Stage data scientist h/f

Référence de l’offre :

STGDATA_01

Domaine :

R&D

Contrat :

Stage

Lieu :

Suresnes

Salaire :

Selon Profil

CHAPSVISION permet aux secteurs à forte empreinte Data tels que le Retail, la Finance, les Services publics, de réussir leur transformation digitale grâce à un portefeuille très complémentaire de solutions métier totalement intégrées autour d’un référentiel Client et Produit Unifié et d’une plateforme moderne d’analyse et d’investigation. A travers des investissements R&D très importants complétés par une stratégie soutenue d’acquisitions et de développement à l’international, CHAPSVISION souhaite constituer rapidement un groupe cohérent, important, capable de devenir le partenaire stratégique privilégié de ses Clients.

Créée en 2019, CHAPSVISION rassemble désormais les activités de Coheris, Octipas, NP6 et Bertin IT et compte plus de 300 collaborateurs, plus de 600 clients grands comptes, et réalisera à périmètre constant un CA de plus de 35 M€ en 2021.

VOUS ÊTES PASSIONNÉ(E) PAR LA DONNÉE ET VOUS AVEZ ENVIE DE VOUS INVESTIR SUR UN PROJET AMBITIEUX ?

Intégré(e) aux équipes de développement de la plateforme Data ChapsVision, le stagiaire aura pour objectif de trouver et mettre en place un certain nombre de méthodes permettant d’extraire un maximum d’informations pertinentes à partir de documents non structurés, tels que des PDF ou des présentations PowerPoint.

Vous devrez faire preuve de créativité pour combiner de manière originale des techniques diverses, telles que la reconnaissance de texte dans une image (OCR), la détection automatique de structure, la recherche d’image dans une base de données, la compréhension automatisée du langage (NLU) ou des heuristiques avancées.

EN TANT QUE STAGIAIRE DATA SCIENTIST, VOS MISSIONS SERONT LES SUIVANTES :

  • Comprendre les domaines fonctionnels nécessitant une extraction d’information
  • Définir la stratégie d’extraction, en combinant l’ensemble des techniques adéquates
  • Ecrire des preuves de concept illustrant la pertinence des solutions envisagées
  • Faire preuve de créativité en proposant des solutions pour améliorer en permanence la qualité et la complétude des données extraites

Ce stage vous permettra de : 

  • Participer à un projet d’envergure au sein d’une équipe passionnée et expérimentée
  • Monter en compétences sur un ensemble varié de techniques d’extraction d’information
  • Bénéficier des conseils d’ingénieurs compétents et de développeurs chevronnés
  • S’intégrer dans une structure en forte croissance avec la possibilité de rester après le stage

NOUS SOMMES FAITS POUR TRAVAILLER ENSEMBLE SI…

  • Etudiant(e) en dernière année des écoles d’ingénieurs en informatique (BAC+5), vous êtes passionné(e) par les différents domaines de la Data Science, en particulier l’extraction d’information depuis différents types de contenus (texte, image, vidéos, …)
  • Riche d’une première expérience incluant des activités de développement, si possible en Python, vous êtes à l’aise pour écrire rapidement des prototypes et pour automatiser les tâches redondantes.
  • Dynamique, pragmatique, entreprenant(e) et passionné(e), vous faites preuve d’initiative et de curiosité dans votre travail.

INTÉRESSÉ(E) ? ALORS ON VOUS DÉVOILE LA FORMULE GAGNANTE POUR POSTULER
ET REJOINDRE L’AVENTURE CHAPSVISION :

1 CV + 1 lettre de motivation.
Si votre profil est retenu, vous serez contacté(e) par notre service des Ressources Humaines pour un premier échange téléphonique. Puis un entretien avec le Chief Architect Officer.
Et si tout se passe bien… nous prendrons un petit café sur notre énorme rooftop face à la Seine et la Tour Eiffel ;). Si, si, c’est vrai !
Nous avons hâte d’avoir de vos nouvelles !

Stage à pourvoir rapidement au sein de nos locaux à Suresnes