Stage Pentesting / audit de sécurité h/f

Référence de l’offre :

STGSECU_01

Domaine :

R&D

Contrat :

Stage

Lieu :

Suresnes

Salaire :

Selon Profil

CHAPSVISION permet aux secteurs à forte empreinte Data tels que le Retail, la Finance, les Services publics, de réussir leur transformation digitale grâce à un portefeuille très complémentaire de solutions métier totalement intégrées autour d’un référentiel Client et Produit Unifié et d’une plateforme moderne d’analyse et d’investigation. A travers des investissements R&D très importants complétés par une stratégie soutenue d’acquisitions et de développement à l’international, CHAPSVISION souhaite constituer rapidement un groupe cohérent, important, capable de devenir le partenaire stratégique privilégié de ses Clients.

Créée en 2019, CHAPSVISION rassemble désormais les activités de Coheris, Octipas, NP6 et Bertin IT et compte plus de 300 collaborateurs, plus de 600 clients grands comptes, et réalisera à périmètre constant un CA de plus de 35 M€ en 2021.

VOUS ÊTES PASSIONNÉ(E) PAR LA SÉCURITÉ ET AVEZ ENVIE DE VOUS INVESTIR DANS UN PROJET AMBITIEUX ?

Intégré(e) à l’équipe CloudOps, vous aurez pour mission d’auditer le réseau de ChapsVision et l’ensemble des applications qui y sont développées afin de détecter des vulnérabilités et être force de proposition quant à leur résolution. L’ensemble des tests ainsi réalisés devront être scriptés pour pouvoir être exécutés régulièrement de manière automatisée.

EN TANT QUE STAGIAIRE PENTESTING / AUDIT DE SÉCURITÉ, VOS MISSIONS SERONT LES SUIVANTES :

  • Comprendre le fonctionnement de produits complexes, ainsi que leur architecture
  • Cartographier le réseau et les applications afin de délimiter le périmètre à auditer
  • Définir la méthodologie d’audit ainsi que les outils à utiliser
  • Développer des scripts automatisant les tests d’intrusion
  • Produire des comptes-rendus de tests
  • Proposer des corrections et suivre leurs implémentations

Ce stage vous permettra de : 

  • Participer à un projet challengeant au sein d’une équipe passionnée et expérimentée
  • Monter en compétences sur toutes les méthodologies de tests d’intrusion grâce à des cas d’application concrets et variés
  • Etre accompagné(e) et conseillé(e) par des ingénieurs compétents et des développeurs chevronnés
  • Intégrer une structure en forte croissance avec la possibilité d’une future embauche

NOUS SOMMES FAITS POUR TRAVAILLER ENSEMBLE SI…

  • Etudiant(e) en dernière année des écoles d’ingénieurs en informatique et/ou sécurité (BAC+5), vous avez à la fois les connaissances théoriques et les compétences pratiques, éventuellement développées dans un cadre extra-scolaire et extra-professionnel, pour mener à bien un test d’intrusion applicatif et système.
  • Dynamique, pragmatique, entreprenant(e) et passionné(e) par la sécurité et la technologie, vous êtes capables de combiner des outils existants (Metasploit, Nmap, Burp, …) à une approche manuelle afin d’arriver à vos fins. Vous possédez également des compétences de développement vous permettant d’automatiser les tâches redondantes.
  • Vos capacités rédactionnelles vous permettent de plus de produire des rapports concis et argumentés, décrivant les résultats de vos analyses ainsi que des recommandations de correctifs.

INTÉRESSÉ(E) ? ALORS ON VOUS DÉVOILE LA FORMULE GAGNANTE POUR POSTULER
ET REJOINDRE L’AVENTURE CHAPSVISION :

1 CV + 1 lettre de motivation.
Si votre profil est retenu, vous serez contacté(e) par notre service des Ressources Humaines pour un premier échange téléphonique. Puis un entretien avec le Chief Architect Officer.
Et si tout se passe bien… nous prendrons un petit café sur notre énorme rooftop face à la Seine et la Tour Eiffel ;). Si, si, c’est vrai !
Nous avons hâte d’avoir de vos nouvelles !

Stage à pourvoir rapidement au sein de nos locaux à Suresnes