STAGE - DEVELOPPEMENT ET TEST D'UN CALLBOT H/F

Référence de l’offre :

ST006

Domaine :

R&D

Contrat :

Stage de fin d’études

Durée :

6 mois

Lieu :

Suresnes (proche Paris)

ChapsVision permet aux secteurs à forte empreinte Data tels que le Retail, la Finance, les Services publics, de réussir leur transformation digitale grâce à un portefeuille très complémentaire de solutions métier totalement intégrées autour d’un référentiel Client et Produit Unifié et d’une plateforme moderne d’analyse et d’investigation. A travers des investissements R&D très importants complétés par une stratégie soutenue d’acquisitions et de développement à l’international, ChapsVision souhaite constituer rapidement un groupe cohérent, important, capable de devenir le partenaire stratégique privilégié de ses Clients.

ChapsVision a pour vocation de devenir un leader européen des secteurs à forte empreinte Data tels que le Retail, la Finance, les Services publics. Son objectif : constituer un ensemble cohérent, à forte valeur ajoutée data et métier pour ses clients. Créée en 2019, ChapsVision rassemble désormais les activités de Coheris, Octipas, NP6 et Flandrin IT et compte plus de 400 collaborateurs, plus de 600 clients grands comptes, et a réalisé un CA de plus de 50 M€ en 2021.

VOUS ETES PASSIONNÉ PAR LE DEVELOPPEMENT ET TEST ?

Chapsvision développe des systèmes de transcription automatique de la parole et notamment pour les callbots téléphoniques connus aussi sous le nom de serveurs vocaux interactifs (SVI).

La plupart des callbots téléphoniques sont développés dans le langage Voice XML en s’appuyant sur une plate-forme téléphonique qui utilise le protocole MRCP (Media Resource Control Protocol) pour accéder à différentes ressources ou moteurs de traitement. Ce protocole proposé par IETF a comme but de standardiser les dialogues informatiques entre les moteurs de reconnaissance vocale (Automatic Speech Recognition ou ASR) et de conversion texte vers voix (Text To Speech ou TTS) avec les serveurs vocaux interactifs.

UNIMRCP est un logiciel OpenSource, développé en C, qui implémente le protocole MRCP. Il s’appuie sur les protocoles SIP, RTSP, SDP et RTP/RTCP. Chapsvision a développé un plugin UNIMRCP qui s’interface à notre système de transcription MediaSpeech Live à travers une websocket bi-directionnelle.

EN TANT QUE STAGIAIRE EN DEVELOPPEMENT ET TEST D’UN CALLBOT, VOS MISSIONS SERONT LES SUIVANTES :

  • Comprendre, maîtriser et documenter le plugin UNIMRCP pour le faire évoluer et d’autre part,
  • Créer un environnement de tests avec le framework téléphonique Asterisk ou FreeSWICTH pour tester la chaîne complète : le serveur téléphonique, le serveur MRCP et le serveur MediaSpeech Live d’un point de vue fonctionnel et montée en charge,
  • Inclure dans les tests des appels venant de la plate-forme téléphonique Genesys (GVP).

NOUS SOMMES FAITS POUR TRAVAILLER ENSEMBLE SI…

  • Etudiant en dernière année des écoles d’ingénieurs ou en informatique ou en Master spécialisé en Informatique (BAC+5),
  • Vous avez des connaissances du langage C, compilation par Makefile, OS Linux et de préférence la connaissance des protocoles de la voix sur IP ou du protocole MRCP,
  • Organisé, dynamique, rigoureux, impliqué, vous faites preuve d’initiative et de curiosité dans votre travail,
  • La maitrise de l’anglais opérationnel serait appréciée.

INTÉRESSÉ ? ALORS ON VOUS DÉVOILE LA FORMULE GAGNANTE POUR POSTULER
ET REJOINDRE L’AVENTURE CHAPSVISION :

1 CV + 1 lettre de motivation.
Si votre profil est retenu, vous serez contacté par notre service des Ressources Humaines pour un premier échange Visio. Puis un entretien avec le Manageur.

Et si tout se passe bien… nous prendrons un petit café sur notre énorme rooftop face à la Seine et la Tour Eiffel ;). Si, si, c’est vrai !
Nous avons hâte d’avoir de vos nouvelles !

Modalités : 

  • Stage professionnel de fin d’études 
  • Durée : idéalement 6 mois
  • Lieu : Suresnes (proche Paris)