STAGE - ASSISTANT MARKETING ET COMMUNICATION H/F

Référence de l’offre :

ST004

Domaine :

Marketing

Contrat :

Stage, Stage de fin d’études

Lieu :

Suresnes (proche Paris)

Salaire :

Selon Profil

HappyCap Foundation est une organisation philanthropique affiliée au groupe CHAPSVISION par l’entremise de ses actionnaires fondateurs, Olivier et Béatrice Dellenbach.

HappyCap Foundation a pour vocation d’apporter du bonheur aux personnes en situation de handicap mental et à leurs familles.

Elle s’intéresse tout particulièrement à faire connaître au plus grand nombre la CAA (Communication Alternative et Augmentée) qui permet à tous ceux qui n’ont pas accès à la parole de communiquer avec leur entourage. Ces méthodes de communication, d’origine anglo-saxonnes, sont encore mal connues en France. La Fondation permet de les faire connaitre auprès des familles qui pourraient en avoir besoin mais aussi de soutenir ces familles dans la mise en place de ces outils à travers des groupes de parents.

HappyCap Foundation est située à Suresnes dans les locaux de ChapsVision, éditeur informatique créé en 2019, qui compte plus de 300 collaborateurs, plus de 600 clients grands comptes et réalise un CA de plus de 35 M€ en 2021.

www.happycap-foundation.fr

TU ES PASSIONNÉ PAR LE MARKETING ET LA COMMUNICATION ?

Intégré.e à l’équipe marketing du groupe, nous recherchons notre stagiaire Assistant.e Marketing et Communication pour agir sur deux volets distincts :

  • HappyCap Foundation pour développer la notoriété de la fondation, faire connaitre la CAA au plus grand nombre et embarquer les collaborateurs du groupe ChapsVision dans les actions de bénévolat.
  • ChapsVision pour soutenir l’activité marketing de lead generation du groupe

 

Pour HappyCap Foundation tu seras guidé par la Directrice Editoriale d’HappyCap Foundation. Tu seras en charge de la rédaction de contenus digitaux générateurs de visibilité, de trafic et d’efficacité sur le blog, le site web, réseaux sociaux, newsletter et campagnes que tu animeras. Ces ressources permettront à des familles de comprendre tous les bénéfices de la CAA et d’en faciliter son utilisation. Au-delà des sujets de rédaction, tu assisteras la direction sur différentes tâches d’organisation et de suivi de ses opérations philanthropiques. Un volet évènementiel complétera tes fonctions (gestion des groupes de parents, opérations de visibilité de la Fondation internes/externes…).

Pour ChapsVision tu seras guidé.e par la Directrice du Marketing et de la Communication de ChapsVision. Tu seras en charge de la rédaction de contenus digitaux et de la réalisation de campagnes d’email marketing (newsletters, webinars, events physiques…) visant à soutenir nos activités de visibilité et de génération de leads.

AU SEIN D’UNE ÉQUIPE TALENTUEUSE ET SYMPA, VOICI LES MISSIONS QUI TE SERONT CONFIÉES :

  • Contribuer à la stratégie éditoriale d’HappyCap Foundation et de ChapsVision, en phase avec nos valeurs, notre image, nos standards de qualité et notre tonalité de voix,
  • Créer des contenus pertinents, ciblés, et engageants, optimisés pour le SEO, mais aussi des formats vidéos qui seront utilisés sur nos blogs, sites, campagnes, réseaux sociaux
  • Gérer le calendrier éditorial pour assurer une publication au bon moment et au bon endroit,
  •  Animer la communauté des followers d’HappyCap Foundation sur les réseaux sociaux (Facebook, Linkedin, Twitter, Instagram),
  • Aider au recrutement de nouveaux participants pour les groupes de parents,
  • Relayer régulièrement les contenus sur tous les canaux pour attirer des visites sur le blog et le site via le search, les réseaux sociaux, et l’e-mail marketing,
  • Analyser les performances de chaque contenu et de chaque levier. En fonction des résultats, proposer des idées pour faire évoluer la stratégie,
  • Assurer une veille régulière et être force de proposition en vue d’amélioration,
  • Gérer la base de données de notre communauté,
  • Organiser des manifestations de communication interne et de team building sympathiques autour de la CAA avec les collaborateurs de ChapsVision.

 

Outils à maîtriser :
Microsoft Office, WordPress, Photoshop, InDesign, LinkedIn, Twitter, Facebook, Youtube, Slideshare, Canva, un outil de marketing automation (NP6), Google Analytics, Google Search Console…

NOUS SOMMES FAITS POUR TRAVAILLER ENSEMBLE SI…

  • Tu prépares ta formation de bac+3 à bac+5 dans une école de communication, de journalisme, de commerce ou similaire,
  • Tu es intéressé.e à la fois par le busines mais aussi par la philanthropie et tu souhaites t’investir dans une mission qui a du sens,
  • Tu disposes d’une excellente plume : orthographe et expression écrite comme verbale irréprochables,
  • Tu es actif.ive sur les réseaux sociaux. Tu sais communiquer dans une grande variété de formats avec une bonne appréciation de l’audience ciblée et une capacité à adapter les contenus aux cibles visées en fonction du cycle de vente,
  • Les mécanismes de SEO n’ont pas de secret pour toi,
  • Créatif.ive, tu es expert.e dans l’analyse et l’optimisation des initiatives de contenus,
  • Tu as un sens aigu de l’esthétique et des compétences en design,
  • Tu as une expérience dans le storytelling percutant et engageant,
  • Autonome, tu es capable de mener de front plusieurs projets dans le respect des échéances,
  • D’un naturel enthousiaste, tu es force de proposition, dynamique et organisé.e,
  • Tu as un bon niveau d’anglais.

 

Tu as envie de travailler dans un contexte challengeant, dynamique et ambitieux ? Nous serons ravis de te confier ces missions et de participer à ton évolution professionnelle.

INTÉRESSÉ ? ALORS ON VOUS DÉVOILE LA FORMULE GAGNANTE POUR POSTULER
ET REJOINDRE L’AVENTURE CHAPSVISION :

1 CV + 1 lettre de motivation.
Si ton profil est retenu, tu seras contacté par notre service des Ressources Humaines pour un premier échange téléphonique. Puis un entretien avec la Directrice Editoriale, la présidente de HappyCap Foundation, la Directrice Marketing et Communication de ChapsVision
Et si tout se passe bien… nous prendrons un petit café sur notre énorme rooftop face à la Seine et la Tour Eiffel ;). Si, si, c’est vrai !
Nous avons hâte d’avoir de tes nouvelles !

Stage de 6 mois à pourvoir dès que possible au sein de nos locaux à Suresnes (proche Paris).