Consultant(e) avant-vente h/f

Référence de l’offre :

AVV_001

Domaine :

Client

Contrat :

CDI

Lieu :

Suresnes

Salaire :

Selon Profil

Éditeur de référence de solutions CRM, d’Intelligence Artificielle et Analytics, à la fois sur site ou en cloud, COHERIS place la donnée au cœur de la stratégie des entreprises et les accompagne dans les domaines de la Gestion de la Relation Client, de la Data Intelligence et de la Gouvernance des Données. COHERIS apporte une proposition de valeur unique sur le marché, permettant de capitaliser sur une connaissance client précise, de disposer des bons indicateurs pour décider et piloter une stratégie performante.

COHERIS fait partie du groupe CHAPSVISION qui permet aux secteurs à forte empreinte Data tels que le Retail, la Finance, les Services publics, de réussir leur transformation digitale grâce à un portefeuille très complémentaire de solutions métier totalement intégrées autour d’un référentiel Client et Produit Unifié et d’une plateforme moderne d’analyse et d’investigation.

CHAPSVISION a pour vocation de devenir un leader européen des secteurs à forte empreinte Data tels que la Retail Tech. Son objectif : constituer un ensemble cohérent, à forte valeur ajoutée data et métier pour ses clients. Créée en 2019, CHAPSVISION rassemble désormais les activités de Coheris, Octipas, NP6 et Bertin IT et compte plus de 300 collaborateurs, plus de 600 clients grands comptes, et réalisera à périmètre constant un CA de plus de 35 M€ en 2021.

VOUS ÊTES PASSIONNÉ(E) PAR L’AVANT-VENTE ET VOUS SOUHAITEZ VOUS INVESTIR DANS DES PROJETS INNOVANTS ?

Notre suite CRM propose une plateforme complète de solutions pour construire, anticiper et piloter la relation client cross-canal, de façon performante et optimale. Nos clients et prospects sont de grandes entreprises nationales et internationales, dans de nombreux secteurs d’activité (Banque, Assurance, Industrie, PGC, Retail, Pharma, …).

Intégré(e) au sein de l’équipe avant-vente, vous jouez un rôle moteur dans nos avant-ventes en intervenant comme référent(e) fonctionnel(le) et technique sur les différentes affaires, prioritairement sur notre offre CRM : Service Client, Marketing, Forces de Ventes.

Vous jouez un rôle clé à chaque étape du processus avant-vente, en coordination avec nos acteurs commerciaux : analyse des besoins, présentation des points forts de nos solutions, maquettages, démonstrations, réponses aux appels d’offres, rédaction des propositions commerciales et participation aux soutenances. Vous présentez également, aux partenaires et aux prospects, nos offres de services professionnels et d’expertise.

Dans le cadre d’opérations forfaitaires, en collaboration avec les équipes d’intégration, vous qualifiez et chiffrez les projets.

Vous apportez une contribution transverse dans l’entreprise : participation à des évènements, réalisation de supports d’aide à la vente, propositions d’évolution produits auprès de notre Product Management …

EN TANT QUE CONSULTANT(E) AVANT-VENTE, VOS MISSIONS SERONT LES SUIVANTES :

  • Qualifier les besoins clients, analyser et identifier les facteurs clé de succès,
  • Rédiger des réponses à appel d’offres et/ou propositions techniques et fonctionnelles (RFI/RFP/POC),
  • Réaliser les premières étapes de qualification des projets (en mode forfaitaire) afin de permettre à l’équipe Delivery de prendre le relais,
  • Assurer la présentation des caractéristiques et des points forts de nos solutions sur les plans fonctionnel et technique,
  • Réaliser le maquettage et la présentation de la solution (démonstration et mise en avant des points forts) lors de soutenances,
  • Effectuer la présentation, aux partenaires et prospects, des offres de services professionnels et de l’expertise de COHERIS,
  • Etre le relais des demandes des prospects et clients auprès du Product Management,
  • Etre force de proposition sur le contenu des roadmaps et des évolutions à venir.

 

Vous êtes également responsable :

 

  • De la solution et de la démarche proposées dans la réponse aux appels d’offre que vous prenez en charge,
  • De la qualité et de l’adéquation des démonstrations préparées et réalisées,
  • Des éléments de chiffrage établis dans les propositions techniques et commerciales rédigées, et du respect des abaques établis au sein de l’équipe avant-vente,
  • Du dimensionnement associé aux produits proposés (modules, nombre de licences, configurations requises),
  • Du respect des délais convenus dans le cadre des réponses aux appels d’offres.

 

Connaissances techniques appréciées :

  • Concepts et outils CRM
  • Un ou plusieurs SGBDR (Oracle, SQL Server, …)
  • Technologies web (HTML, CSS, JavaScript), du SQL et éventuellement de Java
  • Outils de la suite Microsoft Office

NOUS SOMMES FAITS POUR TRAVAILLER ENSEMBLE SI…

  • De formation Bac+5 (Ecole de Commerce, Ingénieur ou équivalent), vous possédez une première expérience significative dans une fonction ou un univers métier proche (Ingénieur Avant-Vente, Consultant Fonctionnel CRM, Chef de Projet CRM, Responsable de domaine applicatif, Chef de Projet MOA, Consultant MOA, …)
  • Idéalement, vous évoluez déjà chez un éditeur de logiciels (outils CRM / BI…par ex), un intégrateur de solutions applicatives ou une grande ESN
  • Vous possédez d’excellentes capacités relationnelles (empathie, force de proposition et adaptation du discours à l’interlocuteur) mais également de véritables capacités de pédagogie et de communication
  • Vous êtes capable de développer une collaboration de qualité avec des interlocuteurs de tout niveau aussi bien chez les clients qu’avec vos collègues
  • Créatif(ve), vous avez une très bonne maîtrise en matière de supports de présentation
  • Votre compréhension des enjeux métiers de nos clients et votre capacité à innover vous ouvriront les portes vers les solutions data du Groupe
  • Un bon niveau anglais (écrit/oral) est attendu

INTÉRESSÉ(E) ? ALORS ON VOUS DÉVOILE LA FORMULE GAGNANTE POUR POSTULER
ET REJOINDRE L’AVENTURE CHAPSVISION :

1 CV + 1 lettre de motivation.
Si votre profil est retenu, vous serez contacté(e) par notre service des Ressources Humaines pour un premier échange téléphonique. Puis un entretien avec le Chief product officer et le Responsable avant-vente.
Et si tout se passe bien… nous prendrons un petit café sur notre énorme rooftop face à la Seine et la Tour Eiffel ;). Si, si, c’est vrai !
Nous avons hâte d’avoir de vos nouvelles !

Poste en CDI à pourvoir rapidement au sein de nos locaux à Suresnes