Béatrice Dellenbach

 

Diplômée de l’ESCP en 1988, Béatrice DELLENBACH a effectué les dix premières années de sa carrière dans le recrutement de cadres dirigeants.

Dans sa dernière expérience en tant que chasseur de tête, elle était associée avec Messieurs Daniel Jouve et Russel Reynold dans le cabinet Directorship spécialisé dans le recrutement de postes d’Administrateurs.

En 2000, elle rejoint la start-up eFront qui compte alors 15 personnes. Directrice Commerciale Europe pendant 17 ans, elle participe activement au succès de cet éditeur français de logiciels financiers.

Lorsqu’elle quitte l’entreprise en 2017, elle est le leader mondial sur son marché et compte plus de 700 collaborateurs. eFront, licorne française, sera revendue plus de 1,5 milliards de dollars en 2019.

Depuis 2019, elle est Directrice Générale Adjointe du groupe ChapsVision et préside Happycap Foundation.

Chief Financial Officer – Directeur Général Coheris – Jean-François Ménager

 

Titulaire du DESCF et diplômé MSTCF de l’Université de Dijon, Jean-François Ménager a commencé sa carrière en 1997 au sein de la direction financière du Groupe Boisset. En 2002, il intègre le Groupe Réponse (société cotée jusqu’en 2008 sur l’Eurolist Paris compartiment C) pour prendre en charge la direction comptable et le contrôle de gestion du Groupe.

Jean-François rejoint le Groupe Coheris en 2009 en qualité de Directeur Administratif et Financier. Il est aujourd’hui Directeur Général Coheris et Chief Financial Officer.

Directeur Général Octipas & NP6 – Guillaume Leman

 

Expert de la relation client, Guillaume possède plus de vingt années d’expérience dans le E-Commerce.
Avant de rejoindre CHAPSVISION, il occupe, au sein du groupe international QXL Ricardo différentes fonctions de direction. Notamment en charge du Business Developement Groupe, il contribue à l’essor de la structure jusqu’à sa revente en 2007. Il rejoint ensuite Sparkow pour prendre la direction des Professional Services et participe au développement commercial de la société au Bénélux.
Directeur Général de Sparkow à partir de 2015 jusqu’à sa revente à CHAPSVISION en 2019, il est aujourd’hui COO Retail de CHAPSVISION et Directeur Général d’Octipas & NP6.

Directeur Général Bertin IT et CIO ChapsVision – Olivier Jolland

 

Olivier Jolland a débuté sa carrière chez Matra Defense Espace, puis a occupé différentes positions de management chez Hewlett Packard, Gemalto et Bull en France et en Asie. En 2012, il prend le virage de l’entreprenariat en rejoignant une start up dans le monde des télécoms. Il rejoint ensuite Bertin IT en 2016 en tant que COO.
Olivier a rejoint ChapsVision en juin 2021 en tant que CIO et CEO Bertin IT.

Directeur des Opérations – Alain Dalmau

 

Alain Dalmau est diplômé d’un MBA de l’université Concordia. Il a plus de 25 ans d’expérience dans la création, le développement et la gestion des opérations chez des éditeurs de logiciels Américains. Avant de rejoindre Coheris il a été Responsable Europe du sud et Moyen Orient chez Trifacta (2017-2020), Vice-Président des ventes EMEA chez RapidMiner (2015-2016), Vice-Président des ventes EMEA chez TIBCO LogLogic et TIBCO Datasynapse (2004 à 2015), il a également été Country Manager chez Business Vision (2000-2004), NatSystems France et NatSystems Italie (1995-2004).

Directeur des opérations – Yves Rochereau 

Après des expériences commerciales très réussies  chez Xerox et IBM, Yves Rochereau devient, chez Bossard Consultants (devenu Capgemini Consulting), manager dans le Conseil.

Revenu à ses premières amours de développement commercial dans l’IT, il intègre Amdahl puis Cisco comme Directeur Commercial.

17 années de croissance effrénée chez Cisco lui permettront de participer au développement de la filiale France aussi bien dans les Grands Comptes que dans les PME en passant par les Partenaires et Distributeurs. Yves sera Managing Director chez Cisco.

Il dirigera ensuite CheckPoint en France et intègrera Bertin IT début 2018 comme CEO afin de construire un acteur français de la Cybersécurité et de la CyberIntelligence.

Yves rejoint en juin 2021 le Groupe ChapsVision comme COO.

 

Directrice Marketing & Communication – Stéphanie Levoye

 

Diplômée de l’Ecole Supérieure de Commerce d’Amiens, Stéphanie Levoye possède une riche expérience marketing dans l’édition de logiciels pour TPE, PME et Grands Comptes.

Elle a démarré sa carrière en 1996 en tant qu’Ingénieur Commercial chez Cegi. En 1997, elle intègre La Solution Douce au poste de Responsable Marketing Communication, avant de devenir Directeur Général Adjoint – Directeur Marketing & Communication lorsque la société intègre le groupe Smart Online. En 2006 elle rejoint Cegid en tant que Directeur Marketing où elle exerce tour à tour pour différentes Business Units. En 2018 elle devient Head of Marketing pour la startup Loop Software avec une forte dimension de Product Marketing Management, et ré-intègre Cegid en 2019 au moment du rachat de la startup.

Stéphanie rejoint CHAPSVISION en 2020 en qualité de Directrice Marketing & Communication pour le groupe CHAPSVISION.

Chief Product Officer Octipas – Nicolas Passalacqua

 

Depuis son plus jeune âge, Nicolas s’est toujours nourri de sa passion pour les nouvelles technologies afin de concevoir de nouveaux usages.

Après des études en recherche sur le datamining appliqué à la recommandation produit, il consacre ses premières années au monde du e-commerce avant de se lancer dans les solutions de paiement e-commerce.

Il évolue ensuite pendant plusieurs années au sein de la BU e-commerce de Prosodie (maintenant Capgemini) en occupant différentes fonctions dans l’équipe produit en charge de la solution e-commerce, dans l’accompagnement avant-vente, au marketing, dans la gestion des clients grands comptes internationaux, puis en tant que Product owner.

En 2010, il prend le virage de l’entreprenariat en fondant la société Octipas dont l’ambition est de fournir les meilleurs outils aux retailers pour accompagner leur transformation digitale. Il rejoint ChapsVision en 2020 et devient le Chief Product Officer d’Octipas.

Chief Architect Officer – Eric Bourry


Diplômé de l’Ecole Polytechnique (promotion 2006) et de Télécom Paris, Eric Bourry a débuté sa carrière en tant que développeur et architecte chez eFront, un éditeur de logiciels spécialisé dans la gestion de portefeuilles d’investissements non-côtés. En moins de 10 ans, Eric Bourry gravit rapidement les échelons jusqu’à prendre la responsabilité de l’ensemble des ingénieurs – développeurs, testeurs, rédacteurs techniques, graphistes – travaillant sur les produits phares de la société. Il participe activement au succès de la cession à l’américain BlackRock pour un montant supérieur à 1,3 milliards de dollars. Au sein de ce nouveau groupe, Eric Bourry se voit attribuer le pilotage de l’intégration technique des produits eFront avec Aladdin, la plateforme développée par BlackRock, afin de créer la première solution de gestion d’actifs financiers couvrant à la fois les investissements côtés et non-côtés.

Début 2020, Eric Bourry rejoint CHAPSVISION en tant que Chief Architect Officer, afin de piloter le développement de nouveaux produits et de faire bénéficier l’ensemble du groupe de son expertise technique.