RESPONSABLE PAIE/ADP – H/F

Référence de l’offre :

0055

Domaine :

Support

Contrat :

CDI

Durée :

Indéterminée

Lieu :

Suresnes (proche Paris)

ChapsVision permet aux secteurs à forte empreinte Data tels que le Retail, la Finance, les Services publics, de réussir leur transformation digitale grâce à un portefeuille très complémentaire de solutions métier totalement intégrées autour d’un référentiel Client et Produit Unifié et d’une plateforme moderne d’analyse et d’investigation. A travers des investissements R&D très importants complétés par une stratégie soutenue d’acquisitions et de développement à l’international, ChapsVision souhaite constituer rapidement un groupe cohérent, important, capable de devenir le partenaire stratégique privilégié de ses Clients.

ChapsVision a pour vocation de devenir un leader européen des secteurs à forte empreinte Data tels que le Retail, la Finance, les Services publics. Son objectif : constituer un ensemble cohérent, à forte valeur ajoutée data et métier pour ses clients. Créée en 2019, ChapsVision rassemble désormais les activités de Coheris, Octipas, NP6, Flandrin Technologies et Deveryware et compte plus de 500 collaborateurs, plus de 600 clients grands comptes, et réalisera à périmètre constant un CA de plus de 100 M€ en 2022.

LE DOMAINE DES RESSOURCES HUMAINES ET EN PARTICULIER LA PAIE VOUS PASSIONNE ?

Rattaché.e à la Directrice des Ressources Humaines, vous superviserez un périmètre de 430 BS/mois environ (paie semi-internalisée) et une équipe de 3 personnes avec des niveaux d’expérience différents. Vous aurez un rôle de coordination entre les différents services, parties prenantes et dont la mission principale est de garantir la conformité et la fiabilité de la paie et d’accompagner la montée en compétences de l’équipe de gestionnaires de paie.

EN TANT QUE RESPONSABLE PAI/ADP, VOS MISSIONS SERONT LES SUIVANTES :

  • Superviser les gestionnaires de paie dans la réalisation de leurs missions de paie et administration du personnel, les former et participer à l’animation de l’équipe,
  • Assurer du bon déroulement mensuel des opérations de paie et administration du personnel,
  • Garantir les échéances en matière de paie et de déclarations sociales,
  • Assurer de la préparation, de la conformité et du contrôle des DSN mensuelles et évènementielles,
  • Contrôler les cotisations/contributions sociales et taxes diverses,
  • Mettre en place et piloter tous les contrôles nécessaires à la sécurisation et fiabilisation des processus,
  • Gérer un portefeuille de paies,
  • Réaliser les virements,
  • Formaliser les procédures Paie/ADP dans une démarche d’amélioration continue et dans le respect des exigences normatives (9001 – 14001 – 17001 et RSE) et optimiser des processus et les bonnes pratiques au sein du périmètre,
  • Fournir un support/conseil et gérer les résolutions des anomalies et questions remontées par l’équipe RH, les responsables, les salariés,
  • Assurer le lien entre la paie et la comptabilité / contrôle de gestion,
  • Etre l’interlocuteur des organismes sociaux, des commissaires aux comptes,
  • Participer à tout projet d’amélioration, d’évolution ou de changement du SIRH (analyse des besoins, définition du cahier des charges, réalisation de la recette, contrôle de la mise en production…) et à la rédaction d’accords d’entreprise,
  • Assurer une veille sociale et suivre les évolutions légales et conventionnelles,
  • Assurer la production des tableaux de bord sociaux (effectifs, turnover, absentéisme, accidents du travail, maladie, congés, égalité salariale…) et le reporting RH auprès de la DRH, du Groupe et des opérationnels,
  • Réaliser les documents obligatoires (index égalité, …) et préparatoires en vue des revues salariales annuelles (simulations, tableaux de suivi des rémunérations),
  • Intégrer dans le système de paie les modifications suite aux revues salariales annuelles,
  • Procurer les analyses nécessaires aux différentes négociations (Mutuelle, prévoyance, intéressement, participation, salaires…).

NOUS SOMMES FAITS POUR TRAVAILLER ENSEMBLE SI…

  • Diplômé.e d’une formation supérieure (minimum Bac +2 de type RH-Paie ou Comptabilité), vous possédez une expérience de 10 ans minimum dans le domaine de la paie incluant nécessairement une expérience managériale,
  • Les règles de paie et de l’administration du personnel n’ont plus de secrets pour vous,
  • Vous avez une excellente maîtrise de l’outil informatique notamment les tableurs (fonctions avancées, formules, macro), les logiciels de paie, de requêtes et outils RH. La connaissance des logiciels Sage et Nibelis est un atout,
  • Vous possédez également une maitrise de la DSN et des déclarations sociales ainsi que d’excellente connaissance des obligations légales liées à la gestion du personnel,
  • La maitrise de l’anglais est nécessaire pour vous,
  • Nous recherchons un profil avec du potentiel et l’envie de s’investir sur le long terme dans la structure. 

INTÉRESSÉ.E ? ALORS ON VOUS DÉVOILE LA FORMULE GAGNANTE POUR POSTULER
ET REJOINDRE L’AVENTURE CHAPSVISION :

1 CV + 1 lettre de motivation.
Si votre profil est retenu, vous serez contacté.e par notre service des Ressources Humaines pour un premier échange téléphonique. Puis un entretien avec la Directrice des Ressources Humaines.
Et si tout se passe bien… nous prendrons un petit café sur notre énorme rooftop face à la Seine et la Tour Eiffel ;). Si, si, c’est vrai !
Nous avons hâte d’avoir de vos nouvelles !

Poste en CDI, à pourvoir rapidement au sein de nos locaux à Suresnes.

La rémunération est définie selon le profil.