Cas client

logo alinea

Le contexte

Dans le cadre de sa stratégie de développement, la célèbre marque française spécialisée dans la décoration et l’ameublement, a été amenée à repenser ses workflows et outils informatiques internes pour gagner en efficacité et productivité. alinea recherchait ainsi un outil de Marketing Automation capable de l’accompagner dans l’optimisation du suivi de ses commandes multi-canales (web et en points de vente) pour diminuer les appels entrants à son Service Après Vente.

les enjeux

  • Améliorer l’expérience de livraison pour favoriser la fidélisation des clients

  • Bénéficier d’une vision 360° via une plateforme capable de réconcilier et centraliser toutes les données : business, logistique, produits, clients

  • Communiquer efficacement et rapidement les informations liées à la commande selon les modalités de livraison

  • Automatiser la personnalisation de campagnes marketing en fonction des modalités de livraison choisies par le client

Les fonctionnalités mises en place

SOLUTION DE MARKETING AUTOMATION :

  • Collecte et structuration des données
 
  • Exploitation des données
 
  • Personnalisation des mails de suivi de commandes
 
  • Autonomie pour la création des campagnes marketing
 
  • Mise en place de scénarii automation
 
  • Equipe support disponible et à l’écoute du client

Témoignage client

Chiffres clés

-23%

de sollicitations du suivi de commandes

11 scenarios

de Marketing Automation

14

type d'emails différents

LES solutions du groupe chapsvision

Solutions Data & Intelligence Economique et Stratégique

Mettez la donnée au cœur de l’engagement client pour une relation durable qui génère des résultats. Découvrez aussi notre offre modulaire d’IES.

Logiciels
CRM

CRM 360° collaboratif et omnicanal au service de la relation client. S’adapte à l’ensemble des besoins métiers de votre organisation

Commerce
unifié

Une suite de solutions réconciliant web & point de vente qui répond aux attentes de vos clients et à vos impératifs business.

Logiciels
Merchandising

Accompagnez la négociation, la décision et le développement de votre présence en grande distribution et en circuits sélectifs.

Marketing
Automation

Solution omnicanal qui augmente l’engagement et la fidélité client et booste votre croissance. Communiquez sur les canaux favoris de vos clients

LOGISTIQUE
DERNIER KM

Logiciels d’optimisation et de pilotage temps-réel de la logistique dernier km. Augmentez votre productivité et apportez la meilleure expérience à vos clients

VIDEO
ANALYTIQUE

Bénéficiez de l’alliance parfaite de l’analyse vidéo et de l’Intelligence Artificielle pour détecter les scénarios assurant la sécurité de vos équipements et de vos biens.

Gestion de
crise 360°

Faites-vous accompagner par nos professionnels pour anticiper et faire face aux situations les plus exceptionnelles, en France comme à l’international.

Dernières parutions

Découvrez nos derniers articles de blog et actualités

CRM

Le 1er ChapsVision Retail Learning Expedition a été un beau succès. L’idée de cet évènement était de réunir prospects et clients dans les flagships de

Lire l'article »
Les nouvelles technologies révolutionnent le parcours client dans le secteur des mutuelles et assurances.
CRM

Aujourd’hui, les mutuelles et assurances ont enfin une opportunité sans précédent d’améliorer le parcours clients grâce aux technologies avancées et à l’intelligence artificielle (IA). Depuis

Lire l'article »
Actualités

Paris, le 27 juin 2024 – ChapsVision, leader français dans le traitement souverain de la donnée massive et hétérogène est fier d’annoncer l’acquisition d’Articque, expert

Lire l'article »