Responsable Administratif et Financier - H/F

Référence de l’offre :

0062

Domaine :

Finance

Contrat :

CDI

Lieu :

Suresnes (proche Paris)

Salaire :

Selon Profil

ChapsVision permet aux secteurs à forte empreinte Data tels que le Retail, la Finance, les Services publics, de réussir leur transformation digitale grâce à un portefeuille très complémentaire de solutions métier totalement intégrées autour d’un référentiel Client et Produit Unifié et d’une plateforme moderne d’analyse et d’investigation. A travers des investissements R&D très importants complétés par une stratégie soutenue d’acquisitions et de développement à l’international, ChapsVision souhaite constituer rapidement un groupe cohérent, important, capable de devenir le partenaire stratégique privilégié de ses Clients.

ChapsVision a pour vocation de devenir un leader européen des secteurs à forte empreinte Data tels que le Retail, la Finance, les Services publics. Son objectif : constituer un ensemble cohérent, à forte valeur ajoutée data et métier pour ses clients. Créée en 2019, ChapsVision rassemble désormais les activités de Coheris, Octipas, NP6, Flandrin Technologies et Deveryware et compte plus de 500 collaborateurs, plus de 600 clients grands comptes, et a réalisé un CA de plus de 100 M€ en 2022.

VOUS ETES PASSIONNÉ.E PAR LA COMPTABILITÉ ET L’ADV ?

Rattaché.e au  Directeur Financier, vous superviserez une équipe composé de comptable et d’ADV  avec des niveaux d’expérience différents. Vous aurez un rôle de coordination entre les différents services, parties prenantes et dont la mission principale est de garantir la conformité et la fiabilité de la comptabilité et de l’ADV.

EN TANT QUE RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER H/F, VOS MISSIONS SERONT LES SUIVANTES :

Management et animation équipe :

  • Animer l’équipe et développer ses compétences,
  • Assurer le suivi et l’accompagnement complet de l’ensemble des sociétés du groupe,
  • Harmoniser et optimiser les méthodes de travail, processus de production et procédures du Groupe,
  • Coordonner et prioriser les travaux,
  • Être à même de développer une vraie relation de business-partner avec les opérationnels afin de les accompagner.

 

Comptabilité :

  • Contrôler et garantir la qualité de l’information comptable de chacune des sociétés du groupe,
  • Revoir les déclarations fiscales avec les équipes comptables,
  • Identifier les anomalies et alerter si nécessaire,
  • Analyser les comptes mensuels/annuels afin d’adapter, restituer et expliquer toutes les informations bilancielles et du P&L (situation et variation) auprès des interlocuteurs internes ou externes (DAF, CAC, contrôleurs fiscaux…),
  • S’assurer du respect des délais de clôture mensuelle,
  • Revoir les écritures de cutoff mensuellement,
  • Être l’interlocuteur privilégié des comptables.

 

ADV :

  • S’assurer de la bonne application des conditions financières contractualisées avec les clients,
  • Effectuer un suivi régulier des créances en lien avec le service comptable en menant les actions nécessaires,
  • Gestion des projets clients dans notre système d’information en étroite collaboration avec les équipes internes clients et commerciales,
  • Garantir la reconnaissance du Chiffre d’Affaires (suivi des projets et des encours, reste à faire, administration du système d’information),
  • Participer et encadrer les comités de recouvrement mensuellement,
  • Contrôler et garantir un niveau de DSO acceptable,
  • Être l’interlocuteur privilégié des chargés ADV.

 

 Cashflow / trésorerie :

  • Assurer le suivi de trésorerie.

 

Projets transverses :

  • Participer au déploiement et à l’évolution des outils existants ou de nouveaux outils de pilotage (gestion de trésorerie),
  • Participer à différents sujets transverses entre la comptabilité et l’ADV et les autres services (Direction Financière).

 

Vous êtes en contact permanent avec le service administration des ventes, le service comptabilité, les directions commerciale et service clients. Vous êtes le garant de la bonne remontée des résultats auprès de la direction financière, des opérationnels et du Groupe.

NOUS SOMMES FAITS POUR TRAVAILLER ENSEMBLE SI…

  • De formation supérieure (Diplômé BAC+5) en finance, gestion ou comptabilité, vous avez une expérience réussie de 5 ans minimum en cabinet comptable et/ou entreprise incluant nécessairement une expérience managériale,
  • Excellent.e communicant.e, vous êtes reconnu.e pour votre aisance relationnelle et la qualité de votre écoute,
  • Rigoureux.reuse et curieux.reuse, vous êtes doté.e de capacités organisationnelles et de planification,
  • Vous possédez un bon esprit critique et d’analyse,
  • Vous êtes force de proposition,
  • Compétences techniques requises : comptables et financières,
  • Vous maîtrisez parfaitement les outils bureautiques (Excel) et avez une expérience d’au moins un ERP (Sage, SX one idéalement),
  • Capacité d’analyse et Goût des chiffres,
  • Bonne maîtrise de l’anglais est demandé pour ce poste (pour des interactions avec des filiales étrangères).

INTÉRESSÉ.E ? ALORS ON VOUS DÉVOILE LA FORMULE GAGNANTE POUR POSTULER
ET REJOINDRE L’AVENTURE CHAPSVISION :

1 CV + 1 lettre de motivation.
Si votre profil est retenu, vous serez contacté par notre service des Ressources Humaines pour un premier échange téléphonique. Puis un entretien avec le Directeur Financier.
Et si tout se passe bien… nous prendrons un petit café sur notre énorme rooftop face à la Seine et la Tour Eiffel ;). Si, si, c’est vrai !
Nous avons hâte d’avoir de vos nouvelles !

Poste en CDI, à pourvoir rapidement au sein de nos locaux à Suresnes.