stage assistant(e) marketing et communication h/f

Référence de l’offre :

STGMKG_001

Domaine :

Marketing

Contrat :

Stage

Lieu :

Suresnes

Salaire :

Selon Profil

HappyCap Foundation est une organisation philanthropique affiliée au groupe CHAPSVISION par l’entremise de ses actionnaires fondateurs, Olivier et Béatrice Dellenbach

HappyCap Foundation a pour vocation d’apporter du bonheur aux personnes en situation de handicap mental et à leurs familles.

Elle s’intéresse tout particulièrement à faire connaître au plus grand nombre la CAA (Communication Alternative et Augmentée) qui permet à tous ceux qui n’ont pas accès à la parole de communiquer avec leur entourage. Ces méthodes de communication, d’origine anglo-saxonnes, sont encore mal connues en France. La Fondation permet de les faire connaitre auprès des familles qui pourraient en avoir besoin mais aussi de soutenir ces familles dans la mise en place de ces outils à travers des groupes de parents.

HappyCap Foundation est située à Suresnes dans les locaux de ChapsVision, éditeur informatique créé en 2019, qui compte plus de 300 collaborateurs, plus de 600 clients grands comptes et réalise un CA de plus de 35 M€ en 2021.

www.happycap-foundation.fr

TU ES PASSIONNÉ(E) PAR LE MARKETING ET LA COMMUNICATION ?

Intégré(e) à l’équipe marketing du groupe, nous recherchons notre stagiaire Assistant Marketing et communication dédié(é) à HappyCap Foundation pour développer la notoriété de la fondation, faire connaitre la CAA au plus grand nombre et embarquer les collaborateurs du groupe ChapsVision dans les actions de bénévolat.

Guidé(e) par la Directrice Editoriale d’HappyCap et la Directrice du Marketing et de la Communication de ChapsVision, tu seras en charge de la rédaction de contenus digitaux générateurs de visibilité, de trafic et d’efficacité sur le blog, le site web, réseaux sociaux, newsletter et campagnes que tu animeras.

Ces ressources permettront à des familles de comprendre tous les bénéfices de la CAA et d’en faciliter son utilisation.

Au-delà des sujets de rédaction, tu assisteras la direction sur différentes tâches d’organisation et de suivi de ses opérations philanthropiques. Un volet évènementiel complétera tes fonctions (gestion des groupes de parents, opérations de visibilité de la Fondation internes/externes…).

AU SEIN D’UNE ÉQUIPE TALENTUEUSE ET SYMPA, VOICI LES MISSIONS QUI TE SERONT CONFIÉES :

  • Contribuer à la stratégie éditoriale d’HappyCap Foundation définie par la Directrice Editoriale, en phase avec nos valeurs, notre image, nos standards de qualité et notre tonalité de voix
  • Créer des contenus pertinents, ciblés, et engageants, optimisés pour le SEO pour toucher un public plus large, développer des partenariats et nourrir des projets existants
  • Gérer le calendrier éditorial pour assurer une publication au bon moment et au bon endroit
  • Aider au recrutement de nouveaux participants pour les groupes de parents
  • Animer la communauté de nos followers sur les réseaux sociaux (Facebook, Linkedin, Twitter, Instagram)
  • Relayer régulièrement les contenus sur tous les canaux pour attirer des visites sur le blog et le site via le search, les réseaux sociaux, et l’e-mail marketing
  • Analyser les performances de chaque contenu et de chaque levier. En fonction des résultats, proposer des idées pour faire évoluer la stratégie
  • Assurer une veille régulière et être force de proposition en vue d’amélioration
  • Gérer la base de données de notre communauté
  • Organiser des manifestations de communication interne et de team building sympathiques autour de la CAA avec les collaborateurs de ChapsVision

 

Outils à maitriser :

Microsoft Office, WordPress, Photoshop, InDesign, LinkedIn, Twitter, Facebook, Youtube, Slideshare, Canva, un outil de marketing automation (NP6) Google Analytics, Google Search Console…

NOUS SOMMES FAITS POUR TRAVAILLER ENSEMBLE SI…

  • Tu prépares ta formation de bac+3 à bac+5 dans une école de communication, de journalisme, de commerce ou similaire.
  • Tu es intéressé(e) par la philanthropie et tu souhaites t’investir dans une mission qui a du sens,
  • Tu disposes d’une excellente plume : orthographe et expression écrite comme verbale irréprochables,
  • Tu es actif(ve) sur les réseaux sociaux. Tu sais communiquer dans une grande variété de formats avec une bonne appréciation de l’audience ciblée et une capacité à adapter les contenus aux cibles visées en fonction du cycle de vente,
  • Les mécanismes de SEO n’ont pas de secret pour toi,
  • Créatif(ve), tu es un(e) expert(e) dans l’analyse et l’optimisation des initiatives de contenus,
  • Tu as un sens aigu de l’esthétique et des compétences en design,
  • Tu as une expérience dans le storytelling percutant et engageant,
  • Autonome, tu es capable de mener de front plusieurs projets dans le respect des échéances,
  • D’un naturel enthousiaste, tu es force de proposition, dynamique et organisé(e),
  • Tu as un bon niveau d’anglais.

 

Tu as envie de travailler dans un contexte challengeant, dynamique et ambitieux ? Nous serons ravis de te confier ces missions et de participer à ton évolution professionnelle.

INTÉRESSÉ(E) ? ALORS ON VOUS DÉVOILE LA FORMULE GAGNANTE POUR POSTULER
ET REJOINDRE L’AVENTURE CHAPSVISION :


1 CV + 1 lettre de motivation.
Si ton profil est retenu, tu seras contacté(e) par notre service des Ressources Humaines pour un premier échange téléphonique. Puis un entretien avec la Directrice Editoriale et la présidente de HappyCap Foundation.
Et si tout se passe bien… nous prendrons un petit café sur notre énorme rooftop face à la Seine et la Tour Eiffel ;). Si, si, c’est vrai !
Nous avons hâte d’avoir de tes nouvelles !

Stage à pourvoir dès septembre au sein de nos locaux à Suresnes.