RESPONSABLE CONTROLE DE GESTION - H/F

Référence de l’offre :

0105

Domaine :

Finance

Contrat :

CDI

Durée :

Indéterminée

Lieu :

Suresnes (proche Paris)

Fondé en 2019, ChapsVision est un éditeur de logiciels en pleine croissance, qui a pour ambition de devenir un leader européen du traitement souverain de la donnée.

Avec 1000 collaborateurs et plus de 600 clients grands comptes et régaliens, notre objectif est de poursuivre notre développement en renforçant nos équipes pour concevoir, commercialiser, déployer et supporter des produits innovants de plus en plus ambitieux.

Parallèlement, notre engagement social se manifeste à travers la fondation HappyCap, adossée au groupe, qui vise à soutenir les enfants atteints de troubles de développement mental et cognitif et leurs familles.

👋 CONTEXTE DU POSTE

Dans un contexte de forte croissance du groupe et d’évolution de la Direction Financière, ChapsVision recherche un(e) Responsable Contrôle de gestion Groupe.

Rattaché(e) au Directeur Financier et en relation directe avec les différents services.

💡 VOS FUTURES MISSIONS

Management :

  • Animer une équipe composée à la fois de profils seniors et juniors,
  • Structurer les missions de l’équipe (priorisation des travaux) et définir et optimiser les méthodes de travail, processus de production et procédures du Groupe,
  • Développer une relation de business-partner avec les autres directions métiers du groupe.

 

Reporting et analyse :

  • Assurer le suivi et l’accompagnement complet de l’ensemble des sociétés du groupe,
  • Structurer et mettre en œuvre la production de reportings financiers mensuels et leurs indicateurs,
  • Participer et piloter les clôtures mensuelles par la validation des encours (cut-off) de facturation,
  • Analyser les données et préparer les présentations à destination du Comex et des investisseurs institutionnels.

 

Budget :

  • Piloter et animer le processus budgétaire et le suivi budgétaire,
  • Animer l’actualisation régulière des prévisions d’atterrissage fin d’année.(reforecasts).

 

Projets transverses :

  • Participer à l’évolution des outils existants de la direction finance,
  • Participation aux Due Diligence dans le cadre des opérations de M&A.

🤝 LES COMPETENCES ET QUALITES QUE NOUS RECHERCHONS

  • De formation supérieure (Diplômé BAC+5) en finance, gestion ou comptabilité, vous avez une expérience réussie de 5 à 8 ans minimum en cabinet audit (cabinet d’audit) qui vous a permis de développer de solides compétences en management de projets, en méthodologie et en conception d’outils de reporting mais également d’acquérir une première expérience en management d’équipes.
  • Excellent(e) communicant(e), vous êtes reconnu(e) pour votre aisance relationnelle et la qualité de votre écoute.
  • Rigoureux(se) et curieux(se), vous êtes doté(e) de capacités organisationnelles et de planification. Vous possédez un bon esprit critique et d’analyse. Vous êtes force de proposition. L’environnement en cabinet vous a permis de développer une grande adaptabilité et agilité.
  • Excellente maîtrise des outils bureautiques.

🎁 CE QUE NOUS OFFRONS

  • 12 jours de RTT (avec un Compte Epargne Temps)
  • Carte SWILE : 10€ / jour pris en charge à 60%
  • Télétravail : Jusqu’à 3 jours / semaine (flexible)
  • Transport en commun & Mutuelle : Pris en charge à 50%
  • Avantages CSE
  • Participation
  • Accès à notre parking

🎁 NOTRE PROCESSUS DE RECRUTEMENT

  1. Un entretien téléphonique de 30 minutes avec l’un de nos recruteurs pour faire connaissance.
  2. Un entretien (technique) avec le Directeur Financier pour évaluer votre niveau de compétences et vous projetez sur le poste.
  3. Une rencontre en personne à Suresnes avec notre Directeur Général Adjoint Groupe pour se rencontrer et découvrir nos locaux.
  4. Un entretien de 30 minutes avec notre Responsable des Ressources Humaines, pour discuter des aspects contractuels et de la vision globale de ChapsVision.