Chaps' News

avril 2023

club luxe & premium
longchamp

Pour la 2ème édition de notre Club Luxe & Premium, nous recevions le 13 avril les équipes de Longchamp pour un beau témoignage

Un échange animé par Nicolas Passalacqua pour découvrir comment la marque a réussi à renforcer sa relation client en points de vente grâce à son projet de clienteling piloté avec notre solution Octipas couplée à Coheris CRM. 

Franc succès avec une trentaine de personnes présentes et un public mixte de clients et prospects très qualifiés représentant de très belles enseignes.

ENTREPRISE

AMI Paris,
nouveau client

Une très belle référence du secteur retail vient d’adopter ChapsVision !

 AMI Paris la marque de prêt-à-porter française d’Alexandre Mattiussi, vient de choisir Octipas pour le périmètre Digital in Store / OMS et Coheris pour le SAV-service client, afin de renforcer sa relation client.     

cyber

Livraison du 2ème mobil'DNA

TRACIP s’apprête à livrer ce mois-ci au Ministère des Affaires Etrangères le deuxième laboratoire mobile d’analyse ADN.

Il est offert par la France à l’Ukraine pour participer à l’identification de leurs victimes dans le cadre du conflit avec la Russie.

Il devrait arriver en Ukraine en fin de mois. 

ENTREPRISE

Success Story
Puressentiel

Meilleur pilotage de l’activité terrain, amélioration de la connaissance client et de l’interfaçage au SI… 

Notre client Puressentiel, n°1 en Europe sur les produits d’aromathérapie et de santé naturelle, nous partage les bénéfices offerts par Coheris CRM sur son activité et ses 500 commandes quotidiennes.

Un témoignage vidéo à découvrir ci-dessous.

cyber

Cyber et souveraineté au FIC

Nous étions présents au FIC, salon incontournable dédié au cyber pour présenter nos offres dédiées.

L’occasion également de communiquer autour du programme Open Trusted Cloud d’OVHcloud que nous venons de rejoindre. Un engagement fort autour d’une vision commune de la souveraineté.

La conférence de Corentin Pannier dédiée au projet SMART-CTI (Cyber Threat Intelligence, Big Data et détection des menaces à l’heure du Cloud souverain), sur le stand d’OVHcloud, a complété l’événement.

SOLUTION UNIFIÉE DE TICKETING POUR RENFORCER NOTRE RELATION CLIENT

Nous avons décidé de réunir dans un seul outil de ticketing les diverses solutions que nous utilisons aujourd’hui pour servir la relation client. Cet outil, c’est Lynx, notre CRM groupe adossé à Coheris CRM, dont nous allons améliorer l’ergonomie sur la partie CRM, comme sur la partie Selfcare.

Cette évolution renforcera les équipes de Setco à Brno qui centralisent depuis février la prise en charge du support client de nos solutions. Nous aurons ainsi une solution unique et une équipe maison avec une vision 360 de notre relation client. Ce projet va se dérouler sur 6 mois avec une mise en production prévue fin novembre.

Par ailleurs, cet « upgrade » de notre outil Coheris CRM nous permettra de booster notre offre à destination du marché face à nos concurrents.

Pour plus d’informations : overdeil@chapsvision.com

ENTREPRISE

Coheris CRM Nomad sort sa V4.0

La version 4.0 de Coheris CRM Nomad vient de sortir et elle propose de nombreuses nouveautés : 

  • Mise à disposition d’API Rest pour intégrer et exporter des données et faciliter les échanges avec les SI clients.
  • Mise en place d’une communication propriétaire dans les échanges entre le back office et les utilisateurs nomades.
  • Nouvelle version de Smart Nomad, le compagnon smartphone permettant de consulter le plan de vente du relevé produits, afin de fluidifier les échanges d’informations au sein de la force de vente.
 

cyber

1ères synergies
QWAM et AMI EI

L’intégration récente de Qwam, spécialiste de l’analyse et de la valorisation des données textuelles, va permettre de créer de nombreuses synergies au sein du groupe et notamment avec notre solution de veille AMI EI.

Notamment l’accès aux sources du datacenter QWAM, qui indexe quotidiennement des millions de sources et catégorise automatiquement les documents, sera disponible dans AMI EI via le module SourceBox fin Juin 2023.

Dans un second temps, l’enrichissement des documents capitalisés dans la plateforme AMI EI grâce aux technologies de traitement textuel sera disponible en 2024.

 

Nos DERNIERS events

Intervention d’Olivier Dellenbach à la table ronde du MEDEF sur la cybersouveraineté, prise de parole d’Emmanuel Richard dans la conférence Interpol sur la sécurité des Etats à Buenos Aires, fin avril participation au salon Tecnosec de Madrid pour présenter nos solutions dédiées à la sécurité et présence à la conférence EENA en Slovénie pour notre solution Ghale dédiée à l’appel d’urgence.

Ces dernières semaines nous sommes sur tous les fronts pour valoriser nos solutions et expertises !

REVUE DE PRESSE

En mars, nos activités entreprise et cyber ont profité d’une belle exposition médiatique. 

LE POST DU MOIS

Notre présence au salon Stratégie Clients relayée sur LinkedIn a créé un véritable enthousiasme avec pas moins de :

  • 1562 impressions
  • 171 clics
  • 68 likes
  • et un taux d’engagement impressionnant de 16,61% !

10

 C’est le nombre d’affaires gagnées depuis le début d’année avec notre offre Coheris. Sur le segment Merch on trouve Bonduelle, Haléon, Isla Délice, Savencia, Beiersdorf. Pour le CRM, on compte Habitat 76, Atlantique Habitations et la Métropole de Lyon. Et 2 bundles avec le CRM : Mulhouse Habitat et AMI Paris. Et sur les 10, 6 sont des nouveaux clients. 

« Depuis 2009, AMI EI by ChapsVision nous accompagne dans le déploiement de la veille au sein du groupe ORANO. Aujourd’hui grâce au développement du portail TopicShare by ChapsVision et de la nouvelle fonctionnalité entités, nous pouvons améliorer l’expérience utilisateurs et construire conjointement l’intelligence collective autour de la data collectée. »

Alexandra GUILLUT

Chargée de veille chez Orano